En avril c’est le printemps, les vacances scolaires de Pâques… Autant de raisons pour partir en vacances ! Profitez des premiers rayons de soleil et organisez un séjour en famille ou entre amis en Espagne. A quelques heures de chez vous, elle sera la destination idéale pour votre escapade, avec tous les ingrédients pour des vacances réussies : soleil, culture, gastronomie et convivialité. Pour vous donner des idées de voyages pas chers, nous vous avons préparé une sélection de destinations pour ne rien manquer de vos vacances de Pâques en Espagne.

Séjour en amoureux sur la Costa Brava

Vous avez envie de profiter des vacances d’avril pour vous envoler vers des contrées ensoleillées et vous retrouver avec votre moitié ? La Costa Brava vous promet des plages de sables fins, le soleil du printemps et la mer Méditerranée comme cadre de rêve !

Un week-end romantique à Rosas, écrin de nature

Pour savourer jusqu’au bout votre escapade amoureuse, louez une villa ou une maison de vacances avec vue sur la mer pour profiter de confort et d’intimité, dans la ville de Roses, ou Rosas en espagnol.

Située sur la baie de Roses, l’une des plus belles baies du monde, cette station balnéaire catalane n’est pas seulement un endroit où vous pourrez vous baigner, vous serez aussi au cœur de la nature, entre les deux parcs naturels du Cap de Creus et de l’Aiguamolls de l’Empordà et le massif des Albères, une partie des Pyrénées : idéal pour randonner à pieds ou à vélo !

Roses est aussi marqué par l’Histoire : ancienne colonie grecque, elle sera aussi occupée durant le Moyen Âge et la Renaissance avec la construction de monuments comme la Citadelle datant du XVIème siècle, édifiée sur ordre de Charles Quint. Le château de Trinitat et le phare de Rosas sont aussi des vestiges du passé de la ville à ne pas rater.

Plage à Roses

Plage à Roses

Port de Rosas

Port de Rosas

Excursion amoureuse dans les villages catalans

La Costa Brava est aussi dotée de petits bourgs typiques, en bord de mer ou dans l’arrière-pays, qu’il ne faudra pas manquer si vous aimez les séjours itinérants. Petites stations balnéaires et ports de pêche plein de charme jalonnent la côte méditerranéenne et seront autant de haltes pour des balades romantiques et des dîners en tête à tête.

L’Escala, petit port à la frontière entre la France et l’Espagne, est surtout connu pour sa spécialité culinaire, l’anchois, et les ruines d’Empuries, ancien port gréco-romain.

Peratallada est un village médiéval de l’Empordà, au creux des collines des Gavarres. Avec ses bâtisses en pierre, ses rues sinueuses et ses fortifications, vous aurez plaisir à vous balader et découvrir le château de Peratallada ou la place de los Voltes et ses porches datant du Moyen Âge.

Peratallada

Tossa de Mar est un ancien port de pêche, connue pour ses maisons blanches et ses plages. Elle a su gardé son authenticité et les vestiges de son histoire, de l’Antiquité à aujourd’hui en passant par le Moyen Âge.

Begur, ancien port de pêche perché au-dessus de la mer, est le cadre idéal pour des vacances en amoureux : criques, pins et plages de sable fin. Découvrez également le centre et ses maisons de pêcheurs et ses fortifications médiévales.

Begur

Begur

Andalousie, la destination famille de vos vacances

Séjour balnéaire sur la Costa del Sol et la Costa de la Luz

Nous vous conseillons l’Andalousie pour vous retrouver en famille pour un voyage en terre espagnole. Vous avez envie de soleil et de farniente pour vos vacances de Pâques tout en faisant un maximum d’activités avec vos enfants ? Direction le camping en mobil-home tout équipé au sud de l’Espagne où vous aurez tout à votre disposition dans une ambiance conviviale et chaleureuse. A quelques pas des plages, voici quelques stations familiales  à connaître :

Benalmàdena est connue pour ses nombreux hébergements comme des résidences et clubs de vacances. Vous aurez, en plus des plages, de nombreuses attractions pour des activités en famille : l’aquarium Sealife, le Selwo Marina sur la faune aquatique et le parc Tivoli Word.

Nerja est une ville préservée avec ses attraits d’ancien port de pêche et ses maisons blanches typiques de l’Andalousie. Vous aurez accès à des activités nautiques, tout en alliant découverte de la nature avec les célèbres grottes de Nerja et le balcon de l’Europe, point de vue unique sur la mer.

Vue depuis le balcon de l'Europe

Vue depuis le balcon de l’Europe

Cadix ou Cadiz, est faite pour vous si vous cherchez à allier la plage et l’urbain. Sur la Costa de la Luz, vous serez à proximité de l’une des plus belles plages d’Espagne : la Barrosa. Visitez également le vieux centre de l’une des plus vieilles villes d’Europe et plongez au cœur de la traditionnelle semaine sainte.

Cadiz

Cadiz

PHOTO

Découverte des plus belles villes andalouses

L’Andalousie est aussi connu comme un lieu incontournable de l’Histoire et du patrimoine de l’Espagne: Séville, Grenade, Cordoue, Cadiz… Vous aurez l’occasion d’en apprendre plus sur ces importantes agglomérations pendant votre voyage, tout en vous imprégnant de la culture ibérique : dégustez des tapas, du vin et d’autres spécialités andalouses ou multipliez les loisirs avec vos enfants.  Les vacances d’avril seront la période idéale pour visiter la ville, en évitant la foule et les températures étouffantes de l’été.

Alcazar à Séville

Alcazar à Séville

Séville sera votre priorité : la capitale andalouse est pleine de surprises et de monuments d’une beauté unanime ! Cette cité fondée dans l’Antiquité est surtout marquée par l’occupation de l’empire arabe du VIIIème au XVème. Visitez les monuments emblématiques de Séville :

La place Triunfo avec l’Alcazar, ancien palais aujourd’hui résidence royale, la Cathédrale gothique de Notre-Dame du Siège et la Giralda, ancien minaret aujourd’hui clocher, et les archives générales des Indes, bâtiment administratif du XVIIIème siècle dédié aux colonies espagnoles, tous classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Le parc Maria Luisa, jardin créé au XIXème siècle, avec des places dotées d’une magnifique architecture comme la place d’Espagne, ou encore des sculptures et le musée archéologique. Idéale pour allier balade et culture !

Vue sur l'Alhambra

Vue sur l’Alhambra

Au pied de la Sierra Nevada se trouve Grenade, dernière capitale de l’empire musulman en Espagne, qui regorge elle aussi, de magnifiques vestiges de cette époque. Flânez dans le centre pour une visite des plus enrichissantes :

L’Alhambra, monument incontournable à l’échelle du pays, est un ensemble architectural arabisant impressionnant composé de l’Alcazaba, citadelle gardant le palais, de fortifications, les jardins du Partal, les palais Nasrides et le Generalife, où séjournaient les princes… Vous aurez beaucoup de choses à voir !

La Cathédrale de Grenade, de style Renaissance et inspirée de l’architecture gothique, fut commandée par Charles Quint au XVIème siècle et fut le premier édifice religieux en Espagne à avoir été édifié dans ce style.

Pour toutes ces raisons, n’hésitez plus et partez en Espagne pendant vos vacances d’avril, en famille ou en amoureux, vous trouverez la formule qui vous convient !