Top 10 des plus belles plages de Sardaigne

Top 10 des plus belles plages de Sardaigne

0
Plage de Piscinas - Sardaigne - Italie - @gnuckx - Flickr
Plage de Piscinas - Sardaigne - Italie - @gnuckx - Flickr

La Sardaigne est une île et une région italienne en plein cœur de la mer Méditerranée. Bien connue pour ses paysages diversifiés et variés, son territoire est majoritairement constituée de montagnes et de collines,ainsi que de nombreuses plaines, cours d’eaux et de lacs. Cette destination est un véritable trésor géologique, grâce à la présence des diverses roches anciennes et remarquables sur ses terres. Partir en vacances en Sardaigne, c’est aussi profiter des multiples plages de ce territoire.

Découvrez le top 10 des plus belles plages de Sardaigne.

1 – La plage de la Pelosa

La plage de la Pelosa se situe à proximité de Pelosa Stintino, en face de l’île Piana et de l’île La Asinara. Tout en passant de beaux après-midis de farniente sur une plage de sable blanc très fin, vous profiterez d’un ensoleillement idéal pour un bonne séance de bronzage. Sur la plage de la Pelosa, vous vous reposerez dans un véritable coin paradisiaque tout en contemplant une mer à perte de vue.

Plage de la Pelosa - Sardaigne - Italie - @inmedianet - Pixabay
Plage de la Pelosa – Sardaigne – Italie – @inmedianet – Pixabay

2 – Porto Nibani

En face de l’île Nibani, retrouvez la plage de Porto Nibani. Après une belle randonnée d’une petite heure, vous accéderez à cet espace méconnue du grand public. Vous profiterez alors d’une superbe après-midi de farniente, au calme, où vous ne serez « dérangé » que par le son de la nature. Sur la plage de Porto Nibani, vous vivrez comme si vous étiez seul au monde.

Porto Nibani - Sardaigne - Italie - @CMichaelStock - Pixabay
Porto Nibani – Sardaigne – Italie – @CMichaelStock – Pixabay

3 – La plage Le Bombarde

La plage Le Bombarde se trouve au milieu d’une pinède foisonnante, dans le nord-ouest de la Sardaigne, aux alentours d’Alghero. Réputée pour son sable fin, vous serez également émerveillé par la couleur limpide des eaux de la mer Méditerranée. Cet espace de détente, vous permettra de flâner au soleil ou à l’ombre des parasols, tout en bénéficiant d’une nature époustouflante.

La plage Le Bombarde - Sardaigne - Italie - @psaudio - Pixabay
La plage Le Bombarde – Sardaigne – Italie – @psaudio – Pixabay

4 – La plage Is Arutas

La plage Is Arutas s’étend sur plusieurs kilomètres et est bordée par une eau transparente dont les couleurs varient d’un beau vert émeraude à un bleu intense. Située au sud-est de la Sardaigne, la plage Is Arutas est également surnommée « la plage aux grains de riz ». En effet, ce site est réputé pour ses petits grains de quartz blancs mélangé au sable fin.

Plage is Arutas - Sardaigne - Italie - @Philippe Roos - Flickr
Plage is Arutas – Sardaigne – Italie – @Philippe Roos – Flickr

5 – Cala Domestica

Au sud de Buggerru, retrouvez une jolie plage parsemée de rochers et abritée par une petite crique au milieu de maquis : la Cala Domestica. Ce coin préservé, se situe au creux d’une crique de falaises blanches. Votre excursion vous permettra de profiter d’un paysage remarquable et d’une ancienne zone minière (chemins de fer, entrepôts abandonnés, etc).

Cala Domestica - Sardaigne - Italie - @fradellafra - Pixabay
Cala Domestica – Sardaigne – Italie – @fradellafra – Pixabay

6 – L’oasis de Bidderosa

L’oasis de Bidderosa se situe à 13 km au sud d’Orosei. S’étendant sur près de 500 hectares de nature préservée, un véritable dépaysement vous attend dans cette destination. Dans l’oasis de Bidderosa, tous vos sens se retrouveront immergés par la nature environnante et par le chant des cigales. Pour profiter pleinement de l’oasis de Bidderosa, prévoyez une journée entière accompagnée d’un bon pique-nique.

Oasis de Biderrosa - Sardaigne - Italie - @Matteo Castaldo - Flickr
Oasis de Biderrosa – Sardaigne – Italie – @Matteo Castaldo – Flickr

7 – La plage du Prince

Communément appelée la « spaggia del Principe », la plage du Prince tient son nom du Prince Aga Khan IV, fondateur historique de la Costa Smeralda. Face à un paysage de toute beauté vous profiterez d’une plage de sable fin, séparée par un promontoire de rochers roses. Ce panorama de couleur, auquel s’ajoute une végétation luxuriante et verdoyante, vous fera passer un moment magique.

La plage du Prince - Sardaigne - Italie - @Jennifer Silva - Flickr
La plage du Prince – Sardaigne – Italie – @Jennifer Silva – Flickr

8 – Su Giudeu

Su Giudeu est l’une des célèbres plages bordant la baie de Chia. Tenant son nom des nombreux poulpes (« su giudeu » en italien) habitant les eaux limpides environnantes, Su Giudeu est une belle destination à découvrir en famille. Pendant que les enfants se baigneront dans une mer peu profonde, les parents pourront se reposer sous les genévriers et les pins parasols.

Su Giudeu - Sardaigne - Italie - @The Cherry On The cake - Flickr
Su Giudeu – Sardaigne – Italie – @The Cherry On The cake – Flickr

9 – La plage de Piscinas

La plage de Piscinas s’étend sur 9 km de long et vous fera découvrir des paysages étonnants. En plus de bénéficier d’une plage de sable fin et d’une mer d’un bleu transperçant, une belle surprise vous attend le long de la côte. Cerfs et tortues se trouveront sur votre chemin, ainsi que de sublimes dunes de sable blanc.

Plage de Piscinas - Sardaigne - Italie - @gnuckx - Flickr
Plage de Piscinas – Sardaigne – Italie – @gnuckx – Flickr

10 – La Cinta

La Cinta se situe au nord de la Sardaigne et est principalement réputée pour ses 4 km de sable fin. Très fréquentée durant la saison estivale, vous aurez également l’opportunité d’observer de nombreuses espèces d’oiseaux comme des flamands roses. Lors de votre séjour dans cette destination, n’hésitez pas à vous aventurer le long de la côte pour découvrir ce lieu de rêve.

La Cinta - Sardaigne - Italie - @Tempo - Flickr
La Cinta – Sardaigne – Italie – @Tempo – Flickr

La Sardaigne vous réserve de nombreuses surprises, mais ce n’est pas tout. L’Italie est un pays aux trésors multiples et diversifiés. Pour en savoir davantage sur ces destinations, voici d’autres articles qui pourront éveiller votre curiosité :

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE