A 1h au sud de Barcelone, sur la Costa Daurada, la ville de Salou est certifiée DTF (destination de tourisme familial). Des lieux sont spécialement adaptés pour les familles afin de passer un séjour en toute sécurité dans la ville.

Découvrez avec nous toutes les activités à faire pendant vos vacances en famille à Salou !

Du Passeig de Jaume I à la plage du Llevant !

Le Passeig de Jaume I, est l’avenue incontournable et la plus animée de Salou. Vous y trouvez différentes boutiques comme des magasins de vêtements, mais aussi une boutique officielle de l’équipe de football de Barcelone.

Si vous passez les soirs d’été dans cette avenue vous aller pouvoir admirez les spectacles des fontaines lumineuses.

Vacances famille Salou

En vous promenant dans cette avenue, vous longerez la plage du Llevant, la plus grande plage de Salou. Vous avez le choix d’un grand nombre d’activités : ski nautique, banane gonflable tractée, plongeoir, scooter des mers, windsurf, parachute tracté, pédalo mais aussi un club pour enfants dirigé par des moniteurs.

Vacances famille Salou

Les activités sportives à faire en famille !

Pour les passionnés de sport, Salou dispose d’un grand golf avec des restaurants, un service de location de matériel et deux club-house. Si vous préférez faire du sport dans la nature, allez visiter le Bosc Aventura, situé au centre de Salou, vous allez pouvoir profiter de la nature tout en vous amusant grâce aux nombreuses activités qu’offre le site comme la tyrolienne, le mur d’escalade mais aussi le paintball et bien d’autres encore.

Si vous aimez les sports automobiles, deux circuits automobiles vous attendent à Salou. Mais si vous le souhaitez, partez pour une promenade en Jeep afin de découvrir de magnifiques paysages naturels.

Vacances famille Salou

Entre attractions et spectacles !

Pour les amateurs d’attractions, prenez votre voiture ou le bus et rendez vous à Port Aventura ! Grâce aux 30 attractions, pour les grands et les petits, réparties en 6 thèmes, et aux différents spectacles ayant lieu, vous aller passez un bon moment plein de divertissement en famille !

Vacances famille Salou

Si vous préférez les attractions aquatiques et les spectacles de dauphins : le parc d’Aquopolis est fait pour vous ! Toutes les attractions de ce parc sont dans l’eau avec des univers de jeux : à sensation, modérée, et pour enfants.

Le petit train pour visiter la ville !

Afin de visiter la ville et ses attractions historiques, prenez le petit train de Salou ! Vous pourrez observer la statue de Jaume I (monument symbole emblématique de la ville), la Torre Vella, l’église Santa Maria del Mar, la Casa Bonet, le parc de Salou, le paseo Miramar et le phare de Salou.

Vacances famille Salou

 

Pour des vacances pleines d’activités en famille, Salou est la destination idéale !