Parce que votre séjour au ski ne s’arrête pas après les pistes, Locatour vous propose de faire le tour des activités de glisse ski pour un florilège d’activités à pratiquer en famille  ! On vous prévient : une fois lancé, vous ne pourrez plus vous arrêter !

La glisse en famille !

Il va de soi que les vacances au ski sont un moment idéal pour partager des activités en famille !

La piste de luge version XXL

Renouez avec votre enfance avec la piste de luge XXL « ROCK’N BOB » aux Ménuires Saint-Martin ! Mais c’est quoi exactement ? Tout simplement 4 kilomètres de piste de luge, 22 virages et 450 mètres de dénivelés ! Avec ça, vous avez de quoi vous amuser et impressionner vos enfants avec vos figures et vos chutes… Amusement garanti !  😉

rocnbob© P.Royer-OTLes Menuires

© P.Royer-OTLes Menuires

Le paret / Yooner ; la tradition revisitée !

Parfait si votre petite famille recherche un peu de sensations ! Assis à 20 centimètres du sol, le Yooner est la version moderne du paret, une petite luge en bois avec un patin. Grâce à un amortisseur pour plus de confort et un patin pour « tailler les courbes » comme au ski, vous vous élancez dans les pistes à l’aide de vos pieds ! Pour toute la famille, les sensations sont garanties ! A tester dans de nombreuses stations de ski comme la Plagne, les Orres, Valmenier et bien d’autres !

Yooner 1

Le cheval, mon ami !

Rien n’attire plus les enfants que les animaux… Venez tester le ski joering, un sport tout droit arrivé de Scandinavie, où le cheval est votre nouveau compagnon ! Mais en quoi consiste ce sport insolite ? A faire du ski tracté par un cheval tout simplement ! Pour les enfants, la version poney existe aussi ! Dans certaines stations comme les Orres, une version bébé dès ¾ ans peut même être testée ! A découvrir dans les stations de la Clusaz, Alpes d’Huez, les Arcs

ski-joering

Même les petits y ont droit !

Vous pouvez tester dès 3 ans le Mountain Twister dans la station des Saisies ! 800 mètres de dénivelés en virages sur une luge sur rail perchée dans des paysages fabuleux ! Une petite appréhension? Laissez vous porter ! Ça glisse tout seul !

La glisse en groupe et pour tous !

Le bob vous va si bien !

Vous avez adoré le film Rasta Rocket ? Alors venez vous aussi tester le bobsleigh  à la Plagne ! C’est la seule piste olympique en France : immanquable lors de votre séjour dans les Alpes du Nord ! Plusieurs niveaux et engins vous seront proposés (avec ou sans professionnel au commande) pour faire le plein de sensations nouvelles ! Le bobsleigh se pratique en famille, entre amis ou même seul !

La Plagne - speed luge - Ph Royer copie

© Ph. Royer

Le serpent … de neige !

Pour cette activité, vous ne pourrez pas être seul ! Alors munissez-vous de votre plus grand groupe d’amis et venez tester le Snake Gliss ! Le principe est simple : des luges identiques accrochées les unes aux autres pour former un serpent de luges géant ! Attention : fous rires garantis ! A tester dans les stations de Val Cenis, Valloire, les Orres et bien d’autres encore !

@Gilles Baron - OT Orcières Merlette

@Gilles Baron – OT Orcières Merlette

L’Airboard, c’est gonflé !

Et on termine avec cette activité praticable dans la station de ski d’Aussois ! L’airboard c’est une luge, oui, mais une luge gonflée et qui se pratique casqué, allongé et la tête en avant, s’il vous plait ! Après les premières appréhensions, on se rend vite compte qu’il est très facile de manier cette luge et de s’arrêter, ce qui fait de cette activité une activité ouverte à tous ! A ne pas manquer !

P1120737Alors choisissez votre station, votre location et venez passer des vacances de folie au ski sur le thème de la glisse !