Vous venez de réserver votre hébergement pour une semaine de vacances à Miami Playa, dans le nord-est de l’Espagne. En revanche, vous ne savez pas comment vous pourrez occuper vos journées. Locatour vous présente quelques idées d’activités que vous réaliserez sur les plus belles plages de Miami Playa.

Miami Playa

Miami Playa est une somptueuse destination balnéaire située sur la Costa Daurada. Au nord-est de l’Espagne, cette ville est essentiellement composée d’appartements et de résidences touristiques. Avec 6000 habitants et des milliers de touristes en été, Miami Playa va vous offrir un séjour agréable avec un cadre paradisiaque et un climat typiquement méditerranéen. Entièrement vouée au tourisme, les activités ne manqueront pas lors de vos vacances.

Les superbes paysages de la Costa Daurada - @Jorge Frangillo - Flickr

Les superbes paysages de la Costa Daurada – @Jorge Frangillo – Flickr

Les longues plages de sable fin

La principale attractivité de Miami Playa est ses immenses plages de sable doux. Ces dernières attirent des millions de touristes. Sur celles-ci, vous profiterez des fortes chaleurs pour bronzer, du sable fin pour vous reposer paisiblement et de la mer cristalline pour vous baigner et vous amuser avec vos enfants. Les plages sont très animées et l’ambiance est détendue.

Plage de sable - @makamuki0 - Pixabay

Plage de sable – @makamuki0 – Pixabay

Louez un kayak…

La meilleure façon de découvrir les plages et criques de Miami Playa est surement de louer un kayak. Pour se promener, c’est le plan parfait. Pour ce faire, plusieurs établissements proposent des services de location. Une fois en mer, vous quitterez la ville et découvrirez son magnifique littoral.

A votre rythme, vous naviguerez librement sur l’eau. Un moment de détente à réaliser en famille ou en amoureux.

Une paisible balade en kayak - @Unsplash - Pixabay

Une paisible balade en kayak – @Unsplash – Pixabay

Ou bien optez pour le quad

Pour les plus sportifs et les amateurs de sensations, optez pour un quad avec Miami Aventura Quad. Sur votre quad, vous suivrez un guide pour une excursion d’une demi-journée (environ 4h de balade).  Entre mer et montagne, vous roulerez aussi bien le long du littoral que dans l’arrière-pays. Les paysages sont à couper le souffle, les chemins sont propres et très beaux. Découvrir Miami Playa avec un quad, il y a pire non ?

Le quad pour plus de sensations - @elinox - Pixabay

Le quad pour plus de sensations – @elinox – Pixabay

Aquopolis

Il n’y a pas meilleure manière de se rafraîchir sur la Costa Daurada que d’aller passer une journée dans un parc aquatique. Alors bien évidemment, Port Aventura reste l’incontournable de ce pays et de cette région. Mais, il faut aussi savoir faire dans l’originalité et tester de nouveaux parcs, où les touristes seront moins nombreux. Et pour cela, « Aquopolis » est idéal. Situé à La Pineda, à une vingtaine de minutes de Miami Playa en voiture, il demeure l’un des plus grands d’Espagne.

Le parc aquatique offre à ses visiteurs toute sorte d’attractions aquatiques.

Pour les plus petits de la famille, une zone infantile a été aménagée pour eux, disposant d’une aire de jeux et d’attractions adaptées à leur taille. Les plus grands auront également le choix : piscines à vagues, rivières rapides, zigzag, kamikaze, « Splash ». Tout est mis en œuvre pour vous garantir une journée pleine de sensations et de fous rires.

Pour vous détendre, une zone VIP est accessible pour vous allonger et profiter du soleil.

Aquopolis - @Wikimedia Commons - Google Images

Aquopolis – @Wikimedia Commons – Google Images

Parc Naturel du Delta de l’Ebre

L’embouchure du fleuve Ebre constitue un parc naturel nommé « Delta de l’Ebre », qui est logiquement très humide. Cet espace regorge d’une biodiversité exceptionnelle que vous pourrez découvrir en famille. Vos enfants auront l’occasion d’observer plus de 500 espèces végétales, mais aussi 300 espèces d’oiseaux. Ces derniers viennent notamment dans cet espace pour assurer leur reproduction.

Les randonneurs, vététistes et cyclistes auront l’occasion de profiter de belles balades sur les sentiers littoraux au milieu des marais salants, des lagunes, îles fluviales, petites criques rocheuses ou les grandes plages de sable. Un véritable paradis naturel et sauvage encore préservé.

Parc Naturel du Delta de l'Ebre - @MARIA ROSA FERRE - Flickr

Parc Naturel du Delta de l’Ebre – @MARIA ROSA FERRE – Flickr

La ville de Tarragone

Tarragone est une ville importante de 150 000 habitants. Outre sa grande plage et ses infrastructures balnéaires, la ville possède un incroyable patrimoine architectural, très intéressant à découvrir. Vous trouverez de nombreux sites historiques comme les importants vestiges construits par les Romains, dont un amphithéâtre, un aqueduc, des forums et des fortifications. Tous ces sites sont classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Tarragone est aussi marquée par son imposante cathédrale Saint-Thècle. La ville est donc très sympa à visiter, avec ses places entourées de bars à tapas et de magasins traditionnels.

Avant de partir, faites un tour sur le port de pêche et ses immenses installations industrialo-portuaires. Cela témoigne de l’importante ouverture maritime dont possède la ville.

Tarragone - @ludovic - Flickr

Tarragone – @ludovic – Flickr

Avec toutes ses idées d’activités, vous ne vous ennuierez pas durant votre séjour. Encore faut-il que ces dernières vous plaisent. Pour en savoir plus sur l’Espagne et cette région, lisez ces articles :