Partez à la découverte de la ville de Grenoble !

Partez à la découverte de la ville de Grenoble !

0
Que faire Grenoble

Au pied des pistes des Alpes du Nord, en Isère, Grenoble vous accueil pour un séjour exceptionnel. Entre culture, nature et nombreuses activités vous ne trouverez pas le temps de vous ennuyez à Grenoble !

Les incontournables de Grenoble

L’Incontournable de Grenoble, c’est sans aucun doute sa Bastille, une montagne située à deux pas du centre-ville. Facilement accessible grâce au téléphérique urbain qui relie le centre-ville au sommet de la Bastille depuis 1934, vous aurez une fois rendu en haut une vue magnifique à 180° sur Grenoble, et vous pourrez même y apercevoir le Mont-Blanc ! Pour les gourmands, vous pourrez vous installer à la terrasse du restaurant pour profiter à la fois de la vue, et de la gastronomie grenobloise !

Que faire Grenoble

Ne ratez pas non plus le cœur de ville de Grenoble, incontournable si vous voulez découvrir la ville au maximum et ne rien manquer ! Promenez-vous dans les rues pavées du centre-ville et admirez les anciennes maisons qui s’y trouvent. Installez-vous sur l’une des nombreuses terrasses de cafés et admirer les magnifiques monuments et sites de la ville ; l’Ancien Palais du Parlement, les fontaines de la place Grenette, promenez-vous dans les marchés de la ville, notamment celui de la Place Saint-Claire,  et flânez dans le Jardin de Ville. Enfin, n’oubliez pas de vous rendre sur les berges de l’Isère pour profiter pleinement d’une journée ensoleillée à Grenoble !

La culture à Grenoble

Grenoble est une ville où la culture est très présente, puisque la ville recense près de 2000 ans d’histoire. Vous pourrez ainsi vous instruire dans les nombreux musées que compte la ville : le musée de Grenoble, où vous apprendrez tout sur le patrimoine naturel, le musée Stendhal, idéal pour les amoureux de littérature, le musée Dauphinois, qui compte des expositions sur le patrimoine régional, et bien d’autres encore !

En plus des musées, vous trouverez de nombreuses galeries et expositions qui vous permettront de découvrir un autre monde tout en étant à Grenoble ! Ainsi, rendez-vous à la galerie d’Art l’Étranger, à l’Espace Vallés ou encore à l’atelier galerie d’arts Losange pour admirer de nombreux tableaux et peintures.

Enfin, vous trouverez à Grenoble de nombreuses salles de spectacle où la programmation est très riche et diverse. Vous trouverez forcément un spectacle à votre goût à Grenoble, que vous soyez plutôt spectacle humoristiques, pièces de théâtre ou même ballet.

Les activités à Grenoble

Ville très dynamique vous ne vous ennuierez jamais à Grenoble ! Avec toutes les activités proposées par la ville vous trouverez forcément chaussure à votre pied, que vous recherchiez une activité à l’intérieur ou à l’extérieur, calme ou dynamique ou encore seul ou à plusieurs.

Pour les plus fainéants d’entre vous, vous pouvez vous rendre dans l’un des nombreux centres de détente et bien-être pour vous relaxer après avoir découvert la ville. Et à Grenoble, le choix d’établissements ne manque pas ! Vous trouverez de nombreux endroits près à vous accueillir pour prendre soin de vous et vous chouchouter. Profitez d’un massage pour relâcher vos muscles, détentez-vous dans le jacuzzi, relaxez-vous dans un hammam, tout est fait pour que vous puissiez oublier le quotidien et passer un agréable moment de bien-être.

Avec sa proximité des pistes et sa Bastille à deux pas du centre-ville, Grenoble offre de nombreuses possibilités d’activités à faire à l’extérieur. Vous pourrez ainsi aller skier, vous serez en moins d’une heure sur les pistes, vous trouverez notamment les stations de Chamrousse et de l’Alpe d’Huez, de magnifiques stations qui vous offriront une très bonne expérience de la glisse. Pour ceux qui sont plutôt aventurier, vous pourrez vous éclater dans les arbres et filets de l’un des nombreux parcs présents aux alentours de Grenoble, ou bien vous pourrez partir à l’assaut de la Via Ferrata et des nombreux autres sites d’escalade autour de la ville, notamment sur sa Bastille.Que faire GrenoblePour découvrir la nature environnante partez en randonnée sur l’un des nombreux sentiers balisés (820 kilomètres au compteur !) ou bien enfourchez votre vélo et promenez-vous dans les nombreux chemins accessibles à vélo.

Si vous êtes plutôt activités intérieures vous aurez tout autant le choix : cinéma, laser game, patinoire intérieure ou encore skatepark et kart indoor ! De quoi vous tenir occupé toute la journée en cas de pluie !

Si vous voulez en savoir plus sur les Alpes du Nord :

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE