Petit séjour à Milan et vous ne savez pas quoi et où manger ? Parmi les multiples restaurants qui s’y trouvent, comment faire le bon choix… Ne vous inquiétez pas, nous vous proposons une petite sélection de restaurants par thème et figurant dans les meilleurs, pour le bonheur de tous !

1/Mr Panozzo

Qui dit Italie, dit forcément pizza ! Pour déguster des bonnes pizzas traditionnelles à Milan, rien de mieux que d’aller chez Mr Panozzo ! Conçues avec amour et surtout à base de produits frais et de qualité, vous vous régalerez ! Petit plus, vous avez même droit à de merveilleux amuses bouches et digestifs lors de votre arrivée (offert par la maison, bien sûr) !

« Accueil très chaleureux, on vous offre amuse-bouche et digestif, les pizzas sont délicieuses avec aussi le choix de la pâte classique ou complète, et pizza du moment (truffe…). Rapport qualité- prix extra pour LA vraie pizza italienne, qui est à moitié moins chère qu’en France. A ne pas manquer ! » (Laetitia B, Tripadvisor)

1 - Pizza - Riedelmeier - Pixabay

Pizza – @Riedelmeier – Pixabay

2/Contraste

Vous n’êtes pas trop « fast-food » mais plus gastronomie ? Ne vous inquiétez pas il y a de tout à Milan ! Retrouvez une cuisine moderne chez Contraste ! Aux mets de qualités sans oublier le côté traditionnel, vous vous régalerez grâce aux plats à base de foie gras, de truffe, d’agneau ou de porc ibérique. De plus, chez Contraste, ce n’est pas la créativité qui manque !

 « Nous y sommes allés pour dîner, sous les conseils de mon petit ami. Je n’ai jamais pensé que ce serait aussi extraordinaire. Je peux vraiment dire que c’était une expérience inoubliable. Ils méritent 2 étoiles au guide Michelin. Merci Contraste. » (Ila489, Tripadvisor)

2 - Haute gastronomie - James_Jester - Pixabay

Haute gastronomie – @James_Jester – Pixabay

3/ Saporie Solari

Faim de planches de charcuteries et de fromage avec un bon verre de vin ? Rendez-vous chez Saporie Solarie ! Non seulement vous voyagerez au travers d’une dégustation douce et savoureuse, mais aussi dans la culture italienne ! Effectivement, chez Saporie Solari, on vous explique la provenance et le processus de fabrication de ce qu’on vous sert. Curieux d’esprit, n’hésitez pas !

 « Excellente expérience que notre repas à Sapori Solari; tout d’abord, il ne s’agit pas vraiment d’un restaurant, puisqu’on n’y sert que des charcuteries et des fromages accompagnés d’une belle sélection de vins. Formule unique à tous points de vue: 5 carpaccios, 5 charcuteries crues, 5 charcuteries cuites et enfin 5 fromages; un peu de pain et une exquise huile d’olives… » (alainmLiege, Tripadvisor)

3 - Charcuterie - chrisrobbins950 - Pixabay

Planche de charcuterie – @chrisrobbins950 – Pixabay

4/Ristorante II Delfino

Envie de fruits de mer et de poissons ? Pourquoi ne pas vous laisser tenter par le Ristorante II Delfino ? Avec un personnel de qualité, très accueillant et sympathique, ET une cuisine variée et particulièrement raffinée, vous ne regretterez pas votre escapade dans les délices de la mer, de Ristorante II Delfino !

« Restaurant de fruits de mer et de poissons juste délicieux. Le lieu est chic, le service au petit soin et la nourriture est excellente ! Je reviendrai sans hésiter! » (Aude B, Tripadvisor)

4 - Fruits de mer - postchiangmai0 - Pixabay

Fruits de mer – @postchiangmai0 – Pixabay

5/ Nerino Dieci Trattoria

Ah les belles trattorias d’Italie ! Ces restaurants traditionnels servant de la cuisine italienne, dans une ambiance conviviale et chaleureuse, sont également disponibles à Milan ! Parmi toutes, Nerino Dieci Trattoria, vous proposera un choix de qualité de pâtes : pâtes aux vongoles piquantes, pâtes dans la meule de grana padano, pâtes aux cèpes…  Si à la fin de votre repas, vous avez encore un peu de place pour un petit dessert ou simplement que vous êtes gourmand, terminez votre festin par un succulent trio de tiramisu !

« Un endroit parfait et une ambiance très agréable. Un service irréprochable. Une cuisine variée et vraiment excellente. Un restaurant victime de son succès, avec des gens faisant déjà la queue avant même l’ouverture. Malgré cela, le patron nous a trouvé une table et nous a glissés entre deux réservations. Encore un grand merci pour cette soirée. » (mathieu p , Tripadvisor)

5 - tratorria - Simone_ph - Pixabay

Pâtes – @Simone_ph – Pixabay

6/ Pascoli Piadineria Artigianale Milano

Petite faim ? Pascoli Piadineria Artigianale Milano sert de succulentes badineries ! Surtout, ne passez pas à côté des piadinas ! Ces spécialités culinaires composées d’un feuillet, à base de farine de froment, de saindoux et d’huile d’olives sont généralement cuites sur un plat en terre cuite ou une plaque en métal ou en pierre. Repliées et farcies de garnitures sucrées et salées, elles sont très appréciées des italiens. Gage de qualité, chez Pascoli Piadineria Artigianale Milano, vous n’y verrez que des habitués locaux ! D’autre part, si vous avez une petite soif, expérimentez leur bière artisanale !

« Un petit restaurant qui ne paie pas de mine, mais servant d’excellente piadinas ! N’hésitez pas à demander la carte en anglais, si vous avez du mal avec l’italien ! Le service est rapide, le patron est très accueillant et très sympa, la nourriture est excellente et ne coûte rien ! Bref, courez-y!! » (Alex D, Tripadvisor)

6 - Piadina - fry_theonly - Flickr

Piadina – @fry_theonly – Flickr

7/ L’Antica osteria milanese

Qui ne connait pas l’escalope milanaise ? Ce plat typique de Milan, est servi chez l’Antica osteria milanese. Mais pas seulement ! Retrouvez-y de nombreuses autres spécialités typiques et authentiques de la cuisine italienne ! Dans ce restaurant assez discret, vous profiterez de votre repas au calme et dans un cadre confortable.

« […] J’ai décidé d’essayer ce restaurant […] Le restaurant est très agréable et discret, non seulement dans la décoration, mais aussi, la paix et la vie privée règnent ici. […] Le menu propose plusieurs plats, […] dont beaucoup sont des classiques de la cuisine italienne. […] Plus typique impossible. Essayez-le. » (Ciro, monnuage)

7 - Escalope - takedahrs - Pixabay

Escalope – @takedahrs – Pixabay

8/ Verace

Si vous aimez les pizzas et les burgers, vous allez adorer Verace ! Situé à Corso Buenos Aires 86 à côté de la Piazza Argentina, ce charmant restaurant vous propose des pizzas burger ! A l’atmosphère agréable, Verace, est un des lieux insolites à faire à Milan !

« Bonjour, nous nous y sommes rendus suite aux avis TripAdvisor et nous n’avons pas regretté. La pizza burger un délice. Les autres plats avaient l’air très bon, ainsi que les copieuses assiettes de pâtes! […] » (Loulette1411, Tripadvisor)

8 - Pizza Burger - pixel1 - Pixabay

Pizza Burger – @pixel1 – Pixabay

9/ Tram Ristorante ATMosfera

Continuons dans les destinations insolites ! Rien que par son nom, vous comprendrez où vous allez avoir votre repas ! Au Tram Ristorante ATMosfera, vous n’allez pas avoir des plats surgelés comme dans les trains classiques ! Bien au contraire, en plus de profiter d’un succulent repas, vous visiterez la belle ville de Milan !

« Deux tramways historiques des années 20 qui sont devenus un restaurant de marche. La traversée dure deux heures et est disponible tous les jours de la semaine sauf le lundi. […] C’est l’un des rares restaurants à partir duquelle vous pouvez avoir un point de vue différent à chaque fois. » (Callejeros Viajeros, monnuage)

9 - Tram - zobby - Pixabay

Tram – @zobby – Pixabay

10/ La Voglia Ice Cream

Enfin, que serait un séjour en Italie sans avoir mangé au moins une fois des glaces italiennes traditionnelles ! La Voglia Ice Cream, vous propose une grande panoplie de saveurs de glaces artisanales ! Vous vous ferez plaisir au gré de vos envies, en été ou en hiver, pour un petit creux ou comme dessert… les glaces de la Voglia Ice Cream seront votre petite douceur sucrée de Milan !

«  L’Italie est bien connue de tous pour ses fameuses glaces ! […] Le glacier «La Voglia» situé dans une artère passante, propose une grande quantité de parfums que l’on peut associer à loisir selon nos goûts ! » (Anne-Laure Caquineau, Tripadvisor)

10 - Glaces - ayeletphotography - Pixabay

Glaces – @ayeletphotography – Pixabay

Niveau dégustation à Milan, vous aurez de quoi faire ! Vous en avez pour tous les goûts, quoi de mieux pour un séjour pleinement réussi en Italie !