Ah ! Thonon-les-Bains ! Cette ville réputée pour sa station thermale, dispose d’un grand nombre d’attraits touristiques. Grâce à sa situation géographique vous aurez l’embarras du choix dans les activités que la ville propose, durant votre séjour. Entre activités nautiques sur le lac Léman, promenade dans les domaines skiables des Alpes du Nord ou bien encore découvrir la Suisse, la ville sera vous conquérir.

Vous souhaitez partir en vacances dans la ville de Haute Savoie ? Mais vous ne savez pas où héberger ? Nous avons la solution : faire du camping !

Toujours pas convaincu ? Découvrez nos 5 bonnes raisons de faire du camping à Thonon-les-Bains !

1. Pour le confort !

En effet, la ville de Thonon-les-Bains vous propose 11 campings équipés pour assurer votre confort et celui de vos proches. En effet, le camping le Lac à Jojo, lui dispose d’un grand nombre d’équipement tels que l’accès internet privatif wifi, de cuisines, douches chaudes, lavoirs à l’eau chaude ou bien encore des micro-ondes. Que vous soyez hébergé en bungalow, mobil-home ou tente vous bénéficierez de tout le confort dont vous avez besoin pour passer des vacances extraordinaires à Thonon-les-Bains.

Bonnes raisons de faire du camping à Thonon-les-Bains

Photo : camping-lelacnoir.fr

2. Pour être au plus proche de la nature !

Hé oui, si vous décidez de loger au camping lors de vos vacances vous serez au plus proche de la nature. En effet, les différents campings de la ville sont au bord du lac Léman et ils sont tous entourés de nature. Par exemple dans le camping Le Disdillou, chaque bungalow et mobil home sont séparés d’une haie avec un petit espace d’herbe. De plus ce camping et le camping Saint Disdille sont entourés de nature, ils sont situés entre le Lac Léman, le Parc de la Châtaigneraie et de la Réserve Naturelle du Delta de la Dranse.

Bonnes raisons de faire du Camping à Thonon-les-Bains

3. Pour les activités proposées !

En effet, les différents campings proposent de multiples activités. Si vous séjournez dans le Camping Relais du Léman, situé auprès du village médiéval d’Yvoire, vous pourrez vous baigner à la piscine, faire un match de volley ou de ping-pong ou encore faire une partie de pétanque entre amis jusqu’à 23 h 00.  De plus, vous aurez l’occasion de participer aux soirées organisées par les équipes du camping comme les soirées mousses, les soirées cabarets et pleins d’autres encore. Rien de tel pour passer un merveilleux moment !

Bonnes raisons de faire du Camping à Thonon-les-Bains

Photo : camping-rhonealpes.com

4. Pour son camping insolite !

Découvrez également le camping insolite de Thonon-les-Bains : La Cabane dans les arbres. Cet hébergement est situé dans la ferme du Petit Mont où vous aurez l’occasion de visiter la ferme grâce à un parcours des 5 sens, de vous balader en âne, participer à un atelier du lait au fromage et déguster des gouters  fermiers.  Par ailleurs cette cabane vous permettra de vous évader et de vous reposer grâce à son cadre naturel.

Bonne raisons de faire du camping à Thonon-les-Bains

Photo :annemasse-tourisme.com

5. Pour profiter de votre séjour à moindre coût !

Hé oui, partir en vacances au camping à Thonon-les-Bains, c’est partir en vacances à moindre coût ! Le camping est sans doute le type d’hébergement le moins onéreux pour vos vacances. Vous ne payerez seulement la location de votre emplacement et en plus de ça, selon le type de logement que vous choisissez vous pourrez payer moins cher. Vous restaurer sera également économique puisque vous aurez le choix de vous rendre au restaurant ou cuisiner vous-même vos propres petits plats.

onnes raisons de faire du Camping à Thonon-les-Bains