Les meilleures activités à faire à Tossa de Mar

Les meilleures activités à faire à Tossa de Mar

0
Tossa de Mar - Andrew E. Larsen - Flickr
Tossa de Mar - Andrew E. Larsen - Flickr

Tossa de Mar est une municipalité de la région de La Selva, qui est une ville maritime et médiévale catalane : la plus belle et la mieux préservée de la région. Elle possède en ses murs de nombreux trésors, procurant des visites agréables pour un séjour idéal en Espagne.

Découvrez les meilleures activités à faire à Tossa de Mar !

1/ Vila Vella

La Vila Vella est la dernière ville médiévale fortifiée de la Costa Brava. Aussi vivante qu’autrefois, faire une promenade dans cette ville historique vous promet un retour dans le passé surprenant. Construite au XIIème siècle pour protéger la ville des attaques d’Afrique du nord, elle possède sept tours de défenses. Reformée au milieu du XIVème siècle et entièrement achevée en 1387, la Vila Vella a gardé ses rues pavées longées de charmants restaurants et de petites boutiques. Par ailleurs, si vous montez en haut de la forteresse, vous bénéficierez d’un point de vue spectaculaire sur Tossa de Mar.

1 - Vila Vella - m_iha - Flickr
Vila Vella – @m_iha – Flickr

2/ Castillo de Tossa de Mar

Le magnifique Castillo de Tossa de Mar est un lieu incontournable lors d’une visite à Tossa de Mar. Faisant parti des attractions phares de la ville, vous aurez une vue panoramique et fabuleuse sur la baie. Pour y accéder, vous passerez par une charmante montée mais comme le dit si bien la célèbre expression : « après l’effort, le réconfort ».

2 - Castillo de Tossa de Mar - lin padgham - Flickr
Castillo de Tossa de Mar – @lin padgham – Flickr

3/ Platja Gran

Proche du Castillo de Tossa de Mar, la Platja Gran est la principale plage de Tossa de Mar. S’étendant sur près de 380 mètres de long sur 60 mètres de large, vous y trouverez de nombreuses installations ainsi que des petits bars sympathiques au bord de la plage. Par ailleurs, s’il y a trop de monde sur la plage de sable fin, pourquoi ne pas vous laisser tenter par une belle excursion en bateaux sur ses eaux limpides.

3 - Platja Gran - JEAN ROBERT THIBAULT - Flickr
Platja Gran – @JEAN ROBERT THIBAULT – Flickr

4/ Chapelle de la Mare de Deu del Socors

La belle chapelle de la Mare de Deu del Socors, se situe dans la vielle ville. Entourée d’une zone animée de magasins, la chapelle est un lieu de tranquillité qui importe énormément aux habitants locaux. Vous serez émerveillés par le lieu d’origine de Tossa de Mar.

4 - Tossa de Mar - akj1706 - Flickr
Tossa de Mar – @akj1706 – Flickr

5/ L’église de Sant Vicenc

Située sur la Placa de l’Esglesia, l’église de Sant Vicenc a été inaugurée le 29 Novembre 1775. Autrefois construite au XVème siècle, cet édifice servait de dépôt de munitions pendant l’occupation française. Suite à l’explosion des cartouches qui y étaient stockées, les vestiges de ce monument restent très peu nombreux (chœur, clocher et chapelle latérale). Suite à la catastrophe, l’église de Sant Vicenc fut rénovée et fut le lieu de réception de la population durant les grands événements d’antan. Construite pour le marquis Vincent de Zaragoza, dans un style néo-classique, ne manquez pas d’admirer le retable du Rosaire et l’autel de l’Immaculée Conception à l’intérieur.

5 - Eglise de Sant Vicenc - akj1706 - Flickr
Eglise de Sant Vicenc – @akj1706 – Flickr

6/ Fondo Cristal

Profitez d’une jolie balade en mer sur le Fondo Cristal. Ce bateau avec son fond de verre, permet de voir les poissons et la beauté des fonds marins. A un tarif un peu onéreux, vous ne regretterez tout de même pas votre promenade en mer. Vous pourrez également contempler les falaises et les grottes aux alentours !

6 - Fondo Cristal - Toni Martín - Flickr
Fondo Cristal – @Toni Martín – Flickr

7/ Cala Pola

A proximité du centre de Tossa de Mar, la Cala Pola est une calanque très animée. Accessible à pied au travers d’une piste forestière reliant les deux lieux, vous pourrez accéder à la plage de la Cala Pola. Cette crique publique, attire beaucoup de campeurs des environs et possède de très bons services (bar de plage, supermarché, etc.) à disposition.

7 - Tossa de Mar - Andrew E. Larsen - Flickr
Tossa de Mar – @Andrew E. Larsen – Flickr

8/ Cala Giverola

Seulement à 4 km de Tossa de Mar, la Cala Giverola est une magnifique crique accessible par bateau ou par la route. Entourée de falaises et de pins, vous serez surpris par la profondeur et par la couleur de l’eau qui la borde. Par ailleurs, faisant partie intégrante du paysage, vous pourrez observer les beaux bateaux ancrés dans l’eau.

8 - Cala Giverola - Jesus Abizanda - Flickr
Cala Giverola – @Jesus Abizanda – Flickr

9/ Cala Futadera

La Cala Futadera est une crique totalement vierge située sur la route reliant Tossa de Mar à Sant Feliu de Guixols. Protégée au sud par le cap des Pentiner, la Cala Futadera est très peu connue des visiteurs. Si vous souhaitez vous reposer au calme et avoir une vue imprenable sur la mer, rendez-vous sur cette crique secrète.

9 - Calanque - oliveramuxi - Pixabay
Calanque – @oliveramuxi – Pixabay

10/ Tour de Mours

Comme de nombreuses villes et villages sur la côte, Tossa de Mar a construit sa tour au XVIème siècle. Construite comme tour de garde, la Tour de Mours, se situe seulement à 800 mètres du centre de Tossa de Mar. Faisant partie d’une des constructions du Castillo de Tossa de Mar, une splendide vue sur la vieille ville ou Villa Vella où la mer vous y attend !

10 - Tour de Mours - akj1706 - Flickr
Tour de Mours – @akj1706 – Flickr

Si vous souhaitez en savoir plus, retrouver d’autres articles sur l’Espagne:

Pour plus d’informations sur nos séjours en Espagne, rendez-vous sur Locatour !

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE