Où aller en Loire-Atlantique pour passer de bonnes vacances en famille ?

Où aller en Loire-Atlantique pour passer de bonnes vacances en famille ?

0
Séjour famille Loire-Atlantique

Situé dans la région des pays de la Loire, le département de la Loire-Atlantique a pour préfecture la magnifique ville de Nantes. Découvrez la culture bretonne autrement en passant vos vacances en famille en Loire-Atlantique.

On vous a trouvé les meilleurs endroits et idées de sorties à faire lors de vacances en famille !

On fait bouger tout le monde !

Les activités pour bouger en famille ne manquent pas, en commençant par toute l’offre d’activités et de sports nautiques sur la côte atlantique que l’on retrouve aussi dans les bases nautiques.

Il y a de nombreux circuits et itinéraires de balade très sympa à faire comme longer le sentier côtier au départ de Pouliguen ou le circuit des Marais de Blanche Noe pour une rencontre avec la faune et la flore. D’autres idées de randonnées Ici.

Le vélo est une activité phare en Loire-Atlantique, un bout de la grande véloroute qui traverse la Bretagne jusqu’au pays basque. Expérimentez la Vélodyssée le long du canal de Nantes jusqu’à Pornic en passant par St-Nazaire et St-Bevin-les-pins. Bien sûr, il existe aussi des circuits plus accessibles tels que le circuit des vignobles à vélo entre la Bretagne et Anjou.

Faites une séance photo dans les plus beaux endroits de la Loire-Atlantique

Les paysages sont aussi magnifiques que différents en Loire-Atlantique !

 

A l’assaut de la Loire-Atlantique historique et de son patrimoine

Le Patrimoine architectural de la Loire-Atlantique est très riche et mérite d’être visité qu’importe l’âge.

On commence notre tour avec les nombreux châteaux témoins de son histoire .Le château de Châteaubriant est impressionnant par sa forteresse médiévale et son rôle défensif ou encore le château fort de Clisson. Le château des ducs de Bretagne de Nantes fait aussi office de musée où vous apprendrez son passé breton.

Autres sites touristiques : on a le moulin de la Garenne, l’insolite Calvaire de le Fui à Frossay, la Cathédrale de Nantes et encore bien d’autres activités de la ville à découvrir.

Ne manquez pas non plus un petit tour à Guérande pour ses marais salant que vous pourrez visiter avec un guide.

On découvre la nature et les animaux

La sortie qui plait souvent le plus aux enfants est une escapade au zoo ou dans un des nombreux parcs animaliers ou ferme. Le parc animalier de la planète sauvage est l’occasion de faire un safari et de rencontrer les animaux en liberté ou le parc animalier de la ferme de l’orme pour découvrir les animaux de la basse-cour et d’autre plus exotique.

Séjour famille Loire-Atlantique

Enfin quoi de mieux pour découvrir la flore que de partir en exploration dans le Parc régional de la Brière qui sur 816hectare vous emmènera entre marais, de bute et de roselière.

Autre idée destination en famille :

 

 

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE