A l’approche des vacances, vous êtes de plus en plus nombreux à jeter votre dévolu sur les Pyrénées. Seulement, si cette région possède des agréments qui ne sont plus à démontrer, elle charrie également un nombre non négligeable de mythes et légendes tous plus farfelus les uns que les autres. Alors après avoir exploré les légendes de France, c’est plein cap sur les Pyrénées !

 Les Pyrénées abriteraient un dictateur extra-terrestre : Xenu le maléfique !

D’après Ron Hubbard, écrivain de science-fiction et fondateur de la scientologie, les Pyrénées abriteraient XENU, un dictateur qui jadis fut à la tête d’une maléfique « Fédération galactique »… Toutefois rassurons nous, il est actuellement tenu en respect par un champ de force alimenté par « une pile éternelle ».  Mais chut ! L’existence de Xenu est tenue secrète aux scientologues jusqu’à ce qu’ils aient atteint le niveau Operating Thetan III

Le mythe des cagots

Toujours dans les mythes pyrénéens (rien à voir avec les chocolats), il y a plusieurs siècles, en pleine Europe médiévale, vécut un peuple mystérieux, les cagots, qui, d’origine extraterrestre, serait tombé du ciel… Quoique un temps persécutés, les Cagots auraient finalement trouvé refuge dans les Pyrénées. A quoi les reconnaissait-on ? Ils étaient chauves, avaient des trous à la place des oreilles et leurs pieds et leurs mains étaient palmés…

Oubliez tout ce que vous pensiez savoir sur la tour Eiffel…

Après les Cagots et Xenu, d’autres extraterrestres (décidément…) nommés Annunakis seraient venus sur terre pour nous léguer leur savoir ancestral que nous aurions fait fructifier pour construire… la tour Eiffel ! Bah oui, la tour Eiffel ne serait que le dernier avatar des pyramides… Et où résideraient ces Annunnakis ? Dans les Pyrénées bien évidemment, et plus précisément aux abords du Mont Perdu..

Tour_eiffel_de_nuit

Crédit photo : wikimedia commons

 La croix de Hendaye…

Dans les Pyrénées nous trouvons un mystérieux petit village, Hendaye. A Hendaye, nous trouvons une mystérieuse croix, la croix d’Hendaye. Sur la croix d’Hendaye, nous trouvons de bien étranges symboles sur lesquels cabalistes et alchimistes de tout poils se sont cassés les dents. En effet, symboles mayas et signes apocalyptiques s’y sont donné rendez-vous. Motivés pour résoudre l’énigme de l’inscription que l’on trouve sur  la croix d’Hendaye ? OCRVXAVE APESVNICA. A vous de jouer…

pyrénées

Flickr – Florian

Alors décidés pour passer vos vacances dans les Pyrénées ?