Les meilleurs restaurants de Rome

Les meilleurs restaurants de Rome

0
@buffetcrush - Pixabay

Comme on le dit si bien, tous les chemins mènent à Rome ! Au charme authentique de la culture italienne, vous trouverez de nombreux restaurants servant une cuisine fabuleuse. Charcuteries, vins, pizzas, pâtes… il y en a pour tous les goûts !

Découvrez une sélection de restaurants à Rome, qui valent le détour !

1/ L’uliveto Shop

Entre vos visites et vos charmantes promenades, vous aurez forcément une petite faim ! Laissez-vous tenter par l’Uliveto Shop ! Proposant de merveilleux « paninis » ronds aux prix très abordables, vous vous régalerez durant votre petite pause, avant de reprendre votre excursion !

« On s’est arrêté par hasard car on avait faim…et…pas déçu…du fait maison, fait devant nous…excellent…très bon accueil et très souriant… » (Bi C, Tripadvisor)

1 - Panini - ponce-photography - Pixabay
Panini – @ponce-photography – Pixabay

2/ Essenza Wine Bar

La dolce vita autour d’un bon verre de vin et d’une belle planche de charcuteries et de fromages, vous attend à l’Essenza Wine Bar ! Passez un moment inoubliable avec des compositions de qualités accompagnées d’un verre qui se mariera parfaitement à votre sélection. Vous aurez un repas inoubliable chez Essenza Wine Bar.

« Étant restaurateur et très attentif au restaurant que nous sélectionnons pour éviter les pièges à touriste, je peux vous garantir que Essenza n’en est pas un ! Belle carte des vins, mets simples avec de très bons produits, accueil très chaleureux ainsi qu’une petite carte de cocktails excellents. Essenza vaut le détour pour passer un très bon moment autour d’une… » (Jul_caligo, Tripadvisor)

2 - Charcuterie et fromage - chrisrobbins950 - Pixabay
Charcuterie et fromage – @chrisrobbins950 – Pixabay

3/ Bread-in

Bread-in vous sert de succulents sandwichs qui sont faits sous vos yeux ! Le tout accompagné d’une bonne bière artisanale, que demander de plus ? Rendez-vous à la Piazza di Tor Sanguigna 9, pour goûter ces sandwichs appétissants !

« Si vous passez dans le coin, allez-y les yeux fermés. Très bon et produits très frais, accueil chaleureux et prix raisonnable » (Ludivine G, Tripadvisor)

3 - Sandwichs - Samueles - Pixabay
Sandwichs – @Samueles – Pixabay

4/ Pizzeria Loffredo

Découvrez les pizzas savoureuses de la Pizzeria Loffredo ! Composée d’une superbe pâte italienne et garnie de produits frais, vous ne regretterez pas votre détour ! Par ailleurs, lorsque vous irez sur place, vous aurez l’agréable surprise d’y voir beaucoup de locaux, preuve de la qualité et de l’authenticité de leurs pizzas.

« Une de ces adresses qu’on aimerait garder pour soi … pour pouvoir y retourner tranquillou sans avoir à attendre, mais bon, je partage mon expérience qui fut une belle découverte. Des pizzas d’une grande qualité, un personnel vraiment sympathique et une vrai convivialité, prenez le temps d’y aller, attention le lieu n’a qu’une dizaine de places assises […] » (paul l, Tripadvisor)

4 - Pizza - Riedlmeier - Pixabay
Pizza – @Riedlmeier – Pixabay

5/ Pasta Chef

Spécialiste des pâtes, Pasta Chef vous propose une carte assez limitée mais des plats goûteux et de qualités ! Entre des fetuccini alfredo à tomber, et des pâtes fraiches, vous allez vous régaler chez Pasta Chef ! Par ailleurs, pour faire d’une pierre deux coups, ce restaurant se situe à proximité du Colisée !

« Les pâtes sont vraiment délicieuses, et le propriétaire extrêmement gentil ! Nous nous sommes régalés et nous reviendrons. » (Elsa D, Tripadvisor)

5 - Pâtes - joshuemd - Pixabay
Pâtes – @joshuemd – Pixabay

6/ La Strega Nocciola

Faites une petite pause glacée chez la Strega Nocciola ! Située à l’écart de la grande rue touristique, vous profiterez de glaces onctueuses, authentiques et à tomber ! Parmi un panel de choix assez large, vous donnerez goût à vos envies, en choisissant le ou les parfums que vous voulez. Petit plus, vous avez également droit à une chantilly faite maison !

« Petite adresse sympa avec des glaces succulentes, artisanales et sans colorants ! Si vous avez de la chance, vous y attirerez quand il n’y aura pas grand monde et vous y asseoir sur place pour déguster votre glace (2 petites tables à l’intérieur). Les prix sont raisonnables et vous en aurez pour votre argent. N’oubliez pas de demander la chantilly […] » (Feïza S, Tripadvisor)

6 - Glaces - JESHOOTS - Pixabay
Glaces – @JESHOOTS – Pixabay

7/ Giggetto Al Portico D’Ottavia

Connaissez-vous les «carciofi alla romana» ou les « carciofi alla Giudea » ? Ces plats ont pour ingrédient principal, l’artichaut, qui est une spécialité typique de Rome ! Découvrez les racines de la culture locale en vous rendant chez Giggetto Al Portico d’Ottavia !

 « Giggetto est l’un des meilleurs restos du quartier juif de Rome: on y déguste les meilleurs artichauts frits (LA spécialité locale) appelés « Carciofi alla giudia » mais aussi les suppli (boulette de riz au fromage et à la sauce tomate), les spaghetti « Cacio e peppe » ou encore des beignets de mozzarella… Bref un concentré des spécialités romaines. […] » (Julie B, Yelp)

7 - Plat d'artichauts - RWA - Pixabay
Plat d’artichauts – @RWA – Pixabay

8/ Tamburello di Pulcinella

Tambourello di Pulcinella est LE petit restaurant de quartier à la cuisine traditionnelle ! Tenu par une entreprise familiale, les plats sont cuisinés avec amour par les parents ! Tout est fait maison, avec des produits frais et de qualité. Surtout, ne manquez pas leurs succulents antipastis, vos papilles apprécieront les saveurs authentiques de vos assiettes !

 « Arrivés à 23h après une visite nocturne de Rome, nous avons été très bien accueilli dans ce charmant petit restaurant de quartier ! Restaurant familial la carte est variée sans être surchargée ce qui prouve la fraîcheur des produits. […]La cuisine est fabuleuse, […] » (Sandy L, Tripadvisor)

8 - Antispatis - ariesa66 - Pixabay
Antispatis – @ariesa66 – Pixabay

9/ Pane e Salame

Si vous cherchez un restaurant au bon rapport qualité-prix, Pane e Salame est là ! Servant de merveilleuses planches de charcuteries et de fromages, des bruschettas ou des sandwichs, vous allez vous régaler ! Repas copieux garantie dans un cadre petit mais sympa !

 « Restaurant typique, Des paninis à tomber!! Une charcuterie délicieuse et des prix abordables, Je le recommande vivement, Une agréable surprise ! » (Rdmn, Tripadvisor)

9 - Bruschettas - RitaE - Pixabay
Bruschettas – @RitaE – Pixabay

10/ Trattoria Moderna

Les trattorias d’Italie, sont  «THE place» pour découvrir la cuisine locale et traditionnelle. Possédants majoritairement des devantures ne payant pas trop de mine, les plats y sont tout de même savoureux et de qualité.

 « L’intérieur est déjanté mais très joli, l’extérieur est mignon, la terrasse en rose, blanc et vert est idéale pour un déjeuner à deux. […] Autant dire qu’on n’avait plus faim après l’énorme plat de pâtes qu’on a mangé! […] Une très bonne adresse qui mérite qu’on s’y arrête! » (Sacha, monnuage)

10 - Pâtes - jchris03 - Pixabay
Pâtes – @jchris03 – Pixabay

Rome est une ville regorgeant de trésors culturels et gastronomiques, lors de votre séjour italien, vous vous ferez des souvenirs mémorables !

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE