Partir en week-end: 5 idées destinations

La semaine dernière c’était un week-end de trois jours, et comme bien souvent, beaucoup ont profité de ce week-end prolongé pour prendre la route et aller voir du pays, changer de décor pour respirer et s’offrir des « mini-vacances » avant le retour au quotidien. Si beaucoup vont rendre visite à des amis ou de la famille, vous, vous aimerez bien partir mais vous ne savez pas où. pas de panique, on vous a fait une petite sélection de destinations et de conseils pour vous inspirer un peu 😉

La France et ses perles citadines

1. Bordeaux, « La belle endormie »

A trop vouloir voir en dehors de la France, on en oublie nos grandes villes, si belles et gorgées d’une architecture intéressante, à commencer par Bordeaux. Ce n’est pas pour rien que cette ville de l’ouest français a été cataloguée ville la plus tendance du monde à découvrir en 2017 par Le Lonely Planet: En toute quiétude, admirez le miroir d’eau, situé face à la Place de la Bourse, où trône la Fontaine des Trois Grâces; découvrez les hauteurs de Bordeaux depuis l’un des nombreux belvédères installés à travers la ville… Les amateurs de vins peuvent aussi découvrir l’étonnante Cité du vin, un espace entièrement dédié à l’immersion dans l’histoire du vin à travers le monde. De jour comme de nuit, été comme hiver, Bordeaux séduit par son architecture et ses lumières. On ne saurait que trop vous recommander que de découvrir cette ville, et ce ne sont pas les hébergements qui manquent: A prix raisonnables, vous pouvez trouver des Appart’Hotel comme celui de Mer & Golf City Bordeaux Bruges 3* , logement agréable situé au bord d’un petit lac, facilement accessible depuis la gare TGV, et dont le Tramway rejoint, en quelques arrêts seulement, le cœur de la ville!

La ville de Bordeaux et la fontaine des Trois Grâces sous son ciel dégagé. Crédit photo @caccamo - Flickr

La ville de Bordeaux et la fontaine des Trois Grâces sous son ciel dégagé. Crédit photo @caccamo – Flickr

2. Pour les adeptes des résidences Pierre et vacances, détour par la Côte d’Opale

Située entre la côte Belge et la Baie de Somme, la Côte d’Opale tient son nom du peintre touquettois Edouard Lévêque, en hommage à sa lumière particulière et changeante. C’est par ailleurs sa ville, Le Touquet, que nous vous recommandons d’aller visiter si vous n’en avez jamais eu l’occasion. Entre forêts, plages et terrains de golf se trouve la résidence Pierre & Vacances Les Jardins de la Côte d’Opale, face à la Vallée de la Canche, à moins de deux kilomètres de la plage, et à 500 mètres des premiers commerces. Au menu, piscine couverte et chauffée avec terrasse et solarium, tennis, location de vélos pour vos promenades et aire de jeux pour les enfants, au cœur d’un espace serein et confortable.

Qui a dit que la plage n'est pas belle dans le nord ? Le Touquet photographié par @jsebouvi - Pixabay

Qui a dit que la plage n’est pas belle dans le nord ? Le Touquet photographié par @jsebouvi – Pixabay

Osez l’étranger!

3. Découvrez l’Autriche et ses pistes de ski

Si vous voulez oser jusqu’au bout dans le dépaysement, pourquoi ne pas profiter d’être à Paris pour sauter dans un avion? En trois heures de vol, vous arrivez dans le Pays de Salzbourg, région Autrichienne où se trouve à titre d’exemple le village idyllique de St. Leonhard im Pitztal. Beaucoup de petites résidences sont spécialement aménagées à proximité des pistes de ski, et outre ses pistes, la ville reste séduisante même en période estivale, proposant de multiples chemins pour la randonnée à pieds, à vélo… A cheval! Vous pouvez vous risquer à jeter un œil au centre équestre, à deux pas de notre location Pitztal, pour profiter d’un séjour naturel et d’une bouffée d’air frais au cœur de l’Autriche.

L'Autriche et ses trésors paysagers, à portée de main. Crédit photo @shogun - Pixabay

L’Autriche et ses trésors paysagers, à portée de main. Crédit photo @shogun – Pixabay

La chaleur de la Catalogne à portée de main

4. Pour les parisiens : Barcelone

Il suffit d’un peu moins de deux heures de vol depuis Paris pour rejoindre la capitale catalane, la ville d’Antoni Gaudi, où se mélange à la fois architecture atypique, plages ensoleillées, et la délicieuse cuisine espagnole. En un weekend, vous pouvez faire le tour des incontournables de cette ville au dynamisme annuel, des Ramblas à la Sagrada Familia, en passant par les plages de sable fin de la Barceloneta. Quand au logement choisi, vous n’en manquez pas: De nombreux hôtels proposent des prix mini pour vous accueillir au cœur même de la ville.
Le petit plus: Si vous ne savez pas encore quand partir, sachez que la nuit du 23 au 24 juin se fête la San Juan en Espagne, soirée où la ville s’anime jusqu’au petit matin. Et en 2017, ça tombe la nuit du vendredi au samedi, un argument de taille pour s’offrir un petit weekend de trois jours !

Panorama sur Barcelone. Crédit photo @Marco Giordana - Flickr

Panorama sur Barcelone. Crédit photo @Marco Giordana – Flickr

5. Pour les sudistes: Llança

La Catalogne et ses températures qui ne descendent pas en dessous des 10°C en hiver n’a jamais été tant à Portée de main. La ville de Llança ne se trouve qu’à une vingtaine de minutes en voiture de la frontière française, et la location Palmiers vous y attend, à 50 mètres de la mer. Tout rayonne autour de cette location, à commencer par les espaces mis en communs avec les autres locations : Un terrain de 6000 m² avec plantes et arbres, une piscine ouverte de début juin à fin septembre, un court de tennis, table de ping-pong, et un espace de jeux pour les enfants. Et s’il n’y avait que ça! A cela s’ajoutent un centre commercial et un restaurant à 2km, mais aussi une plage de sable; une crique pour se baigner à 400 m, et si vous voulez tester, vous pouvez trouver un terrain de golf à seulement 17km. Profitez de votre weekend pour aller découvrir le patrimoine de ce charmant village, en longeant le port entre amis, en famille, ou en couple. Un changement de culture l’espace de quelques jours!

Llançà vu depuis la mer. Crédit photo @Jorge Franganillo - Flickr

Llançà vu depuis la mer. Crédit photo @Jorge Franganillo – Flickr

Il y a tellement de destinations méconnues, de France et d’ailleurs, que vous pourriez visiter en deux jours !

Pour plus d’idées de destinations spécial weekend, rendez-vous sur le site de Locatour!

Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>