Vous avez envie de vous changer les idées et de profiter des ponts de mai pour faire ce qu’il vous plaît et donc pour vous organiser une petite escapade ? Le beau temps arrive petit à petit et vous avez bien raison !  Voici donc nos idées de courts séjours qui vont vous mettre dans l’ambiance 🙂

Barcelone

Si vous choisissez de partir découvrir la magnifique Barcelone, il y a des incontournables, comme le Barri Gotic, sa cathédrale et ses petites ruelles authentiques où vous adorerez vous balader. Allez donc jusqu’à la Boquéria, l’immense marché couvert de la ville : saveurs, odeurs et dégustation sont au programme et pourquoi pas l’achat de quelques spécialités locales. Si vous aimez la culture, visitez le célèbre Musée Picasso. Attardez-vous à une terrasse pour goûter les fameuses tapas ou tout simplement déguster une bonne paella ! Si vous avez le temps, visitez la Sagrada Familia, détendez-vous au parc Guell et allez faire une petite sieste sur les plages de la ville.

Barcelone collage

Salou

Bien connue comme étant une destination de choix pour aller faire la fête, Salou c’est aussi un patrimoine culturel riche que vous pourrez découvrir à travers la côte de la Torre Vella, de l’ancienne gare ou encore la villa Barenys, ancien site de production de céramique.  C’est aussi l’occasion d’aller faire un tour dans l’un des plus grands parcs d’attractions d’Europe : PortAventura ! 6 univers, plus de 30 attractions, des animations et shows incroyables ! Et si vous avez envie de vous reposer, profitez des nombreuses plages et petites criques, plus ou moins sauvages comme : la plage Llevant, la crique Vinya… En fin, allez siroter une sangria ou manger des spécialités locales dans l’un des nombreux Chiringuitos de Salou, ces petits kiosques aménagés au bord de la mer.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Fuerteaventura

Vous aimez les longues plages de sables fins, la farniente et le bruit des vagues ? C’est à Fuerteaventura, dans les îles Canaries que vous trouverez votre bonheur : La Concha, Piedra Playa… il y en a pour tous les goûts ! En parlant de goût, le plat traditionnel qu’il faut absolument avoir testé est le ragoût de chèvre et le fromage majorero. Si vous aimez le surf,  l’Isla de Lobos, est l’un des meilleurs spots de surf de Fuerteaventura. Vous serez aussi charmé par le village typique de pêcheur de Corralejo où vous pourrez apprécier de dîner des poissons pêchés le jour.

Corralejo

Carnac

Petite station balnéaire de Bretagne, non loin de Quiberon : Carnac est connu pour son patrimoine culturel préhistorique notamment ses nombreux menhirs, le dolmen de Kercado ou encore le tumulus Saint-Michel ; un Musée est d’ailleurs consacré à cette période de l’Histoire de Carnac. De nombreuses chapelles et églises sont bien sûr à découvrir. Si vous avez envie de vous rassasier, partez à la rencontre des artisans et producteurs locaux qui vous feront déguster notamment des huitres. Pour bien digérer, rien de mieux qu’une petite sieste à Carnac-plage.

carnac

Deauville

Qui ne rêve pas d’aller enfoncer ses pieds dans le sable de la célèbre plage de Deauville ? C’est l’occasion rêvée de vous faire plaisir dans cette station balnéaire de renom. Envie de dépenser un peu d’argent ? Allez vous décharger les poches dans le Casino de la ville. Goûtez les bons plats dans les meilleurs restaurants.

Deauville

Saint-Tropez

Station balnéaire convoitée par la Jet 7 du monde entier, Saint-Tropez n’est pas que synonyme de boites de nuit, fêtes et orgies en tout genre. C’est en premier lieu un magnifique petit village de pêcheurs pourvu de villas toutes plus belles les unes que les autres. Baladez-vous sur le vieux port et bavez devant les yachts exceptionnels accostés. Si vous avez envie de faire la larve au soleil, rien de plus appréciable que les plages, notamment la plage de Pampelonne et s’il vous vient l’envie de vous promener : marchez le long de la pointe de la presqu’île de Saint-Tropez. Et si vous êtes en manque de culture, visitez le Musée de l’Annonciade, la Citadelle ou encore la Maison des Papillons.

Saint-Tropez

BONUS : les châteaux de la Loire

21 châteaux à découvrir à travers différents itinéraires que vous choisissez ! Vous allez adorez l’Histoire de France !

Par ici le paradis

Alors quelle sera votre destination ?