Où partir pendant les vacances de la Toussaint ?

Où partir pendant les vacances de la Toussaint ?

0
Saint Jean de Monts - Crédit photo @Flickr

Il est souvent difficile de choisir une destination où partir pendant les vacances de la Toussaint. Même si le mois d’octobre rime (presque) avec automne, chez Locatour on vous a concocté une sélection de 3 destinations Françaises qui ont suffisamment d’attraits touristiques pour satisfaire vos envies de liberté !

Se mettre au vert à Nans les Pins

Située dans l’Ouest du Centre Var au pied du célèbre massif de la Sainte-Baume, le village de Nans-les-Pins bénéficie d’une atmosphère idéale grâce à son environnement, son climat, son air pur et sa proximité avec des villes telles que Saint-Maximin la Sainte Baume (7km) ou encore Marseille et Toulon à respectivement 45 et 65km.

Au centre du village, quelques restaurants et cafés avec terrasse accueillent les vacanciers et les locaux pour partager un bon moment en famille ou entre amis près de la place du marché (marché ouvert le dimanche matin).
Les habitants de la commune sont très attachés à leur histoire, c’est pour cette raison que les vestiges du passé sont dominants dans le village, comme nous le montre la préservation de l’église et du château de la colline de Sainte Croix.

Mais Nans les Pins ce n’est pas seulement un patrimoine culturel. C’est aussi un patrimoine naturel exceptionnel qu’il est possible de découvrir par le biais de randonnées pédestre, à cheval ou en vélo. Le massif de la Sainte Baume ou encore la source et vasques de l’Huveaune font partis des visites incontournables lorsque l’on vient à Nans Les Pins. De plus, pour les amoureux de vins et de produits du terroir, les établissements du coin proposent des produits de qualité tels que des vins de noix/pamplemousse/citron ou encore du safran, bulbe de crocus sativus bio, truffes, plantes aromatiques et médicinales et des produits artisanaux (etc.).

En outre, Nans les Pins est une destination propice pour profiter des attraits de la nature et des vestiges du passé en famille, entre amis ou en couple pendant les vacances de la Toussaint. Dépaysement, nature et tranquillité sont à l’honneur.

Nans les Pins - Crédit photo: @Office de Tourisme
Nans les Pins – Crédit photo: @Office de Tourisme
Nans les Pins - Crédit photo: @Office de Tourisme
Nans les Pins – Crédit photo: @Office de Tourisme

Fuir la grisaille à Puget sur Argens

Cette ancienne ville fortifiée est située sur la côte d’Azur dans la basse vallée de l’Argens, à environs 3km de Fréjus. Ce village de charme est caractérisé par des rues étroites, de vielles bâtisses et un patrimoine culturel fort (La Porte Beffroy, l’Église St Jacques le Majeur et
la Chapelle Ste Philomène en sont quelques exemples). Situé aux portes de la méditerranée, Puget sur Argens est caractérisé par la diversité de son patrimoine naturel grâce à la plaine de l’Argens et au Massif de l’Estérel, qui mettent en relief les pinèdes et les cours d’eau de l’Argens mais aussi les roches rouges d’origine volcanique de l’Estérel.
En ce qui concerne les activités, il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges: randonnées, accrobranche, wakeboard, paint-ball, tennis, équitation et excursions à gogo ! Mais qui dit Provence, dit producteurs de vins et d’huiles : Alors n’hésitez pas à faire un tour dans les domaines viticoles et oléicoles pour faire le plein de marchandises avant le retour des vacances.

Nous pouvons dire que Puget sur Argens est une destination idéale pour les vacances de la Toussaint : le climat de sa région et la diversité de son patrimoine lui confère une atmosphère agréable et des activités à partager en famille, en couple ou entre amis. Que demander de plus ?

Puget sur Argens - Crédit photo: @Office de tourisme
Puget sur Argens – Crédit photo: @Office de tourisme
Puget sur Argens - Crédit photo: @Office de tourisme
Puget sur Argens – Crédit photo: @Office de tourisme

Des vacances en bord de mer à Saint jean de Monts

Saint Jean de Monts est une jolie ville balnéaire située non loin de lieux incontournables de la région des Pays de la Loire tels que : les îles de Noirmoutier et l’Ile d’Yeu, la corniche vendéenne, le marais vendéen et le Puy du Fou (etc.). Cette ville, réputée pour ces espaces naturels exceptionnels dont 765 hectares de forêt (couleur ocre en automne), une plage de sable fin de 8km et plus de 4 000 hectares de marais d’argent, donne aux vacanciers un accès à de nombreuses activités (balades pédestres, à cheval ou à vélo, randonnées, parcs d’activités, sports extrêmes, quads, karting, espaces bien être, activités nautiques etc.).

Pour les amoureux de la gastronomie, une multitude de restaurants et de marchés permettent de savourer les spécialités locales comme par exemple, la bonnotte (variété ancienne de pomme de terre), la volaille de Challans, le préfou (un pain au beurre salé et recouvert d’ail haché), la mogette (haricot blanc sec ou mi-sec), des produits de la mer ou encore le flan Maraîchin.

Saint Jean de Monts est par conséquent un lieu incontournable pour passer des vacances en bord de mer, et même pendant les vacances de la Toussaint: Air marin, nature et gastronomie vont de pair dans cette ville aux nombreux attraits touristiques.

Saint Jean de Monts - Crédit photo @Flickr
Saint Jean de Monts – Crédit photo @Flickr
Saint Jean de Monts - Crédit photo @Flickr
Saint Jean de Monts – Crédit photo @Flickr

Pour plus d’informations sur nos offres promotionnelles des vacances de la Toussaint, rendez-vous sur notre site Locatour!

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE