Les avantages de partir skier en Savoie ne sont plus à démontrer. Outre le plaisir de titiller ses papilles ainsi que le charme incomparable de ses habitants, la Savoie demeure également une destination incontournable pour tous les fondus de glisse, accros à la peuf et autre mordus de ski. Aujourd’hui nous allons mettre sous le feu des projecteurs une station de ski incontournable en Savoie Mont Blanc : j’ai nommé la valeureuse Valfréjus !

 Mais qui êtes-vous Valfréjus ? 

Située à quelques encablures de Paris (4h de TGV montre en main), Valfréjus est une station toute en charme et en authenticité point trop grande (enfin juste assez pour s’y sentir comme chez soi), nichée au creux du massif du Thabor, lui-même situé dans les Alpes.

Valfréjus montagne

Le paradis du ski, c’est ici !

 

 Tous les chemins mènent à Valfréjus !

Tenez-le vous pour dit, tous les chemins mènent à Valfréjus : que vous soyez adeptes du train, de l’avion, de la voiture ou encore du pousse-pousse, la station est magnifiquement desservie et accessible facilement. Pour plus de renseignements, un tout petit clic juste ici suffira.

Valfréjus Parapente

On peut même y venir en parapente !

 

Valfréjus : station sainte-patronne du ski…

Allez, juste quelques chiffres pour vous mettre l’eau à la bouche et les skis aux pieds. La station dispose d’une armada de plus de 76 canons à neige toujours au garde-à-vous et prêts à vous assurer un enneigement optimal. Ainsi, la station est particulièrement adaptée aux familles ainsi qu’aux skieurs encore peu expérimentés. Toutefois les plus aguerris auront également de quoi s’occuper puisqu’ils pourront partir à l’aventure et tutoyer les sommets alpins grâce au programme « découverte des grands espaces » organisé par la station.

le ski à Valfréjus

Valfréjus : la station idéale pour les skieurs de tous niveaux

 

Valfréjus : station sainte-patronne de tout le reste aussi !

Et pour ceux qui ne goûtent que modérément les joies du ski ou qui carrément ne savent pas skier du tout, la station propose également tout un tas d’autres activités : nous pouvons citer, entre autres, une piste de luge fort sympathique ou encore des ballades « découverte » en raquettes vous permettant d’explorer la faune surprenante du somptueux Parc National de la Vanoise.

 

Valfréjus face à l’histoire…

Amoureux d’histoire et autres férus de culture, réjouissez-vous tant Valfréjus pourrait être une terre d’élection pour vous… En effet, les jours de repos vous pourrez soulager vos jambes mais ragaillardir votre tête grâce aux nombreux musées et autres édifices historiques que comporte la station. Citons, en guise d’amuse-bouche, la chapelle Notre-Dame du Charmaix (imposant sanctuaire dédié à la Vierge Noire) ou encore le muséobar (musée atypique et surprenant restituant l’ambiance folklorique et chaleureux d’une ville frontière au début du XX° siècle). D’une manière générale, comme évoqué précédemment, en Savoie Mont Blanc les sites incontournables à visiter sont légion…

 

Valfréjus by night

Autant, entre les visites culturelles et les heures à dévaler les pistes vos journées devraient être bien remplies, autant vos soirées ne devraient pas être mal non plus… Allez, juste histoire de titiller votre curiosité on vous dit juste que de nombreuses fêtes ainsi que des soirées gastronomiques sont au programme…

Valfréjus de nui

C’est beau Valfréjus de nuit…

 

 Et les enfants dans tout ça ?

Mais oui, et les enfants dans tout ça ? Valfréjus les aime, les dorlote et les chouchoute. Tant et si bien que deux jardins d’enfants les attendent à bras ouverts pour leur apprendre à connaître et apprivoiser cette chose étrange, un peu froide mais diablement amusante qu’on appelle la neige…  😉

Valfréjus et les enfants

On s’éclate à Valfréjus…

 

Aussi, si vous aussi, seul ou en groupe, en famille ou entre amis, vous souhaitez vous offrir d’inoubliables vacances au ski cet hiver, n’hésitez pas à consulter toutes nos offres de locations au ski !