Où partir en vacances à la dernière minute ?

Où partir en vacances à la dernière minute ?

0

On ne le répétera jamais assez, partir à la dernière minute peut être très avantageux comme très risqué. En effet, on peut avoir le sentiment d’avoir fait l’affaire du siècle ou tout simplement piocher aux fins fonds de nos économies pour quelques jours de vacances. Toutefois, partir à la dernière minute nous permet de casser la routine et se changer les idées le temps d’un court ou d’un long séjour.

Des voyages de dernière minute pas chers

On ne va pas se mentir, certaines régions de France sont devenues littéralement hors de prix. Toutefois, en réservant à la dernière minute, on peut faire de très belles affaires sur certaines destinations et partir profiter de la plage et de son sable blanc.

La Charente Maritime

A mi parcours entre le nord et le sud, la Charente Maritime est une région magnifique qui abrite quelques petites villes telles que La Rochelle, La Tremblade ou encore des petites îles sublimes comme l’île de Ré ou encore l’ile d’Oléron. La Charente Maritime c’est aussi des immenses étendues de sable blanc trônant fièrement face à une mer turquoise, un régal en famille ou entre amis.

dernière minute la rochelle

L’Aquitaine

Une autre région plus festive cette fois ci et pas chère même si l’on s’y prend à la dernière minute. Profitez-en pour faire les fêtes de Bayonne. On sait que les férias, le kalimotxo et vous ne font qu’un depuis longtemps. N’oubliez pas aussi de faire un tour du coté de Mimizan, Biscarrosse ou d’autres petites villes côtières, elles sont toutes sublimes.

dernière minute bayonne

La Méditerranée

Au fil des années, le pourtour méditerranéen est devenu une destination de choix pour les vacanciers de dernière minute. Cannes, Fréjus, Antibes, Sainte Maxime et tant d’autres font aujourd’hui parties des villes de la côte où il fait bon vivre. Le temps y est bien souvent plus clément que dans le reste de la France et on peut s’y baigner à partir du mois de mai. Une belle coupure et une bouffée d’air frais après un hiver long et harassant.

dernière minute antibes

Un petit coup de ferries et vous voila sur l’île de Beauté. La Corse attire chaque année des milliers de visiteurs venu découvrir des paysages magnifiques et des plages sublimes à deux pas de la France. Réjouissons nous, tous les pays ne jouissent pas d’un tel privilège.

dernière minute corse

Des prix low cost !

Même en partant à la dernière minute, des destinations restent moins chères que d’autres. Rassurez vous, moins cher ne veut pas dire moins beau. Les paysages atypiques de l’Alsace, les falaises de Bretagne ou les immenses plages de la Normandie, tous ces endroits vous feront oublier votre quotidien et vous permettront de vous requinquer et de recharger vos batteries avant de réattaquer.

La Normandie

Destination première des parisiens à l’arrivée des beaux jours, la Normandie est une petite perle du nord de la France. Des immenses étendues de sable blanc vivant au gré des marées. Deauville, Trouville, Blonville ou encore Etretat sont des villes absolument sublimes à ne rater sous aucun prétexte.

dernière minute etretat

L’Alsace

L’Alsace et son charme atypique ne se présente plus. C’est à travers des villes comme Colmar, Mulhouse ou encore Strasbourg que la beauté alsacienne s’exprime. Si vous êtes dans le coin à ce moment la profitez en pour aller visiter le marché de Noel de Strasbourg, réputé comme le plus beau d’Europe.

dernière minute strasbourg

La Bretagne

La Bretagne est une région tellement belle qui a tellement à nous offrir qu’il serait difficile de la résumer en seulement quelques lignes. Des fruits de mer sur le port de Vannes aux plages de Brest en passant par une balade dans les petites rues de Saint Malo, la Bretagne saura émoustiller vos sens. Citadins, vous respirerez enfin le grand air et non l’air pollué des grandes villes. Vous verrez, ça fait du bien de temps en temps.

dernière minute bretagne

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE