Que faire lors d’un séjour à Lisbonne avec un petit budget ?

Que faire lors d’un séjour à Lisbonne avec un petit budget ?

0
Parc Edouard VII - @ Freesally - Pixabay

La belle capitale du Portugal vous fera découvrir de nombreux trésors. Entre visites en tous genres et sites incontournables, vous ne vous ennuierez pas dans la fabuleuse ville de Lisbonne ! Petit budget ? Ne vous en faites pas, à Lisbonne, tout le monde trouve son bonheur !

Retrouvez le meilleur des activités gratuites de Lisbonne !

1/ Quartier d’Alfama

Partez à la découverte du quartier ancien de Lisbonne ! L’Alfama, vous attend avec ses ruelles pavées et ses freguesias à n’en plus finir. Entre maisons colorées et balcons ornées de fleurs charmantes, vous serez agréablement surpris de votre belle promenade. Par ailleurs, retrouvez des sites culturels surprenants tels que : le Castelo de Sao Jorge, le Belbédère de Santa Luzia et le musée des Arts décoratifs entre autres.

1 - Alfama - Huguys - Flickr
Alfama – @Huguys – Flickr

2/ Parc Edouard VII

Envie de repos auprès de la nature ? Le Parc Edouard VII est le plus grand jardin du centre-ville de Lisbonne. Perché sur Baixa, vous bénéficierez d’un merveilleux point de vue sur la ville. S’étendant sur 25 hectares, le parc se compose d’un immense corridor vert, d’une serre froide, du pavillon de Carlos Lopes et de la controversée sculpture Cutileiro.

2 - Parc Edouard VII - Skitterphoto - Pixabay
Parc Edouard VII – @Skitterphoto – Pixabay

3/ Belvédère de Santa Lucia

Du Belvédère de Santa Lucia, vous aurez un magnifique panorama du quartier de l’Alfama et du fleuve Tage. De plus, sur la façade sud de l’église, un sublime mur d’azulejos n’attend plus qu’à être contemplé. Ces fresques de mosaïque de faïence représentent des paysages uniques, comme, la Place du Commerce avant le tremblement de terre ou l’attaque du château de Saint-Georges.

3 - Basillique da Estrella - dawsinclair - Pixabay
Basillique da Estrella – @dawsinclair – Pixabay

4/ Foire Da Ladra

La foire Da Labra aussi nommée « le marché du voleur » est le plus célèbre de Lisbonne. Située au cœur du vieux quartier de Graça, il était autrefois le site de revente des objets volés. Si vous souhaitez vous y rendre, il est ouvert tous les mardis et samedis jusqu’à 18h. Parmi un large choix de produits en tout genre, vous trouverez forcément votre bonheur ou la trouvaille parfaite ! En plus de faire un peu de shopping, parc boisé et petite pause au calme sur les terrasses des bars, sont possibles.

4 - Feira da ladra - Kimble Young - Flickr
Feira da ladra – @Kimble Young – Flickr

5/ Marché de Ribeira

En dehors du shopping, il y a la restauration ! Dans le marché de Ribeira, vous retrouverez de nombreux stands de fruits et de légume mais également des restaurateurs dont certains sont considérés comme des « grands chef ». Au milieu de cette place, de nombreuses tables sont mises à disposition pour le plus grand confort de tous. Ne vous inquiétez pas, il y aura de la place pour tout le monde !

5 - Rue Augusta - juliaorige - Pixabay
Rue Augusta – @juliaorige – Pixabay

6/ Centre culturel Belém

Situé dans la fondation Musée Collection Berardo, le centre culturel Belém est la plus grande institution culturelle dans tout le Portugal. De par les différentes activités qui y sont proposées, le centre culturel de Belém est une véritable attraction touristique. En effet, il dispose d’un grand nombre de disciplines et installations : ballet, opéra, salles de conférences, cafés, boutiques d’arts, beaux jardins…. Vous l’aurez compris, le centre culturel Belém est un véritable paradis pour les amateurs du tourisme culturel.

6 - Centre culturel de Belém - Jean-Pierre Dalbéra - Flickr
Centre culturel de Belém – @Jean-Pierre Dalbéra – Flickr

7/ Jardin da Estrela

Construit au XIXème siècle, le jardin da Estrela aussi connu sous le nom de Jardin Guerre Junqueiro, est situé en face de la majestueuse Basilique da Estrela. Ce jardin est l’endroit idéal pour les promenades en famille. Les enfants pourront aussi bien se défouler sur l’aire de jeux que s’amuser à nourrir les canards des lacs, pendant que les parents se détendront joyeusement.

7 - Jardin Da Estrella - BIAU Guillaume - Flickr
Jardin Da Estrella – @BIAU Guillaume – Flickr

8/ La basilique de la Estrella

Durant la seconde moitié du XVIIIème siècle, la fille de Dom José I avait promis la construction d’une église si elle donnait naissance à un fils qui hériterait du trône portugais. Vœux réalisé, la construction de la basilique de l’Estrella, débuta en 1779. Finalisée en 1790, l’immense église, présente de nombreux attraits. Avec une belle façade encadrée par deux tours jumelles et, décorée de statues de saints et de figures allégoriques, en font un édifice au style à la fois baroque et néo-classique. Par ailleurs, vous serez ébloui par la magnificence de l’intérieur spacieux composé de marbre gris, rose et jaune et éclairé par les ouvertures de la coupole. Rien que pour sa beauté architecturale, la basilique de l’Estrella en vaut la visite !

8 - Basillique da Estrella - dawsinclair - Pixabay
Basillique da Estrella – @dawsinclair – Pixabay

9/ Baixa

Le quartier de Baixa est situé en bas de la colline de Lisbonne. C’est le principal lieu des affaires, commerces, banques et services publics. Pour faire du shopping, c’est « THE place to be ». Effectivement, possédant la plus grande concentration de boutiques de Lisbonne, vous y trouverez souvenirs et prêt-à-porter. Une des caractéristiques de ce quartier est le mélange d’un Lisbonne à la fois ancien et récent. L’architecture et la devanture de certaines boutiques, vous rappelleront le « vieux Lisbonne » mais l’impression ne sera qu’éphémère pour cause des grandes enseignes qui y sont exposées.

9 - Baixa - François Philipp - Flickr
Baixa – @François Philipp – Flickr

10/ Cathédrale de Lisbonne

La cathédrale de Lisbonne aussi appelée communément « celle de Lisbonne » est la plus ancienne de la ville. Construite au XIIème siècle, cette immense cathédrale a dû être rénovée à plusieurs reprises. L’intérieur se compose de trois nefs avec six sections chacune. Au style roman, vous contemplerez une magnifique fenêtre rosacée, ainsi que, deux tours romanes. Par ailleurs, la cathédrale de Lisbonne a aussi eu l’opportunité d’être influencée par le style gothique, que vous verrez à travers ses chapelles.

10 - Cathédrale Lisbonne - JeanneMenjoulet&Cie - Flickr
Cathédrale Lisbonne – @JeanneMenjoulet&Cie – Flickr

Lisbonne regorge de nombreux autres sites touristiques et culturels gratuits, dont certains figurent parmi ses musées. Pour un séjour à Lisbonne avec un petit budget, beaucoup de choses sont possibles, alors n’hésitez plus !

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE