La période de fin d’année est la période idéale pour partir au ski ! Passez un moment inoubliable à la montagne dans une ambiance chaleureuse et particulièrement magique !

Ce petit guide vous permettra de trouver la destination de vos rêves pour fêter le nouvel an au ski !

Où partir en séjour au ski en famille ?

Pour toute la famille privilégier les séjours au ski dans les stations labellisées Famille Plus qui offre des infrastructures destiné aux enfants et aux adolescents. Partir à cette période vous permettra de découvrir la montagne sous en autre regard, féerique ! Passé vos soirées au chaud dans un chalet typique montagnard, au coin du feu avec un chocolat chaud ou partez découvrir la ville illuminée de décorations de noël. Les petits comme les plus grands seront ravis !

Top 5 des stations de ski  familiales

  • Courchevel :

    station labellisée Famille Plus, vous propose des animations pour tout les âges, une garderie qui prend en charge les plus petits, tarifs adaptés… Cette année, la station vous réserve plusieurs animations féeriques pour passer des moments magiques en famille : spectacles, concert décalé, jeux en bois… Ouvrez grand vos yeux et vos oreilles !

  • Les 2 Alpes :

    station labellisée Famille Plus, vous propose pleins d’animation pour la famille, pistes de luges, espace débutant pour découvrir le ski en famille et créer de superbes souvenirs ! Un noël magique vous y attend : parade enchantée de noël, illuminations, ateliers créatifs, rencontre du père noël…

  • Les Ménuires:

    station labellisée Famille Plus, vous propose, espaces dédiés aux enfants pour découvris le ski dès l’âge de 3 ans… Pour cette fin d’année, venez découvrir le village et ses illuminations grâce a une balade à poneys pour les plus petits, et au détour des ruelles apercevais la calèche musicale du père noël.

  • Morzines:

    station labellisée Famille Plus, vous organise le 9 décembre le marché de noël pour rencontrer de nombreux artisans locaux, au programme gastronomie, décoration en bois, et stands découvres au pleins cœur du village. Et ne ratez surtout pas l’arrivé du père noël le 24 décembre.

  • Val Thorens:

    au service de toutes la famille et des passionnés de ski, la station labellisée Famille Plus, propose une large gamme d’activités pour les enfants, et adolescents. Cet hiver venez profiter de la magie de noël !

Illuminations de noël

Sport et détente, la montagne a tout prévu !

Pour passé de merveilleuses fêtes de fin d’année choisissait une destination de montagne pour profiter d’un charme enchanté au cœur de stations. Profiter en famille ou entre amis des sports d’hiver puis aller vous réchauffer et vous restaurer dans restaurants de spécialités ou encore au coin du feu !

Quoi de mieux que de bénéficier des infrastructures dédiées à la détente, spa, massages, sauna…  C’est le moment de recharger ses batteries pour préparer la nouvelle année !

Les Arcs, vous proposent depuis 2012 le plus grand spa des Alpes ! Accessible, les skis aux pieds, venez vous ressourcer avec vu sur la montagne.

Autre destination détente, Saint Gervais, très connu pour ses thermes, et un espace de 1 000m² entièrement dévoué au bien être, mais aussi une station gastronomique avec ses différentes tables qui saura combler toutes vos papilles.

Où passé le nouvel an au ski ?

Soirée du nouvel an à Tignes

Pour les plus courageux prenais de la hauteur pour passé la nouvelle année, venez fêter le réveillon dans une ambiance survolté sur les pistes !

De nombreuses stations proposent des animations pour passé un 31 merveilleux ! Par exemple à la Plagne cette année, pour la 11e édition la station invite à son exceptionnelle soirée : la nuit du Pompon rouge. Au programme : show de lumière et son sur le thème « super héro », discothèque en plein air, spectacles … Et bien d’autre encore!

Ou encore la station de Tignes qui sort le grand jeu avec son nouvel an au son pop-rock et feux d’artifice XXL !

N’oubliez pas les doudounes et les gants pour profiter à fond de votre séjour au ski !