La Norvège est un pays bercé par la nature sauvage. Il a conservé l’aspect traditionnel de son paysage, mais connaît aussi des nouveautés. La Norvège abrite plusieurs sentiers favorables à des randonnées. Pour les amateurs de ce sport, c’est un vrai paradis. Vous faites partie de ces derniers et souhaitez mesurer vos compétences au cours d’une randonnée en Norvège ? Voici quelques idées d’endroits qu’il ne vous faut surtout pas rater.

La falaise de la Chaire 

Également connue sous le nom de Preikestolen, elle se trouve dans le Rogaland. Cette falaise fait partie de l’une des destinations les plus apprises de randonneurs. En partant de l’auberge de la montagne, vous trouverez un sentier très dégagé tout au long de la montagne avant d’arriver au sommet. Notons que cette montagne est environ de 604 mètres. La marche se fera environ entre 4 et 5 heures aller-retour. Afin de profiter de la vue, le mieux serait également de prévoir une heure voir plus quand vous arriverez sur le plateau.

 

norvège

Crédit photo : https://fr.wikipedia.org

Besseggen

Se trouvant dans l’Oppland, Besseggen offre des sentiers impressionnants et est classé parmi la liste du National Geographic pour cette année 2014 en tant que meilleure randonnée et meilleurs sentiers. En optant pour ce parcours, vous pourrez profiter de la vue sur le parc national de Jotunheimen, le lac vert et le lac Bleu. Votre marche durera environ 7 ou bien 8 heures.

 

norvège

Flickr – Nick

Gaustatoppen

Situé à Telemark, Gaustatoppen est très accessible à tous. Si vous débutez votre randonnée à partir du parking Stavro que vous trouverez entre Tuddal et Rjukan, vous ferez environ 5 heures de marche en aller-retour. Si vous décidez de passer la nuit dans la montagne, vous trouverez sur votre route un refuge dans lequel vous pourrez vous nourrir, mais pour cela, il faut que vous fassiez une réservation à l’avance. Un dénivelé de 700 mètres vous y attend.

norvège

Crédit photo : wikimedia commons

Galdhøpiggen

Galdhøpiggen est le plus haut sommet de la Norvège avec une altitude de 2469 mètres. En partant des gîtes Juvasshytta et Spiterstulen, vous accéderez facilement à la montagne. Ce dernier vous offre une vue panoramique sur le parc national de Jotunheimen. Situé à Oppland également, il offre une bonne randonnée non seulement à vous, mais aussi aux enfants qui aiment pratiquer ce sport. Si vous choisissez un sentier facile, opter pour Juvashytta.

Ces montagnes font partie des plus célèbres en Norvège pour exercer ce sport aimé de tous, mais ceux ne sont pas les seuls à être appréciés. En effet, il y a également la vallée Aurlandsdalen, Slogen, les Rondane pour une randonnée triangulaire, Romsdalseggen, Dronningruta et la vallée Reisadalen. À vous de faire votre choix ! Vous souhaitez en savoir un peu plus sur cette destination et sur ses environs? Optez pour un voyage en Norvège avec Marcovasco.fr.