PortAventura ! Découvrez un parc d’attractions mythique…

Situé dans un cadre idéal, en Espagne, près de Barcelone, PortAventura est l’un des meilleurs parcs d’attractions au monde. Alors cet été faites-vous plaisir et envoyez-vous en l’air avec Shambhala, le grand huit le plus haut d’Europe…  Pour une semaine ou plus, entre amis ou en famille, vibrez au rythme d’aventures incroyables et pleines de surprises !

PortAventura : où et comment réserver ?

Vous pouvez réserver dès maintenant pour obtenir vos billets d’entrée. Des solutions de réservation incluant hébergement + accès au parc sont disponibles pour agrémenter votre séjour d’un petit plus fort appréciable. En gros, avec une telle formule, vous bénéficierez d’un accès illimité au parc durant l’intégralité de votre séjour à l’hôtel. Eh oui, rien que ça…

Dragon_Khan_and_Shambhala_from_far,_Port_Aventura,_2012

PortAventura : c’est quoi au juste ?

Maintenant entrons directement dans le vif du sujet. PortAnventura, c’est quoi au juste ? C’est plus de 139 attractions disséminées sur plus de 119 hectares divisés en 6 zones thématiques : Mediterrània, Polynesia, SesamoAventura, China, México et Far West.

 

Mediterrània

C’est par cette zone que vous pénétrerez dans le parc… mais pas n’importe comment. Histoire de se mettre directement dans le bain, les visiteurs sont invités à emprunter un train, un catamaran ou une jonque chinoise. En plus d’attractions, Mediterrània dispose également de restaurants, de boutiques, etc. Ici il est à noter la présence de FiestAventura, un spectacle pyrotechnique qui, naguère, reçut un prix mondial dans sa catégorie.

Polynesia

Avec Polynesia, vous l’aurez deviné, vous entrez de plain-pied dans une zone dévolue à la culture polynésienne. Danses traditionnelles, oiseaux exotiques et tutti-quanti seront au programme. Ici encore un grand nombre d’attractions n’attendent que vous : jeux d’eau ou encore simulateur 4D réjouiront toute la famille.

SésamoAventura

SésamoAvantura est une zone nouvellement créée. Dans cette zone vous trouverez tout particulièrement des attractions pour les plus petits.

China

China vous plongera dans une Chine miniature avec muraille de Chine, Cité interdite et même un campement de nomades mongols… China abrite une des attractions phares de PortAventura : DragonKhan. Un célèbre Grand Huit qui, longtemps, avec ses huit inversions, faisait figure de référence en la matière… jusqu’à l’arrivée de Shambhala. Avec Shambhala ce ne sont pas moins de 3 records du monde qui sont tombés : le record de hauteur, le record de la descente la plus haute et le record de vitesse avec une pointe à 134 km/h.

México

Après la Chine, c’est direction le México avec ses cantinas, mariachis et tout le folklore idoine. Une grande place est également accordée à l’Empire Maya.

Far West

Pour finir une petite incursion dans le grand ouest sauvage vous est proposée avec Far West. Un village au doux nom de Penitence vous ouvrira ses portes. Cow-boys, saloons, danseuses de french cancan, hors-la-loi et shérifs vous mettront directement dans l’ambiance.

PortAventura : des récompenses en cascade

Avec un tel programme, inutile de vous dire que le PortAventura demeure un must en la matière et que, fort d’un potentiel unique, il croule sous les récompenses. C’est donc tout naturellement que PortAventura a reçu a reçu le prix de la « Meilleure attraction Européenne » pour son fleuron « Shambhala ».

A ne pas oublier chez vous…

Vous aurez sûrement compris qu’à PortAventura les attractions d’eau sont à l’honneur. Pour ne rien vous cacher, il est en effet fort possible d’en sortir plus ou moins mouillé… Aussi, pour passer un bon séjour, n’oubliez pas de prendre quelques vêtements de rechange. Et bien évidemment pensez à emporter votre appareil photo pour immortaliser ce moment inoubliable…

Pour tout renseignements, n’hésitez pas à visiter leur site…  😉

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>