Mon Top 10 des plus beaux villages de Catalogne !

Mon Top 10 des plus beaux villages de Catalogne !

0

Envie d’évasion le temps de quelques minutes ? Soit ! Locatour vous propose de (re) découvrir les villages les plus emblématiques et ensoleillés en bord de mer dans le top 10 des plus beaux villages de Catalogne !

1/ L’incroyable Cadaqués !

Top 10 villages catalogne

C’est mon coup de cœur ! Mon séjour là bas a été inoubliable ! Cadaqués est un charmant petit village en bord de mer situé dans la comarque de l’Alt Empordà dans la province de Gérone en Catalogne.

Top 10 villages catalogne

Très connu et apprécié pour ses petites ruelles, ses maisons blanches et son paysage paradisiaque, Cadaquès fut également le lieu de prestige pour de nombreux artistes ! Dali, Picasso, Duchamp, Max Ernest et bien d’autres ont séjourné quelques temps à Cadaqués !

Top 10 villages catalogne

Pur trésors de la nature, c’est l’un des endroits à faire en Espagne ! Ca vaut largement le détour ! : )

2/ Sitges

Top 10 villages catalogne

Le village de Sitges, c’est l’opposé de Cadaqués! Situé à proximité de Barcelone, elle est l’une des six communes de la Comarque du Garraf. 

Top 10 villages catalogne

A contrario de Cadaqués, plutôt calme et reposante, Sitges est quant à elle très animée et propose de nombreux évènements  pratiquement tous les jours de l’année ! Oui, oui, vous avez bien entendu ! : ) Ainsi découvrez le Festival International du cinéma Fantastique ,le Carnaval, les fêtes populaires locales, la fête des vendanges et bien d’autres.

Top 10 villages catalogne

En plus d’être un village dynamique, l’environnement est propice au bon temps et aux paysages  spectaculaires ! Je vous recommande vivement Sitges pour son coté cocooning et festif à la fois !

3/ Peratallada

Top 10 villages catalogne

C’est le village qui m’a le plus surprise ! Peratallada est pour moi le village le plus insolite de la Catalogne.

Top 10 villages catalogne

 Situé dans la zone du Baix Empordà, le village a su gardé et conservé son patrimoine historique d’antant ! Petites enceintes médiévales,  maisons d’époques aux couleurs chaudes, puits, arches, terres rouge ont se croirait vraiment dans le monde imaginaire d’Aladin !

Top 10 villages catalogne

Et vous verrez, cette impression est vite renforcée par la présence  des artisans et leurs petites boutiques artisanales bien atypiques ainsi que par l’infrastructure des restaurants  qui se  dissimulent dans cet incroyable décor !

4/ Besalù

Top 10 villages catalogne

Besalù est une commune de la comarque de Garrotxa dans la province de Gérone en Catalogne.

Top 10 villages catalogne

Inscrite au patrimoine Historique et Artistique national, ce petit village  vous ouvre ses portes pour vous faire découvrir ses incroyable vestiges :  Hôpitall San julià, de nombreuses églises comme l’église de San Père, Santa Maria et bien d’autres, le pont médiéval.

Top 10 villages catalogneC’est une idée de sortie à faire avec des enfants ! Ils vont adorer !

5/ Guimerà.

Guimerà est une commune de catalogne en province de Lérida. Autre village médiéval. La particularité de cette destination c’est son paysage construit dans les pierres. De nombreuses constructions sont dans les hauteurs de la côte ! Un peu dans la même configuration que la Côte d’Azur !

Pour la visiter, je vous recommande de vous perdre dans les infinies ruelles de ce vieux village ! Vous comprendrez très vite pourquoi ! : )

Ce qu’il y à voir : Monastères, églises, tours, chapelle.

6/ Rupit

Située à proximité de Barcelone, c’est un petit village construit dans la roche. C’est en grande partie par ces constructions que le village de Rupit se démarque tant.  Pour les amateurs  d’histoire cet endroit est fait pour vous !

Top 10 villages catalogne

Qui veut avoir mal aux yeux face à autant de beauté ? : )

Belle expérience à faire ! Je vous le garantie !

7/ Arnes

Situé dans la province de Tarragone, au pied du massif de  « Els Ports ». Village inauguré Bien d’Intérêt Artistique et Historique, vous ne serez certainement pas déçu de passer quelques jours dans cet incroyable village-musée. Entre ruelles médiévales, maisons de style renaissance ornées d’arcades et de belles fenêtres, c’est l’endroit pour se promener pendant des heures !

Pour de chouettes randonnées entre amis, tout(e) seul(e), ou avec la famille c’est le pied ! Petits conseils avant de se lancer dans cette aventure : Baskets et lunettes de soleil à prévoir sinon ce n’est même pas la peine d’y aller car les endroits les plus sublimes sont cachés  au fin fond de belles vallées dans des endroits un peu rocheux.

8/ Artes

Le village Arties  est l’un des points d’entrée du Parque National d’Aigüestortes et l’Estany de Sant Maurici. Les amoureux de la nature sont servis ! Situé dans la commune provinciale de Barcelone !

Top 10 villages catalogne

Petites promenades dans la nature ça ne fait de mal à personne ! 😉

Bon après le village se fait très rapidement car il ne compte pas plus de 524 habitants. Vous en faite vite le tour mais cela dit vous découvrez tout de même de somptueuses églises comme La santa Maria d’Arties, San Joan d’Arties où quelques restes de ruines d’un château

9/ Vallbona De Les Monges

Situé dans la province de Lleida, en plein cœur de la Catalogne, le village est très souvent visité grâce à son vieux monastère du 12ème siècle.

Très  peu peuplé, c’est le genre de stop que l’on fait pour contempler simplement le paysage et le village le  temps d’une heure ! : )

10/ Durro

Top 10 villages catalogne

Sa situation privilégiée, proche du Parc national d’Aigüestortes est un vrai paradis naturel et sauvage !

Top 10 villages catalogne

A voir : Son Eglise de la Nativité, Déclarée au Patrimoine de l’Humanité

Et vous, Êtes-vous d’accord avec ce Top 10 ?  : )

Nous attendons vos réponses avec impatience! N’hésitez pas à liker l’article puis le commenter sur les réseaux sociaux pour nous donnez d’autres idées sur d’autres destinations à découvrir en Espagne…. Je suis à votre écoute ! 

 

Si vous souhaitez continuer votre voyage en Espagne, découvrez tous nos autres articles sur la Catalogne:

* Top 10 des lieux Incontournables de Catalogne

Séjour en Catalogne

*Week-end à Barcelone


bonhomme

 

 

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE