Les plus beaux marchés de Noël en Espagne

Les plus beaux marchés de Noël en Espagne

0
marchés de noel espagne
© Dar1930 - Pixabay

Les fêtes de fin d’année sont un événement notable en Espagne. Chaque année au mois de décembre la féerie de Noël s’invite partout dans le pays. Décorations et lumières envahissent les villes qui s’illuminent pour briller de mille feux. La magie des fêtes de Noël s’exprime dans les localités espagnoles au travers des différents artifices ainsi qu’au gré des diverses coutumes à l’exemple de la fabuleuse tradition des marchés de Noël. Suivez-nous, on vous emmène à la rencontre des plus beaux marchés de Noël en Espagne.

Le Marché de Noël de la Plaza Mayor (Madrid)

La capitale espagnole n’a rien à envier aux autres villes s’agissant des marchés de Noël. Madrid possède une multitude de marchés de Noël dont le plus grandiose reste sans aucun doute le marché de Noël de la Plaza Mayor et son manège. Installé sur la plus belle place de la ville, petits et grands s’y rendent pour admirer les allées colorées ou encore s’émerveiller des réalisations artisanales ainsi que des multiples objets et décorations de fêtes proposés par la centaine d’exposants.

marchés de noel espagne
© Moniquayle – Pixabay

Le Marché de Noël de Sainte-Lucie (Barcelone)

Tout comme Madrid, la capitale catalane compte plusieurs marchés de Noël. Néanmoins, le principal marché à Barcelone est le marché de Noël de Sainte-Lucie qui prend place sur la Plaza Nova dans le quartier gothique. Véritable tradition barcelonaise, le plus ancien de tous les marchés Noël de la ville accueille une totalité de 300 stands pendant une durée de trois semaines. En journée comme en soirée, vous pourrez déambuler entre les étals pour découvrir les magnifiques objets et articles le plus souvent de confection artisanale proposés à la vente.

Marché de noel de Barcelone @Bastien Deceuninck - Flickr
Marché de noel de Barcelone @Bastien Deceuninck – Flickr

Le Marché de Noël de Grenade (Grenade)

Ville de renom abritant un des monuments les plus célèbres d’Espagne à l’instar de l’Alhambra, Grenade appose tous les ans son merveilleux marché de Noël dans son centre-ville à proximité de sa majestueuse cathédrale. Composé d’une cinquantaine de stands environ, on retrouve sur le marché de Noël de Grenade une variété d’articles-cadeaux, de l’artisanat, des produits du terroir, des plantes de même que des produits typiques des fêtes tels que des figurines de crèches de Noël.

marchés de noel espagne
© Roegger – Pixabay

Le Marché de Noël de la Plaza Nueva (Séville)

Un autre lieu à ne pas manquer lors des fêtes de fin d’année en Espagne est Séville. La capitale andalouse compte quelques marchés de Noël bien qu’un des plus notables soit celui situé sur la Plaza Nueva en face de la mairie. Marché mettant à l’honneur l’artisanat sévillan, on peut y trouver différentes sortes d’objets artisanaux comme des céramiques, des bijoux, de la maroquinerie ou encore des jouets en bois. Et depuis quelques années, il aussi est possible d’admirer un spectacle d’holographie : un vrai régal pour les yeux !

Jouets en bois @Nicolas Vollmer - Flickr
Jouets en bois @Nicolas Vollmer – Flickr

Le Marché de Noël traditionnel du Marché Central (Valence)

Figurant parmi les plus belles villes d’Espagne, Valence ne failli pas à sa réputation durant les fêtes de fin d’année. Cette merveilleuse ville vous séduira grâce à ses magnifiques décorations tout autant qu’à ses marchés de Noël dont le réputé marché de Noël traditionnel du Marché Central. Situé dans les rues autour du Mercado Central il regroupe un peu plus de 300 stands qui offrent à la vente aussi bien des douceurs que des objets ou figurines pour les fêtes de Noël.

marches de noel espagne
© Mahdigermany – Pixabay

Le Marché de Noël de Saragosse (Saragosse)

C’est au cœur de la ville de Saragosse plus précisément sur la Plaza del Pilar que le Mercado de Cormercio y Artesania de Navidad s’installe chaque année pour marquer les célébrations des fêtes de Noël. Au total, ce sont une quarantaine de chalets en bois ainsi qu’une spectaculaire crèche qui sont plantés face à la somptueuse basilique del Pilar. Ici, vous pourrez trouver des figurines de crèches, des décorations de Noël ou même des produits alimentaires dont de délicieux gâteaux Noël.

La crèche de Noel @Pixabay
La crèche de Noel @Pixabay

Découvrez aussi nos articles sur :

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE