Célèbre côte de Catalogne, région incontournable d’Espagne, la Costa Daurada est réputée pour ses plages de sable doré qui lui ont donné son nom, ainsi que pour sa richesse patrimoniale, et ses villes incontournables telles que Salou, ville sainte-patronne de la fête ! Pour vos vacances en Espagne, pourquoi ne pas ainsi partir à la découverte de cette magnifique côte qu’est la Costa Daurada ?

La Costa Daurada : une destination familiale idéale

Pour des vacances en famille sur la Méditerranée, la Costa Daurada est la destination idéale ! En effet, vous trouverez 6 destinations labellisées tourisme en famille : Calafell, Cambrils, Vendrell, Montagnes de Prades, Salou et VilaSeca-la-Pineda. Chacune de ces villes proposent de nombreuses activités à faire en famille pour profiter pleinement de vos vacances en Espagne. Vous pourrez ainsi visiter Cambrils grâce à son petit train touristique, assister au spectacle de la Fontaine Magique à Salou, ou encore découvrir le château de Calafell !

Que faire Costa Daurada

Et impossible de rater l’activité phare de la région pour une journée en famille : PortAventura ! Vous y découvrirez différents univers ainsi que de nombreuses attractions que vous pourrez essayer en famille !

Que faire Costa Daurada

Les sites incontournables à découvrir en Costa Daurada !

La Costa Daurada est une région d’Espagne qui compte de nombreuses richesses à découvrir : sites naturels, monuments, villes…  Première chose à ne surtout pas manquer : Tarragone et ses ruines romaines ! Cet ensemble archéologique à été classé au patrimoine mondial par l’UNESCO, vous y découvrirez la muraille qui entourait la ville, l’amphithéâtre ou encore le forum.

Que faire Costa Daurada

La Costa Daurada offre de nombreux autres sites incontournables à découvrir : parcourez la route des 6 caves, la Costa Daurada étant une terre de vins, visitez Reus la ville natale du célèbre architecte Gaudí, et surtout, impossible de passer à côté des 81 km de littoral et des 60 plages que compte la côte !

La Costa Daurada : une région aux nombreux événements !

Chaque année, la Costa Daurada accueille de nombreux événements à découvrir lors de vos vacances en Espagne ! À Tarragone, célèbre ville de la côte, vous pourrez admirer le concours International de Feux d’Artifice, un des plus importants de la Méditerranée, la V Tarragona Historia Vivat, une reconstitution historique du passé romain de Tarragone ou encore les petites fêtes patronales de Tarragone. Découvrez à Calafell le Festival de Diffusion du Monde Ibère qui compte de nombreuses activités familiales, à Cambrils le festival international de Musique, et à Salou la célèbre fête médiévale.

Si vous êtes à la recherche d’événements plus thématiques, si vous êtes un amoureux de moteurs vous pourrez profiter du célèbre Rallye de Costa Daurada qui passe par la Catalogne depuis 52 ans. Fan de gastronomie ? Profitez de la Grande Fête de la « Calçotada » à Valls, une fête gastronomique qui fête l’oignon doux.

Enfin, impossible de rater la Semaine Sainte et l’événement le plus emblématique de cette semaine : Via Crucis Camino al Calvario – La Selva del Camp et à lieu le vendredi saint à l’aube, et cette fête à été déclarée d’Intérêt National par le gouvernement catalan !

Les sports et loisirs de la Costa Daurada !

La Costa Daurada compte de nombreuses activités à découvrir, et vous trouverez toujours quelque chose à faire lors de vos vacances en Espagne ! Situé entre mer et montagne, vous trouverez en Costa Daurada de nombreuses activités sportives, notamment des sports nautiques : kayak de mer, windsurf, ski bus, ou encore plongée sous-marine pour découvrir les magnifiques fonds marins de la côte. Et si vous êtes à la recherche de sports en dehors de l’eau testez la marche nordique, ou partez en randonnée à pied ou à vélo !

Si vous n’êtes pas sportifs, il existe de nombreuses autres activités à découvrir lors de vos vacances en Espagne ! Partez vous amuser à PortAventura et à Costa Caribe, à quelques kilomètres de Salou, et découvrez les magnifiques thèmes du parc ainsi que les nombreuses attractions adaptées à tous ! Découvrez également Aqualeon à Albinyana un parc aquatique, ainsi qu’Aquapolis à Vila-Seca, un autre parc aquatique !

Que faire Costa Daurada