Besoin de partir en week-end pour se ressourcer ? Si vous habitez vers Marseille, nous avons fait le point pour vous sur les destinations à proximité ! 

La Côte d’Azur bien sûr

Pour un week-end non loin de Marseille il y a bien évidemment toute la côte d’azur à votre disposition ! Pour les amoureux de la mer et des endroits plus ou moins calmes selon la ville, vous avez le choix !

Fréjus avec son parc aquatique ainsi que son très réputé parc zoologique, Antibes avec Marineland ou encore Bandol avec son golf, le plein de villes remplies d’activités à faire. Que vous soyez en famille ou entre amis, il y a de quoi plaire à tous !

De très beaux endroits plus calmes sont aussi à votre portée comme la Presqu’île de Giens, Cagnes-sur-Mer ou les calanques de Cassis avec tous leurs lots d’activités.

La Corse à quelques heures

Pour les séjours un peu plus long : on traverse un petit peu la méditerranée maintenant pour arriver… En Corse ! Eh oui ! Quelques heures de ferry et vous y êtes !

L’île de Beauté… Et on comprend pourquoi ! Un alliage entre mer et chaînes de montagnes à perte de vue pour plaire à tous. Et toujours des activités pour tous.

Des festivals pour les plus fêtards comme celui de Calvi ou encore de nombreuses randonnées pour les plus sportifs.

Une eau toujours agréable et douce, un soleil pour parfaire votre bronzage et de la gastronomie locale ! Le mélange parfait pour passer un bon séjour, vous ne trouvez pas ?

week-end

Flickr© Cyril Luat

Un week-end dans une ville provençale

On remonte très légèrement vers le Nord (pas trop promis ! On ne voudrait pas perdre le beau temps du Sud tout de même) et on arrive sur de belles villes à visiter !

Aix-en-Provence, Montélimar, Avignon et son célèbre festival tout le mois de juillet, et tous les villages alentours : aussi bien jolis que paisibles et touristiques (L’Isle-sur-la-Sorgue, Saint-Rémy-de-Provence…).

Pour plus de calme, il est toujours possible de s’éloigner vers le Pont du Gard ou tout autre ville où passe la rivière Le Gard (ou Gardon) pour pouvoir se baigner ! Un endroit idéal pour passer une journée entre amis ou en famille !

Et pour ceux qui veulent allier villes et mer, vous avez du choix dans le Languedoc-Roussillon. Montpellier, le Grau du Roi, Sète ou la Grande Motte : toutes ces villes vous attendent !

Changer de pays ? L’Italie

Enfin, pour les plus entreprenants : l’Italie ! On longe un peu la côte et on arrive dans de superbes villes italiennes comme Gênes.

Un autre pays, d’autres traditions, une autre culture et toujours la mer ! Parfait le temps d’un week-end en amoureux, en famille ou même entre amis !

week-end

Alors, vous choisissez de partir où ce week-end ?