Majorque : l’une des plus belles îles des Baléares !

Majorque : l’une des plus belles îles des Baléares !

0

Besoin de dépaysement ? Ne cherchez plus et partez à la découverte d’une des plus belles îles des Baléares : Majorque ! Animations, plages, attractions et cultures tout y est pour passer des vacances réussies à Majorque !

Découvrez avec nous cette île paradisiaque !

Craquez pour des vacances à Majorque

Majorque est la plus grande des îles de l’archipel des Baléares, en mer Méditerranée, au large de l’Espagne. C’est une île qui a connu de nombreux peuples : hommes préhistoriques, Romains, Vandales, Francs, etc. mais désormais c’est une île qui connait une forte expansion de son tourisme. En effet, grâce à son charme naturel, Majorque, est une destination « nature » méditerranéenne, mais pas seulement, cette île détient de nombreux atouts touristiques tels que son patrimoine, sa culture, ses plages paradisiaques et sa gastronomie.

Majorque

Les visites incontournables de Majorque

Cette île est très touristique de par la Serra de Tramuntana, c’est le principal massif montagneux de l’île, qui est d’ailleurs classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 2011. Hé oui, ce massif montagneux dispose d’un paysage culturel d’exception : végétations spécifiques, terres agricoles, villages de charmes, églises, sanctuaires, tours, etc.

Serra de Tramuntana Majorque

Une visite par la capitale de Majorque : Palma, vous fera découvrir une richesse culturelle. En effet, étant connue pour ses criques et ses plages, la ville possède également un centre historique d’exception. En effet, lors de votre séjour à Palma vous pourrez découvrir la somptueuse Cathédrale, le palais de l’Almudaina, ou bien encore la Plaza Mayor.

Palma de Majorque

Majorque a de nombreux villages pittoresques qui sont incontournables lors de votre séjour dans l’île tels que Deia. Proche de la mer et au pied de la Serra de Tramuntana, Deia est un petit village qui sera vous charmer. Vous y trouverez un Musée paroissial, l’Eglise Sant Joan Baptista, mais aussi une magnifique crique d’eau turquoise.

Deia à Majorque

Vous ne pourrez pas repartir d’île sans avoir fait un tour sur ses plages et criques. En effet, l’île détient de nombreuses plages et criques sauvages d’eaux claires et limpides, celles-ci seront vous charmer grâce à la nature les entourant, leurs eaux turquoises, mais surtout pour leurs activités. Vous pourrez y pratiquer du surf, de la plongée sous-marine, mais aussi de la voile.

Cala de Majorque

Une gastronomie typique méditerranéenne

Ah ! La gastronomie méditerranéenne éveillera toujours les papilles des vacanciers, découvrez donc celle de Majorque lors de vos vacances. Hé oui, l’île propose une cuisine riche et variée, découvrez lors de votre séjour la sope Mallorquine, l’ensaïmada, le tumbet ou bien encore les formatjades.

Tumbet de Majorque

Vous êtes prêt pour passer un merveilleux séjour à Majorque ! Et pour vos vacances dans l’île pourquoi ne pas louer une maison chez un particulier à Majorque ?

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE