Tossa de Mar est une charmante ville située dans la province de Gérone, en Catalogne. Elle est l’une des rares stations balnéaires où la forêt arrive jusqu’à la mer et elle possède de nombreux atouts touristiques afin de passer des vacances inoubliables. Profitez de ses plages, de ses calanques, de son incroyable patrimoine historique et artistique mais surtout de sa gastronomie qui l’une des autres richesses culturelles ! Partez à la découverte de Tossa de Mar !

Tossa de Mar : une station balnéaire !

Située en  bord de mer, Tossa de Mar est l’une des stations balnéaires les plus connues de Costa Brava. La ville possède 19 plages au sable fin et doré, mais lors de votre séjour vous ne pourrez rejoindre, depuis la ville, à pied, seulement 4 plages. Vous pourrez profiter de vos vacances au bord de mer grâce à la Platja Gran, la plage El Codolar mais également la plage de Mar Menuda.

Découvrir Tossa de Mar

Entre farniente, baignade, activités nautiques et chiringuitos chacun trouvera son bonheur ! En effet, vous pourrez vous détendre en savourant le silence et en admirant un paysage spectaculaire, ou bien alors vous amusez en faisant de la plongée sous-marine ou une excursion sur la Méditerranée.

Découvrir Tossa de Mar

Un patrimoine et une culture d’exception !

En partant en vacances à Tossa de Mar vous aurez l’impression de voyager dans le temps et de vous transporter dans le passé. En effet, Tossa de Mar est un véritable musée à ciel ouvert où de nombreux monuments y sont exposés. Vous découvrirez une ville fortifiée grâce à ses murailles d’enceinte, classées Monument Historique. En partant en vacances à Tossa de Mar vous aurez l’occasion de découvrir l’Eglise paroissiale dédiée au martyr Vincent de Saragossa, mais également la Villa romaine Els Ametllers, l’une des plus importantes de l’ancienne province de Tarraco.

Découvrir Tossa de Mar

Tossa de Mar c’est également un village riche en traditions et coutumes. En effet, vous pourrez assister à son carnaval très populaire et renommé dans toute la Catalogne !

Une préférence pour la nature ?

En plus de ses différentes criques naturelles au paysage idyllique, Tossa de Mer partage également un espace naturel avec les communes de Sant Feliu de Guixols, Sta. Christina de Aro, Llagostera, Vidreres et Lloret de Mar : Le Massif de Cadiretes. A proximité de la ville, vous découvrirez également le Parc de Sa Riera où vous trouverez une végétation typiquement méditerranéenne. Vous pourrez également vous promenez en faisant des excursions à pied ou en vélo autour de la ville.

Découvrir Tossa de Mar

Une autre richesse culturelle : la gastronomie !

L’une des spécialités gastronomiques de Tossa de Mar est sa fameuse « Simitomba ». C’est un plat à base de poisson frais avec des pommes de terre, du persil, de l’ail, de la tomate, du safran, de l’huile d’olive, de l’aïli et du sel. En effet, de part à sa proximité à la mer, la gastronomie de Tossa de Mar est surtout faite à base de poissons et de fruits de mer. De quoi éveiller vos papilles !

Découvrir Tossa de Mar

Vous n’êtes toujours pas convaincu pour passer vos vacances dans la ville catalane ? Partez donc en camping à Tossa de Mar afin de profiter de votre séjour et de passer des vacances inoubliables !