Vous souhaitez partir skier cet hiver mais vous n’arrivez pas à vous décider sur le choix de la station ? Voici la liste des 10 stations phares de cet hiver !

1. Les Arcs

La station Les Arcs est  située en Savoie dans la vallée de la Tarentaise est une référence dans le domaine du ski. Elle abrite 5 villages situés à différentes altitudes pour offrir aux amateurs de ski des expériences inoubliables.

  • Arcs 1600 :

    Cette station est l’essence des Arcs, elle est la destination privilégiée des familles. Son point fort est son accessibilité car on peut y accéder par le funiculaire « Les Arcs express » à partir de la gare TGV du Bourg saint Maurice. Ses infrastructures sur les pistes tels que le téléski, le télésiège et le télésiège débrayable permettent à tous les membres de la famille d’être à l’aise sur les pistes. Les Arcs 1600 proposent des espaces ludiques comme le snowpark, le big air bag et un waterslide pour découvrir des nouvelles activités de glisse et se créer des souvenirs inoubliables en famille.

  • Arcs 1800 :

    Cette station est la deuxième à avoir été créé, elle est composée de quatre villages piétonniers. Elle propose des activités de jour et de nuit au plus grand plaisir de tous  les skieurs en quêtes d’animation. Vous pourrez y découvrir ses différentes infrastructures comme « l’espace Mille8 » ouvert jour et nuit avec une piste de luge et une piste de découverte scénarisée, un espace freestyle, un espace débutant, un espace enfant. Vous pourrez également vous détendre dans le complexe aqua ludique équipé d’une piscine, d’un sauna, d’un hammam ou vous entrainer dans sa salle de fitness.

  • Arcs 1950 :

    Cette station est située près du parc national de la Vanoise, face au Mont-Blanc. Elle propose des résidences de tourisme 5 étoiles pour satisfaire les skieurs les plus exigeants. Son village d’architecture traditionnelle est traversé par une longue allée composée de terrasse de cafés, de restaurants, de magasins où aiment flâner les touristes. Vous pourrez profiter en famille ou entre amis des jacuzzis intérieurs et extérieurs ainsi que des piscines au bord des pistes.

  • Arcs 2000 :

    Cette station est la troisième à avoir été créé elle est installée sur la commune du Bourg-Saint-Maurice. Elle est considérée comme la station la plus sportive, si vous êtes amateur de sports de glisse c’est ici qu’il faut vous rendre. Ces pistes sont variées et que vous soyez amateurs ou experts vous trouverez votre bonheur !

 

2.La Plagne

La Plagne est également située dans la vallée de la Tarentaise en Savoie, elle est composée de 11 stations villages qui proposent des offres variées pour ravir tous les skieurs !

  • Plagne – Aime 2000 :

    Située à 2100 mètres d’altitude en face du Mont Blanc elle est surnommée « Le paquebot des neiges », vous vous retrouverez en total immersion dans la montagne.

  • Plagne – Belle Plagne :

    Avec son architecture savoyarde vous y passerez un séjour chaleureux. C’est également la station rêvée pour se détendre en tout sérénité.

  • Plagne – Champagny en Vanoise :

    Vous pourrez profiter des superbes paysages du Parc National de la Vanoise lors de vos descentes de piste ou de vos randonnées.

  • Plagne – Les Coches :

    Rendez-vous dans ce village pour être dépaysé par son aspect montagnard, ses toits en lauzes et ses bardages de bois sombres.

  • Plagne – Montchavin :

    Vous trouverez dans cette station-village pleine de charme une ambiance chaleureuse et familiale avec ses chalets en pierre ou en bois.

  • Plagne – 1800 :

    Située à 1800 mètres d’altitude cette station offre une atmosphère pleine de sérénité pour profiter au mieux de votre séjour au ski.

  • Plagne – Bellecôte :

    Cette station est faite pour les skieurs qui aiment profiter au maximum des domaines skiables. Vous pourrez profiter de sa piscine extérieure chauffée et de sa patinoire.

  • Plagne – Centre :

    Cette station village vous offre l’un des plus beaux panoramas 360° des Alpes ainsi que de nombreuses activités de glisses et des commerces et restaurants à proximité.

  • Plagne – La Roche :

    Cette station est faite pour vous si vous êtes des amoureux de la nature ou des amateurs de sensations fortes. Vous aurez l’occasion de tester la piste Olympique de Bobsleigh de mi-décembre à mi-mars.

  • Plagne -Montalbert :

    Située à 1350 mètres d’altitude à la lisière de la forêt, la station Montalbert est une station village authentique pleine de charme. Vous pourrez profiter de votre séjour pour skier dans la forêt, une activité extraordinaire qui permet de se rapprocher de la nature.

  • Plagne – Village/Soleil :

    Située à 2050 mètres d’altitude cette station village est idéale pour les familles qui souhaitent allier skis, balades et détentes dans une ambiance pleine de sérénité.

 

3.Serre Chevalier

Serre Chevalier est une station située dans les Hautes Alpes du Sud. Son domaine skiable offre aux amateurs de glisse 410 hectares balisés et dispose en totalité de 3 901 hectares qui en fait l’un des plus grands domaines d’Europe. La Vallée Serre Chevalier s’étend de Briançon à Monêtier-les-Bains, il existe donc : Serre Chevalier 1200-Briançon, Serre Chevalier 1350 – Chantemerle, Serre Chevalier 1400 – Villeneuve, Serre Chevalier 1500 – Mônetier.

Cette station propose de nombreuses activités de glisse en plus du ski tel que les balades en traineaux à chiens, le fatbike, les sports mécaniques, le snooc, la cascade de glisse, le ski de randonnée, les balades en dameuse, le deval’bob et la patinoire.

Vous aurez également l’occasion de découvrir l’histoire et le patrimoine de la vallée à travers les différentes visites guidées que propose la station.

Profiter de votre séjour dans la station Serre Chevalier pour vous détendre et profiter des nombreuses infrastructures de bien-être proposée telles que : les piscines, les spas, les cours de yoga, les salles de sport…

Que vous partiez en famille, en couple ou en famille, la station Serre Chevalier vous propose tout ce qu’il faut pour rendre vos vacances  inoubliables !

 

4. Val Fréjus

La station de Val Fréjus est une station authentique située dans le massif du Mont-Cenis en Savoie en frontière italienne.

Elle propose des pistes de skis pour tous  les niveaux qui sont renforcées par leurs nombreux canons à neige. Les experts seront ravis de découvrir les produits « Découverte des grands espaces » proposés par les différentes écoles de ski.

La station propose en plus des activités de glisse des balades en raquettes et des balades pour découvrir la faune du Parc National de la Vanoise.

Val Fréjus est une station familiale qui pense à tout et à tous, elle propose des services pour les enfants comme les jardins d’enfants où ils pourront découvrir les activités de glisse avec un encadrement spécialisé. Ainsi qu’une garderie pour les enfants de 3 mois à 6 ans où ils pourront s’amuser avec leurs amis avec des jeux d’éveils, des travaux manuels et des jeux d’extérieurs.

De nombreuses soirées festives et gastronomiques sont organisées et vous permettront de compléter votre séjour pour vous créer des souvenirs inoubliables !

5. Aussois

La station d’Aussois est située dans la vallée de la Vanoise dans les Alpes, elle propose un domaine skiable de 55 kilomètres entre 1500 mètres et  2750 mètres d’altitudes avec des pistes pour les amateurs et les experts.

Elle propose de nombreux services pour toute la famille comme l’école de ski alpin, le jardin d’enfants et la maison des enfants. Ainsi que de nombreuses activités pour petits et grands tel que la luge, le parapente, le boarder crosse, les tyroliennes géante, le yooner, le snowscoot et encore pleins d’autres. Vous pourrez également profiter de l’espace aqua ludique « Ô’soi » avec sa piscine chauffée de 115m², ses deux saunas, ses deux jacuzzis, son hammam et sa salle de détente.

Vous ne vous ennuierez pas à Aussois, le village est animé toute l’année avec de nombreuses festivités : soirée magie, soirée féerie de Noël, soirée ski nocturne …

Vous pourrez profiter de votre séjour à Aussois pour découvrir son riche patrimoine en visitant le parc archéologique des Lozes et ses gravures rupestres l’Arche d’Oé  la maison-musée du patrimoine aussoyen, l’église Notre-Dame de l’Assomption …

6. Montgenèvre

La station de Montgenèvre située dans les Hautes-Alpes est la doyenne des stations de ski française et compte parmi les stations les plus importantes des Hautes-Alpes. Cette station propose 90 kilomètres de ski alpin et est reliée au domaine franco-italien de la Via Lattea, celui-ci figure parmi les plus grands domaines skiables internationaux du monde.

Montgenèvre propose des activités variées pour toute la famille de la patinoire, au cours de yoga, au baptême de parapente, au cours d’aqua bike, au cours de ski de fond et au randonnée accompagnée en motoneige.

Vous pourrez profiter du centre balnéo et spa Durancia de la station,  avec son espace balnéo son espace bien-être et son espace SPA Nuxe. Vous y découvrirez un bassin extérieur chauffé, un jacuzzi, une rivière à contre-courant, des saunas et des hammams. Tout ce qu’il faut pour se détendre !

Montgenèvre est marqué culturellement par de nombreux pèlerinages comme celui de Saint Jacques de Compostelle. Partez à la découverte de son patrimoine religieux en visitant la chapelle Saint Anne, la chapelle Saint Roch, l’église Saint-Maurice, la Chapelle notre Dame des Sept Douleurs et l’église Saint Antoine des Alberts.

7. Orcières Merlette 1850

Cette station est située dans les Hautes-Alpes sur la commune d’Orcières et elle bénéficie de l’enneigement privilégié du massif des Ecrins.

Elle dispose d’une base de loisir et détente « La Grande Ours » qui propose des activités de loisirs  pour petits et  grands comme du patinage, du bowling, de la natation, un cinéma. Ainsi que des activités de bien-être pour se ressourcer, avec son institut de beauté et son spa.

Vous ne vous ennuierez pas à la station d’Orcières Merlette avec ces multiples activités, luge et bouée sur neige, parapente, speed riding, tyrolienne, balades en raquettes, sports mécaniques à vous de choisir.

L’agenda des évènements de cette station est bien rempli, les skis games, les family days et le noël des oursons y sont organisés.

8.Valmeinier

La station Valmiener est situé dans au sud de la Savoie, aux portes de l’Italie entre les Alpes du Sud et les Alpes du Nord.

Elle propose des activités en pleine nature au cœur de la montagne, des balades en raquettes, aux itinéraires pédestres. Mais également des activités sportives et de loisirs, entre le mountain bike, la piste de luge, les randonnées en traineaux à chien, le parapente, le speed riding le tandemski vous ne vous ennuierez pas !

La station n’oublie pas les skieurs qui souhaitent également se détendre et se ressourcer lors de leur séjour, et propose des activités de détente comme le cinéma, le bowling et des spas avec des hammams et des jacuzzi présents dans la majorité des résidences.

Durant cet hiver, la station Valmeiner organise de nombreuses festivités auxquelles vous pourrez participer, la descente aux flambeaux du réveillon de Noël, le spectacle « L’atelier magique du Père Noël », la présentation et spectacle de sculpture sur glace, des balades en calèches et encore bien d’autres.

9. La Norma

La station La Norma est située en Savoie au cœur des Alpes françaises, à 1350 mètres d’altitudes. Pas besoin de voiture dans cette station, toutes les résidences se situent aux pieds des pistes, laissez-vous simplement glisser jusqu’à elles !

Avec ses 1400 m de dénivelé, La Norma vous offre des paysages à couper le souffle, vous aurez la possibilité de les découvrir en parcourant les pistes en pleines forêts.

La station propose de nombreuses activités pour toute la famille, rando raquette, marche nordique dans la neige, baptême en chien de traineaux, escalade sur cascade de glace, snake gliss … Mais également des activités de détente et de bien-être avec son espace « Aux p’tits soins », son espace esthétique et bien-être et son cabinet de sophrologie et de massage.

La Norma a pensé à tout et propose des activités spécialement pour les enfants tel que l’espace luge et la piste ludique « Gulli », les mini quads électriques, le snowpark « La repose » et les trampolines élastiques, ce qui en fait une station familiale idéale !

10. Pralognan la Vanoise

La station de Pralongnan la Vanoise est située dans au cœur du parc national de la Vanoise, surplombée par les glaciers elle est entourée de magnifiques paysages de montagnes.

C’est une station familiale authentique avec ses hameaux traditionnels, ses toits typiques en lauze et tavaillon, ses ruelles et ses alpages.

Vous aurez le choix entre les nombreuses activités que la station propose, tel que le ski de randonnée, les balades en raquettes, les descentes en parapentes, le ski joëring, les balades en traineau à chiens, le biathlon.

Profiter de votre séjour à Pralognan la Vanoise pour vous ressourcer dans son espace aqualudique avec sa piscine, son espace détente qui mets à disposition deux saunas, un hammam, deux jacuzzis, une salle de relaxation …

L’agenda de la station est bien rempli, vous pourrez participer à certains des événements qu’elle organise pour compléter votre séjour au ski, gala de patinage, visite d’une chèvrerie et dégustation de fromage, initiation au télémark, à vous de choisir !

Vous savez maintenant dans quelle station vous souhaitez partir ? Vous pouvez réservez dès maintenant sur Locatour !