Obidos : Cap sur une ville historique du Portugal

Obidos : Cap sur une ville historique du Portugal

0
Obidos @Kyle Taylor - Flickr
Obidos @Kyle Taylor - Flickr

Située à l’ouest du Portugal, Óbidos est une ville représentative des Temps Modernes du Portugal. Possédant des édifices très bien conservés, Óbidos était jadis la propriété de la reine du Portugal. Ainsi, passer des vacances à Óbidos, vous promet une immersion totale dans le Portugal traditionnel .

Découvrez la ville d’Óbidos, ainsi que les activités qui animeront vos journées !

Óbidos : une ville pittoresque du Portugal

Óbidos est une destination qui recèle de trésors historiques. Possédant des édifices influencés par l’architecture romaine, vous vous retrouverez au cœur d’une véritable ville médiévale. Le saviez-vous ? Le nom d’Óbidos provient du latin « Oppidum » qui signifie « ville fortifiée ». Ancienne demeure de la reine du Portugal, Óbidos a longtemps été considérée comme la « maison des reines ». Passer quelques jours à Óbidos, c’est visiter les environs ainsi que les monuments prenant par à la beauté de cette ville !

1 - Obidos - erykpawlowski90 - Pixabay
Óbidos – @erykpawlowski90 – Pixabay

Que faire à Óbidos ?

Vous ne savez pas trop par où commencer ? Ne vous inquiétez pas, Óbidos recèle de sites naturels propices à des vacances relaxantes et authentiques au Portugal !

Lagoa de Óbidos

Lagoa de Óbidos est une lagune qui marque la séparation entre les départements de Caldas da Rainha et Óbidos au sud. S’étendant sur 7 km², la profondeur de ses eaux dépasse très rarement les 2 mètres. En plus de profiter des eaux de Lagoa d’Óbidos à la nage, diverses activités nautiques sont praticables : jet ski, kite surf, et, etc.

2 - Lagoa de Obidos - Paul Dunleavy - Flickr
Lagoa de Óbidos – @Paul Dunleavy – Flickr

Grande Mercado Medieval d’Óbidos

Chaque année, un événement rassemble de nombreux visiteurs à Óbidos : le Grande Mercado Medieval. Cette manifestation, vous fera voyager dans la vie médiévale d’autrefois. Avec ses nombreuses animations (spectacles, stands de ventes, restauration, défilées etc.), vous passerez un moment inoubliable. Cette année, le Grande Mercado Medieval d’Óbidos aura lieu du 13 juillet au 6 août 2017.

3 - Grande Mercado Medieval de Obidos - katalin1981 - Pixabay
Grande Mercado Medieval de Óbidos – @katalin1981 – Pixabay

Escape Tower

Que diriez-vous de participer à une activité insolite à Óbidos ? Le principe de l’Escape Tower c’est : en équipe (en famille ou entre amis), vous chercherez votre lieu d’évasion en résolvant des casse-têtes et des énigmes tout au long de votre quête ! L’Escape Tower, est un jeu qui garantit amusement et fou rire.

4 - Escape Tower - Jean-Michel Brunet - Flickr
Escape Tower – @Jean-Michel Brunet – Flickr

Que visiter à Óbidos ?

Après les activités, vient le tour des visites ! Eh oui, séjourner à Óbidos, c’est aussi s’imprégner de son patrimoine culturel qui fait partie d’un des fondamentaux de cette ville !

La Porta da Vila

Lors de votre arrivée à Óbidos, il vous sera impossible de passer à côté de l’immense porte de la ville: la Porta da Vila. Ornée d’impressionnants azulejos bleus, vous y discernerez une jolie inscription placée à la demande du Roi Jean IV: « La Vierge Notre-Dame a été conçue sans pêché originel ». En observant de plus près ce monument, vous distinguerez des fragments de l’histoire du Christ.

5 - Porta da Vila - hottholler - Flickr
Porta da Vila – @hottholler – Flickr

Óbidos Village

Óbidos village est un petit quartier de la ville. Traversé par une rue principale assez touristique, ce chemin vous mènera vers le fabuleux château d’Óbidos. L’attrait principal de cette attraction est tout simplement une belle promenade dans les ruelles de ce beau village médiéval. Lors de votre balade, vous rencontrerez bars, boutiques de souvenirs, de prêt-à-porter, d’azulejos etc. Vous serez agréablement surpris par les murailles environnantes et les jolies rues où le blanc, le bleu et le jaune se marient avec les murs des maisons.

6 - Obidos Village - titosoft - Pixabay
Óbidos Village – @titosoft – Pixabay

Igreja Santa Maria

Explorer les rues d’Óbidos sans visiter une église, pourrait être considéré comme un sacrilège. Réputé pour ces monuments religieux , Óbidos recèle de sites incontournables et authentiques. La Igreja Santa Maria, est la plus importante du village et vous fera découvrir un art typique portugais : les azulejos.

7 - Igreja Santa Maria - Jean-Michel Brunet - Flickr
Igreja Santa Maria – @Jean-Michel Brunet – Flickr

Que faire dans les alentours d’Óbidos ?

Óbidos est une petite ville qui mérite le détour, mais durant votre séjour au Portugal, pourquoi ne pas en profiter pour découvrir les alentours ! Voici quelques destinations supplémentaires qui pourraient vous inspirer.

Batalha

A seulement 45 minutes de route, en remontant vers le nord, Batalha est une charmante ville possédant des monuments époustouflants. Par exemple, le monastère de Bathala est un joyau de l’architecture gothique, qui d’ailleurs, figure au patrimoine mondial de l’UNESCO. Construit sous la direction du roi du Portugal vers le XVème siècle, la nef, le cloître royal et la salle capitulaire vous révéleront les trésors de la culture portugaise.

8 - Monastère Batalha - uroburos - Pixabay
Monastère Batalha – @uroburos – Pixabay

Parque natural das Serras de Aire e Candeeiros

Amateurs de spéléologie, vous allez adorer le Parque natural das Serras de Aire e Candeeiros. La plus grande richesse de ce site se trouve principalement au travers de ses massifs de calcaires présent dans les grottes et des cavernes de ce territoire. Parmi ces sites vous avez : les Grottes de Santo Antonio, Moeda, Mira d’Aire et Alvados.

9 - Grotte de calcaire - Barbara7878 - Pixabay
Grotte de calcaire – @Barbara7878 – Pixabay

Foz Arelho

Envie de vous évader au bord de la plage, loin des cités médiévales et de l’urbanisme environnant ? Foz Arelho, est à 17 minutes de route d’Óbidos. Cette station balnéaire composée de plages de sables fins et bordée par les eaux limpides de l’océan Atlantique, vous promet une belle après-midi de détente.

10 - Foz Arelho - Sergei Gussev - Flickr
Foz Arelho – @Sergei Gussev – Flickr

Où sortir à Obidos ?

Après les activités de plaisance, les visites, n’oublions pas les sorties nocturnes ! Eh oui, pour profiter pleinement des vacances, il faut aussi égayer ses soirées. Que vous soyez en groupe, en famille ou en couple, vous trouverez forcément votre bonheur à Obidos !

Discothèques Frenetico et le Green Hill

Pour les amoureux de grandes soirées, n’hésitez pas à vous rendre dans la discothèque Frenetico et le Green Hill. A proximité de la lagune d’Obidos, vous tomberez sous le charme de la piste de danse de ce club de nuit. Mettant l’ambiance avec des boules à facettes, de la musique et de puissants jeux de lumières, vous ne pourrez que vous amuser !

Boule à facette - @deluxtrade - Pixavay
Boule à facette – @deluxtrade – Pixabay

Real Taverna

Vous souhaitez passer une soirée calme entre amis ou en famille ? Rendez-vous chez Real Taverna ! Tout en conservant l’aspect médiéval d’Obidos, vous dégusterez de succulentes tapas accompagnées d’un verre de votre choix. Au cadre reposant et calme, Real Taverna est le lieu idéal pour passer un bon moment autour d’un verre.

Taverne - @viganhajdari - Pixabay
Taverne – @viganhajdari – Pixabay

Poco dos Sabores

Poco dos Sabores est un restaurant vous proposant des mets d’une saveur exquise. Que vous soyez en famille ou en couple chez Poco dos Sabores, vous apprécierez les plats typiques portugais. Amateurs de viandes ou de poissons, ne vous inquiétez pas, votre assiette sera à votre goût !

Risotto - greekfood-tamystika - Pixabay
Risotto – @greekfood-tamystika – Pixabay

Où dormir à Óbidos ?

Durant votre séjour à Óbidos, que pensez-vous de passer quelques nuits à la Praia del Rey Golf Casa. Cette maison mitoyenne est équipée d’une jolie piscine, d’espaces de jeux pour les enfants et de courts de tennis. Ainsi, en plus de vous divertir à l’extérieur, vous allez également adorer le confort de votre « chez vous portugais »!

11 - Praia del Rey Golf Casa - @Locatour
Praia del Rey Golf Casa – @Locatour

Pour avoir plus d’information sur nos séjours au Portugal, rendez-vous sur Locatour !

Découvrez d’autres articles sur le Portugal:

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE