Les 10 pièges à éviter à Barcelone

Les 10 pièges à éviter à Barcelone

0
vacances barcelone
Panorama de Barcelone @ Jarmoluk - Pixabay

Passez des vacances de rêve à Barcelone. Cette destination touristique attire chaque année des visiteurs provenant du monde entier. Aux allures festives et aux panoramas naturels époustouflants, Barcelone promet de belles vacances en Espagne. Que vous partiez en famille, entre amis ou en couple, votre séjour sera bien animé !

Barcelone reste tout de même une ville touristique où de nombreux pièges vous attendent et son par conséquent à éviter !

1 – Et si on se faisait une petite sieste sur la plage ?

Flâner et passer des belles après-midis à dormir et à bronzer sur les plages de sable fin de Barcelone est vraiment une idée tentante. Cependant, il vous suffira d’un moment d’inadvertance pour que vous ne retrouviez plus vos affaires. Alors si vous comptez vous rendre à la plage, n’en n’oubliez pas vos affaires.

@pandawhale
@pandawhale

2 – J’adorerai faire un road trip, en voiture à Barcelone !

Eh oui ! Passer de bons moments entre amis, à Barcelone et se déplacer en voiture, quel rêve ! Mais avez-vous pensé aux bouchons, et une fois arrivée au parking, à la difficulté de trouver une place de parking ? La voiture c’est bien mais pas si pratique que ça à Barcelone !

@coogradio
@coogradio

3 –  Un logement en avance ? Pour quoi faire ?

Barcelone est une véritable destination touristique dont les logements sont rapidement pris d’assaut par les visiteurs. Si vous espérez trouver une habitation sur place, il y a de forte chance que vous vous retrouviez bredouille. A moins de séjourner dans des hôtels aux prix exorbitants les premiers jours, le dicton « il vaut mieux prévenir que guérir » sera votre phrase du jour.

@az14597.vo.msecnd
@az14597.vo.msecnd

4 – Oh une figurine en carton, cela ferait un bon souvenir !

Lors de vos promenades dans les rues de Barcelone, vous apercevrez une multitude de vendeurs qui prendront la moitié des trottoirs. Vendant leurs produits à des prix dérisoires avec possibilité de négociation, vous aurez l’impression de faire une bonne affaire ! Mais ne vous fiez pas aux apparences.

@youtube
@youtube

5 – Louer un logement sur un forum louche

Internet c’est pratique mais méfiance. De nombreux sites proposant des logements à tarif réduits et aux tailles démesurées, vous feront certainement rêver ! Avant toute réservation de votre séjour en Espagne, veillez dans un premier temps à la fiabilité du site sur lequel vous êtes et bien sûr de l’existence de l’appartement ! Attention aux arnaques sur internet.

@styleynnblog
@styleynnblog

6 – Mangeons sur la Rambla

Ah La Rambla, l’équivalent des Champs Elysée à Paris ! Ce site est un véritable nid à touristes. Les restaurants que vous y trouverez, ne vous proposeront pas des plats de folie et les souvenirs qui s’y vendent seront à des tarifs, deux voire trois fois plus chères que la normale ! La Rambla c’est bien, mais ça ne sera pas le lieu où vous dégusterez des plats typiques barcelonais.

@gifs.tastefullyoffensive
@gifs.tastefullyoffensive

7 – Sortir dans des bars super branchés

Outre l’allure de rêve et les nombreux touristes qui les fréquentent, ces bars super branchés pratiquent généralement des tarifs absurdes. S’inspirant des modèles londoniens et berlinois, vous ne fréquenterez même pas un véritable bar espagnol. Si vous êtes à la recherche d’une immersion dans la vie nocturne locale, alors passez votre chemin.

@ltlmspris
@ltlmspris

8 –  Croire que le Flamenco est une danse catalane

Les spectacles de flamenco, sont des performances uniques et entrainantes. Dommage que cette danse tienne ses origines d’Andalousie. Lors de votre recherche d’authenticité à Barcelone, tournez-vous vers la rumba catalana. Ce style musical propre à la Catalogne peut être écouté dans le Raval, si vous avez les bonnes adresses.

@makeagif
@makeagif

9 – Faisons la fête sur la Marina

La Marina de Barcelone fut construite pour les JO de 1992. Ce site devenue le QG des boîtes de nuits et de bars en plein air du fait de sa proximité avec la plage, en font un lieu idéal pour passer une belle soirée. Petit bémol, excepté le cadre de rêve, les cocktails et les boissons que vous y trouverez ne seront pas forcément à la hauteur de vos attentes. Privilégiez plutôt les bars du centre-ville.

@budlightlime-lime-a-rita
@budlightlime-lime-a-ritaa

10 – De la sangria, de la sangria et encore de la sangria !

Ce cocktail fait à base de vins rouge et de fruits frais, n’a rien de catalan. En effet, lors de votre séjour, privilégiez les breuvages et les mets locaux tels que : la « cerveza », le cava, le vermuth al grifo ou le vin.

@AshvsEvilDead
@AshvsEvilDead

Retrouvez d’autres articles sur Barcelone:

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE