Le camping, ce n’est plus réellement ce que c’était ! Les années ont vu fleurir une multitude de pseudo camping ressemblant plus à des clubs vacances qu’à de vrais campings. En recherchant un camping, on recherche toujours ce qui en fait le charme. On recherche le partage, la convivialité, les rencontres exceptionnelles, les apéros et barbecues géants et les longues nuits chaudes caractéristiques de l’été. Malheureusement, cela se perd peu à peu et les prix des campings sont aujourd’hui à sens unique : ils grimpent ! Toutefois, que l’on se rassure, il existe encore quelques endroits où les campings ont gardé leur charme et leur prix caractéristiques.

Plutôt camping en mobil home…

Le camping ne rime pas forcement avec dormir à même le sol et sauna dans la tente à 9h du matin. Le camping peut aussi bien rimer avec climatisation, matelas fermes et coussins doux. En effet, la location d’un mobil home pour les vacances peut vous apporter tout ça. Tous les avantages du camping sans les inconvénients.

Vous avez toujours rêvés de prendre une location de vacances sur la côte d’Azur mais entre nous, cela revient relativement cher et vous souhaitez tout de même conserver votre intimité. Optez alors pour un bungalow dans des petites stations balnéaires telles que le Lavandou, la Ciotat, Fréjus ou encore Antibes. D’expérience, nous pouvons vous assurer que le rapport qualité/prix y est bien meilleur que dans les grandes villes telles que Cannes ou encore Saint-Tropez.

camping mobil home frejus

Par ailleurs, si vous souhaitez rester dans les courants chauds de la Méditerranée, la Corse peut être une autre destination à condition d’éviter les grandes villes telles qu’Ajaccio, Bastia ou encore Porto Vecchio. Puis sincèrement, qui a envie d’avoir 45 minutes de bouchons pour aller faire trempette ? Personne ! Préférez donc la location de bungalow dans des petites stations balnéaires telles que Filitosa, Saint Florent ou encore Propriano !

camping mobil home propriano

Ou une tente au camping, il n’y a que ça de vrai !

Après tout, le confort vous l’avez toute l’année et à vos yeux, les vacances sont faites pour casser la routine et se rapprocher de dame nature. Laissez donc s’exprimer votre coté rustique ! Pour vous, dormir en vacances n’est qu’une perte de temps, place à la découverte ! On plante une tente, on prend son plus beau duvet et cela ira parfaitement pour passer les vacances. En plus, cela reste la solution la moins chère.

Rassurez vous, nous sommes en 2015 dans une société de sur consommation mais quelques campings ont su préserver leur indépendance et il y est encore possible d’y poser sa tente pour une nuit ou deux sans que l’hébergeur ne nous compte une semaine. En effet, même si c’est devenu bien touristique, la Bretagne a su préserver l’authenticité de certains de ces campings et la tente y est toujours reine. Des petites villes balnéaires telles que Pornic, Saint Malo, Quiberon ou encore Concarneau proposent des campings très agréables vous permettant de vous arrêter quelques jours avant de repartir vers de nouvelles aventures.

camping mobil home quiberon

Par ailleurs, si vous avez le sang chaud, nous vous conseillons de rester de ce coté de la France. L’eau y est quelque peu plus fraiche qu’en Méditerranée et donc plus revigorante pour votre organisme. La Rochelle, le Grau du Roi, Royan ou encore Mimizan sont des coins absolument magnifiques devant constituer des étapes incontournables de votre séjour en France. Là aussi, il est encore possible d’y planter sa tante pour quelques jours et seulement quelques euros avant de repartir vers d’autres horizons.

camping mobil home la rochelle