Madalena : évasion dans le Nord du Portugal

Madalena : évasion dans le Nord du Portugal

0
@strecosa - Pixabay

Des vacances au Portugal, c’est partir à la découverte de villes charmantes comme Madalena ! Située dans la région des Açores, elle figure parmi les îles portugaises se trouvant dans l’océan Atlantique nord. Madalena présente des paysages authentiques et atypiques du Portugal. En y allant, vous vous retrouverez immergé dans la culture locale !

Madalena : ville des Açores

Située sur la côte ouest de l’île de Pico, dans l’archipel des Açores, la commune de Madalena bénéficie d’une superficie de 149 km². Pour vous y rendre, Madalena est desservie par des liaisons maritimes régulières avec Horta qui est une ville de l’île de Faial, à seulement 8 km de là.

1 - Madalena - Wunderela - Pixabay
Madalena – @Wunderela – Pixabay

Que faire à Madalena ?

Si vous souhaitez aller à Madalena, et découvrir la culture locale portugaise, voici quelques idées d’activités pour remplir vos journées. À Madalena, vous profiterez principalement de la nature environnante tout en vous adonnant à des activités sportives.

Caminhando

Caminhando vous propose une expérience magique à Madalena et plus précisément sur l’île de Pico. Vous partirez en excursion pédestre sur les chemins de Pico. Accompagné d’un guide qui partagera la passion de la culture des « picarotos » (habitants de l’île de Pico), divers chemins de randonnée vous seront soumis. En fonction des conditions climatiques , vous visiterez les bords de mer, le Lajes do Pico ou les sentiers côtiers à l’ascension du Pico.

2 - Randonnée - AntoMes - Pixabay
Randonnée – @AntoMes – Pixabay

CW Azores

En plus de faire des excursions pédestres, vous aurez l’occasion de faire des virées maritimes ! Mais cela ne sera pas une expédition comme les autres. Vous partirez observer des baleines et des dauphins, en compagnie d’équipes professionnelles. Par ailleurs, la plongée sous-marine est également une option, mais cela dépendra de la température de l’eau !

3 - Dauphin - SimonMettler - Pixabay
Dauphin – @SimonMettler – Pixabay

Pico447 Bike & Scooter Rental

Si vous n’êtes ni amateur de la mer ou des promenades pédestres, pourquoi ne pas vous laisser tenter par la location d’une voiture, d’un scooter ou d’un vélo ? Parcourez les routes de l’île de Pico en contemplant les paysages de toute beauté et en respirant l’air frais de l’environnement. Mais ne vous inquiétez pas, ce n’est pas parce que vous serez en transport que la nature ne vous invitera pas à camper pour observer le lever ou le coucher de soleil.

4 - Balade en voiture - Pexels - Pixabay
Balade en voiture – @Pexels – Pixabay

Que visiter à Madalena ?

Madalena, c’est avant tout de magnifiques panoramas bruts et des visites de sites insolites que vous trouverez uniquement sur l’île de Pico.

Cooperativa Vitivinicola da Ilha do Pico

Le saviez-vous ? L’île de Pico est réputée pour sa culture viticole. Amateurs de vins ou curieux d’œnologie, n’hésitez pas à faire un détour à la Cooperativa Vitivinicola da Ilha do Pico. Découverte des vins locaux et dégustation seront au rendez-vous !

5 - Vignoble - Unsplash - Pixabay
Vignoble – @Unsplash – Pixabay

Gruta das Torres

Sur l’île de Pico, à une altitude de 285 mètres se trouve le plus grand tunnel connu de la région des Açores : la gruta das Torres. Avec près de 5 150 mètres de long et 15 mètres de haut, vous discernerez de nombreuses formations géologiques faisant ressortir divers types de stalactites et stalagmites de laves.

6 - Grotte - makamuki0 - Pixabay
Grotte – @makamuki0 – Pixabay

Sao Roque do Pico

À quelques kilomètres de Madalena, toujours sur l’île de Pico, se dissimule une petite ville portugaise : Sao Roque do Pico. S’étendant sur une superficie de 144 km², un des lieux phares de cette destination est le fameux musée de l’industrie baleinière. Installée dans l’ancienne fabrique d’huile, de farines et de vitamines d’Armaçoes Baleeiras Réunidas, vous comprendrez davantage l’importance de cette activité aux Açores.

7 - Sao Roque do Pico - strecosa - Pixabay
Sao Roque do Pico – @strecosa – Pixabay

Que faire dans les alentours de Madalena ?

Lors de votre séjour dans les Açores, n’hésitez pas à vous aventurer sur les autres îles qui forment cet archipel. Au nord-ouest de l’île de Pico, retrouvez l’Ilha do Faial et un peu plus à l’est, Sao Jorge. Ces deux autres îles des Açores, vous proposent de nombreuses activités, en voici quelques exemples.

Marina da Horta

Considérée comme le premier port de plaisance des Açores, la marina da Horta est une des plus animées et des plus célèbres du monde. Lors de votre visite de ce site, la superstition exige que vous laissiez un témoignage en peignant sur les murs de la marina da Horta pour bénéficier de la protection divine pour le reste de votre voyage !

8 - Marina da Horta - Richard Tanguy - Flickr
Marina da Horta – @Richard Tanguy – Flickr

Velas

À Sao Jorge, sur la côte ouest, vous avez la jolie commune de Velas. Composée de six freguesias, Velas (qui signifie « bougie » en portugais) tient son nom d’une ancienne légende contant que des bougies transportées par un navire naufragé s’échouaient régulièrement sur le rivage. Sur place, de nombreuses activités s’offrent à vous comme le miradouro para a Faja do Ouvidor pour une vue magique sur les eaux de l’océan Atlantique ou la Reserva Florestal de Recreo de Macelas.

9 - Bougies - Pexels - Pixabay
Bougies – @Pexels – Pixabay

Horta

Sur la côte sud de l’Ilha do Faial, Horta est une ville devenue célèbre grâce au câble sous-marin de relais télégraphique qui la reliait à Lisbonne. À Horta, le principal point d’intérêt est l’incontestable établissement « Peter Café Sport » qui est une auberge servant de poste restante. Mais ce n’est pas tout ! De multiples monuments sont aussi visitables : le Monte da Guia, les murailles de Saint-Sebastien, le fort de Santa-Cruz et la tour de l’horloge.

10 - Horta - David Stanley - Flickr
Horta – @David Stanley – Flickr

Où sortir à Madalena ?

Vous hésitez encore pour le choix de vos soirées à Madalena ? Découvrez quelques endroits qui seraient susceptibles d’animer vos soirées dans l’archipel des Açores.

Dark Cafe

Le Dark Cafe est un des bars les plus fréquentés par la jeunesse locale. Proposant des soirées animées, le Dark Cafe dispose d’un emplacement idéal sur le port de Madalena. Ainsi, vous aurez également la possibilité de contempler une merveilleuse vue sur la mer avec votre verre à la main.

Cheers - Unsplash - Pixabay
Cheers – @Unsplash – Pixabay

Cella Bar

Egalement situé au bord de l’eau, le Cella Bar vous accueille dans un cadre insolite. Disposant d’une terrasse sur le toit, vous serez émerveillé par la vision d’un superbe coucher de soleil. En plus de la vue, vous seront proposés des plats savoureux pour accompagner votre verre de vin.

Coucher de soleil - Sergei Gussev - Flickr
Coucher de soleil – @Sergei Gussev – Flickr

Caffe 5

Le Caffe 5 vous mettra à votre aise. Offrant une ambiance agréable et un bon service, une restauration de type rapide vous sera servi ! Vous pouvez manger à l’intérieur ou à l’extérieur, selon votre choix !

@Unsplash - Pixabay
@Unsplash – Pixabay

Où dormir à Madalena ?

Si vous souhaitez passer quelques jours à Madalena, pourquoi ne pas vous laisser tenter par la location d’une maison? La Casa Madalena est une maison de vacances exceptionnelle donnant un accès direct et privé à une plage labellisée « drapeau bleu ». Bien équipée, votre confort personnel ne sera pas un problème durant vos vacances au Portugal, dans les Açores.

Accès à la plage depuis la Maison Beach House Madelena @Locatour
Accès à la plage depuis la Maison Beach House Madelena @Locatour

Envie de partir dans les Açores au Portugal ? Rendez-vous sur Locatour pour avoir plus d’informations sur nos locations de vacances.

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE