Top 10 des plus belles plages de l’Algarve

L’Algarve est une région située dans le sud du Portugal. Pleine de charme, elle est bordée par les eaux limpides de l’océan Atlantique. Composée de nombreuses plages, vous ferez face à des paysages de toute beauté. Quelques soit vos préférences, vous trouverez forcément LA plage qui comblera vos attentes. Selon l’endroit que vous choisirez, les paysages se diversifieront et des trésors dont vous n’en soupçonnerez même pas l’existence, vous feront prendre conscience des merveilles de la nature.

Découvrez le top 10 des plus belles plages de l’Algarve !

1 – Plage de l’île de Cabanas – Tavira

La plage de l’île de Cabanas se situe à proximité du village de Cabanas. S’étendant sur une longueur de 7 km, elle est très peu connue des visiteurs. Sa position éloignée des côtes portugaises, vous permettra de passer de beaux après-midis de détente, tout en bénéficiant d’un ensoleillement optimal.  Avant de vous reposer sur cette plage de sable fin, une belle excursion maritime vous attendra. (plage uniquement accessible par bateau)

Plage de l'île de Cabana - Tavira - Algarve - Portugal - @maryjaia - Flickr

Plage de l’île de Cabana – Tavira – Algarve – Portugal – @maryjaia – Flickr

2 – Plage de Barril – Pedra d’Els Rei, Tavira

La splendide plage de Baril se situe sur l’île de Tavira. Pour y accéder, un petit train vous y emmènera ou si vous êtes d’humeur sportive, vous pouvez emprunter un pont d’une longueur de 1 km. Sa traversée, vous fera découvrir un sublime mélange de faune et de flore, typique des paysages de l’Algarve. Pour les férus de découverte, le petit village de pêcheur de Santa Luzia, vous réserve de belles surprises.

Plage de Barril - Tavira - Algarve - Portugal - @Jose A. - Flickr

Plage de Barril – Tavira – Algarve – Portugal – @Jose A. – Flickr

3 – Plage de Quarteira – Loulé

La plage de Quarteira s’étend sur plus de 2 km le long de la ville. Composée de petites plages divisées par des pontons de pierres empilées, vous apercevrez des paysages multiples sur un même site. Sur la plage de Quarteira, vous aurez l’occasion de vous reposer sur de confortables lits de plage, abrités par des parasols aux allures de palmier. Un véritable contexte de rêve vous attend sur les terres portugaises de l’Algarve.

Plage de Quarteira - Algarve - Portugal - @Berit Watkin - Flickr

Plage de Quarteira – Algarve – Portugal – @Berit Watkin – Flickr

4 – Plage de Marinha – Lagoa

Dans la région de l’Algarve, retrouvez une des plus belles plages du Portugal et du monde : la plage de Marinha. Entourée de falaises de couleur ocre, vous serez émerveillé par la beauté des rochers qui la composent. La plage de Marinha, vous procurera un environnement paradisiaque, où vous retrouverez une nature authentique et préservée. En prenant un peu de hauteur, un magnifique point de vue sur une mer à perte de vue saura vous éblouir.

Plage de Marinha - Algarve - Portugal - @Abel Maestro Garcia - Flickr

Plage de Marinha – Algarve – Portugal – @Abel Maestro Garcia – Flickr

5 – Plage de Tonel – Vila do Bispo

Renfermée dans la sublime forteresse de Sagres, retrouvez la plage de Tonel. Ce site de toute splendeur est protégé des vents forts, grâce à sa position au milieu des falaises. En vous relaxant sur cette plage, vous bronzerez tranquillement au soleil tout en bénéficiant d’une agréable brise. En plus de profiter de la plage, de nombreuses activités dans les eaux limpides de l’océan Atlantique vous attendent : plongée sous-marine, surf, etc.

Plage de Tonel - Vila Do Bispo - Algarve - Portugal - @Glen Bowman - Flickr

Plage de Tonel – Vila Do Bispo – Algarve – Portugal – @Glen Bowman – Flickr

6 – Plage de Odeceixe – Aljezur

Situé au nord d’Aljezur, la plage de Odeceixe est considérée comme une des Sept Merveilles du Portugal. Bordée à la fois par la mer et par une rivière, cette plage accueille des visiteurs aux hobbies diversifiés. Alors que sur la plage de gauche, les surfeurs chevauchent les vagues déferlantes de l’océan Atlantique, sur celle de droite, les familles se promènent le long d’une eau douce et tranquille. La plage de Odeceixe s’adaptera aux plaisirs de tous.

Plage de Odeceixe - Aljezur - Algarve - Portugal - @lizoleeta - Flickr

Plage de Odeceixe – Aljezur – Algarve – Portugal – @lizoleeta – Flickr

7 – Plage de Rocha – Portimao

S’étendant sur plus de 2 km, la plage de Rocha est réputée pour être une des plus belles et des plus populaires stations balnéaire de l’Algarve. Bordée par envoûtantes eaux turquoises, vous observerez des couchers de soleils qui vous feront passer des instants magiques. Enfin, sur la plage de Rocha, la vie nocturne s’avérera bien animée. Entourée de bars et de restaurants, vous aurez de quoi faire pour vous divertir.

Plage de Rocha - Portimao - Algarve - Portugal - @tjabeljan - Flickr

Plage de Rocha – Portimao – Algarve – Portugal – @tjabeljan – Flickr

8 – Plage de Manta Rota – Vila Real de Santo Antonio

La plage de Manta Rota vous emmènera au cœur d’une ville de pêcheur. Célèbre pour ses activités sportives et nautiques, comme le surf, vous trouverez divertissement dans les eaux propres et cristallines de l’océan Atlantique. Enfin, vous profiterez de la détente sur un sol de sable fin parsemé de jolis coquillages.

Plage de Manta Rota - Vila Real de Santo Antonio - Algarve - Portugal - @michael clarke stuff - Flickr

Plage de Manta Rota – Vila Real de Santo Antonio – Algarve – Portugal – @michael clarke stuff – Flickr

9 – Plage de l’île d’Armona – Olhao

La plage de l’île d’Armona se situe à 15 minutes du Portugal. En vous rendant sur ce site, vous vous retrouverez au cœur de labyrinthes de sables, ainsi que dans les sublimes vasières de la Ria Formosa. Lors de vos promenades, se dresseront sur votre chemin une flore riche et aromatique, qui immergera tous vos sens, pour vous faire vivre un véritable dépaysement.

Plage de l’île d’Armona – Olhao - Algarve - Portugal - @Jerome Bon - Flickr

Plage de l’île d’Armona – Olhao – Algarve – Portugal – @Jerome Bon – Flickr

10 – Plage de Bordeira – Carrapateira, Aljezur

La plage de Bordeira possède une grève très spacieuse qui augmente à marée basse. Se situant à proximité du village de Carrapateira, d’agréables visites vous attendront. Par ailleurs, cette plage est traversée par sa rivière qui forme une belle lagune très appréciée des enfants. Vous rendre sur la plage de Bordeira, c’est observer et profiter de 3 kms de rivages adossé à un champ infini de dunes.

Plage de Bordeira – Carrapateira - Aljezur - Algarve - Portugal - @Paulo Valdivieso - Flickr

Plage de Bordeira – Carrapateira – Aljezur – Algarve – Portugal – @Paulo Valdivieso – Flickr

Si cet article vous a plu, en voici d’autres sur le Portugal :

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>