Où partir en vacances en Italie ?

Où partir en vacances en Italie ?

0

Les vacances approchent à grands pas et vous n’avez pas encore choisi votre destination ! Découvrez la Ligurie, cette magnifique région d’Italie tout près de la Toscane. Une terre de montagnes imposantes agrémentées de douces collines boisées  qui donnent sur la mer… Randonnées dans le superbe arrière-pays ou farniente sur la plage, la Ligurie a beaucoup à offrir. Envie de concilier nature, mer et montagne ? Passez vos vacances en Italie… 

A la découverte de la Ligurie

Bussana Vecchia

crédit photo - flickr-Eric Borda

Découvrez le petit village de Bussana Vecchia, construit sur une petite colline, c’est parfait pour des vacances en famille ou entre amis. Bénéficiant d’une vue imprenable sur la Méditerranée, c’est le lieu idéal pour se détendre. Si vous avez envie de prendre un grand bol d’air frais, flânez au sommet du village et découvrez un magnifique espace végétal.

Varigotti

crédit photo - flickr-Rodrigo_Soldon-

Ce charmant village de pêcheurs qui semble plonger dans la mer est une destination très prisée par les touristes. Toute l’année, en été, il se transforme en une superbe station balnéaire : mer, détente, bronzage et farniente seront au rendez-vous. De plus, en hiver, son climat doux et agréable, ses jolies bâtisses typiques attirent de plus en plus. Varigotti est une superbe idée de vacances en Italie !

Cervo

IMG_2170

Classé parmi les plus beaux villages d’Italie, Cervo a su conserver les caractéristiques du bourg médiéval. Dominé par un château médiéval, entouré par la mer et des collines verdoyantes recouvertes de pins et d’oliviers, c’est une vraie merveille à explorer. Ce qui fait la particularité du village, c’est que l’on peut admirer des bâtiments vieux de plusieurs siècles convertis aujourd’hui en boutiques d’artisans et d’artistes. Dans ces magnifiques petites  plages discrètes, l’eau y’est toujours limpide et les fonds son riches en poissons. Fidèle au régime alimentaire méditerranéen, l’huile est bio, le vin est produit avec des raisins typiques et les plats sont cuisinés avec la pêche du matin… Que demander de plus… ?  😉

San Giovanni Battista

crédit photo - flickr- Miguel. (respenda)

San Giovanni Battista, majestueuse église paroissiale qui domine le bourg, représente un exemple important de l’architecture baroque en Ligurie. Cette église fut construite d’après le projet de Gio Batta Maravaldi grâce aux richesses provenant du commerce du corail. A l’intérieur, les stucs du XVIIIe siècle sont de grande beauté.  En été les concerts du Festival International de Musique, créé il y a 50 ans, se déroule sur son parvis. Les plus grands artistes d’Europe s’y retrouvent pour offrir aux spectateurs quelques concerts au clair de lune. Le Festival a valu à Cervo le titre de village de la musique.

Tenté par un petit séjour en Italie ?

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE