Labellisée Famille Plus, la station de ski Montchavin La Plagne est installée au cœur du domaine skiable Paradiski. Favorable pour des vacances à taille humaine, cette station familiale se trouve être le point de départ idéal pour démarrer une belle journée sur les pistes de ski du domaine skiable de La Plagne.

Station village située entre 1250 et 1450 m d’altitude Montchavin La Plagne est localisée non loin du Parc National de la Vanoise, plus précisément au pied du Téléphérique Vanoise-Express face au Mont-Blanc. Véritable prouesse technique, ce téléphérique de 200 places assure une liaison entre le domaine Paradiski et le domaine de la Plagne. Montchavin La Plagne est une station piétonne, avec des structures adaptées aux plus jeunes, notamment aux enfants à partir de 3 mois. Des animations et des activités hors-ski telles qu’un Centre Aqualudique y sont également accessibles.

Montchavin La Plagne, une station village où le ski est au rendez-vous

Montchavin La Plagne permet aux skieurs de découvrir de nombreuses pistes en forêt ainsi que de très belles dénivellations. On retrouve l’ambiance d’un village architectural savoyard traditionnel et de nombreuses activités et prestations adaptées aux familles et enfants. Par ailleurs, il est à noter que cette station des Alpes du Nord est accessible pour un tourisme d’hiver et d’été. Les adeptes de ski de fond, pourront ici se faire plaisir, la station leur permettant de pratiquer ce sport grâce à de multiples pistes à enneigement constant en période hivernale.

Les activités accessibles aux familles dans la station village

S’agissant d’une station spécialement dédiée aux familles et aux enfants, diverses activités leurs sont ainsi proposées à savoir des pistes de luge, des balades en raquettes ou encore des descentes en snakegliss etc. Par ailleurs, un jardin des neiges est aussi accessible aux enfants de plus de 3 ans pour découvrir le ski. Un espace débutant est également mis à la disposition des familles pour pratiquer le ski en famille ou avec les moniteurs de ski. Pour un séjour actif et animé, le centre station propose aux familles une panoplie d’activités sportives et de loisirs. Accessibles aux inconditionnels du farniente, parmi ces activités on peut également retrouver la randonnée, la descente aux flambeaux, la visite nocturne de la station, le fat bike électrique, le snakegliss et même un véritable igloo. S’ajoute à cela différentes animations comme l’initiation à l’aquarelle, le spectacle de Guignol et la séance détente au Spa Océane « Cocooning ».

Les prestations de services offertes aux familles

Cette station village est très typique, avec ses beaux chalets traditionnels rénovés, où sont mêlés pierres et bois. La majorité des hébergements se situent en bordure de pistes et sur le front de neige du village. Ces hébergements, notamment des appartements et des chalets de montagne, conviennent parfaitement aux familles. Outre le ski, de nombreuses activités sont proposées dans la station. De plus, divers commerces sont présents au centre du village, allant des commerces d’alimentation aux commerces de souvenirs et de vêtements, sans oublier les différentes enseignes qui se spécialisent dans la location de matériel de ski.

Découvrez en images des événements incontournables de Montchavin La Plagne