Les premiers flocons de neige ont bel et bien commencé à tomber !! La joie de la neige qui craque sous nos pas, des bonhommes de neige, des glissades,… Vous vous souvenez de vos premières descentes en luge ?!

La luge revient en force ces dernières années, aussi bien pour les petits que pour les grands ! C’est une bonne raison pour profiter d’un bon moment en famille !

Locatour vous présente aujourd’hui quelques pistes de luge !

Val Thorens

 

Val Thorens dispose de la piste de luge la plus grande de France. Après 8 minutes de montée avec le funitel de Péclet, le départ est donné à 3000m d’altitude, pour une descente de plus de 6km ! En avant pour 700m de dénivelé et 45 minutes de sensations et de glisse ! L’itinéraire allie virages relevés et pentes variées pour le plus grand bonheur des lugeurs !

Vous aurez le choix de dévaler la piste en pleine journée, ou bien en soirée pour plus de sensations.. !

 

Super Besse

 

Super Besse vous propose une piste de luge de 3km, avec un dénivelé de 500m, au départ de la gare d’arrivée du téléphérique de la Perdrix. Pendant la descente vous pourrez profiter d’un magnifique panorama sur la chaîne des Puys.

La descente de la piste s’effectue en fin de journée, après la fermeture des pistes aux skieurs, sur des pentes de niveau piste rouge.

Vous aurez aussi la possibilité de descendre la piste en yooner.

 

 Praz-sur-Arly

 

Praz-sur-Arly vous propose d’expérimenter une nouvelle façon de glisser ! Léger, plus maniable qu’une luge et confortable, le yooner  procure des sensations surprenantes !

Vous pourrez en pratiquer sur 9 pistes du domaine de Praz-sur-Arly, dont 6 pistes bleues, 2 rouges et 1 verte, et sur 470m de dénivelé.

 

Les Menuires

Les Menuires vous propose la piste de luge Roc’n Bob, longue de 4km. Profitez de ses 22 virages et des 450m de dénivelé pour retrouver les sensations de votre enfance ! Vous pourrez y accéder par la télécabine des 3 Marches.

Courchevel

Courchevel vous propose une piste de luge de 2km de long, et 300m de dénivelé. Le départ est donné en bordure de la piste des Tovets à Courchevel 1850.

La piste est entièrement éclairée, ce qui permet de pratiquer de la luge, aussi bien en journée, qu’en soirée !

Pour les plus petits, un « espace glisse » a été spécialement aménagé au départ de la piste de luge.

La Plagne

 

La Plagne vous propose une petite variante de la luge … Le bobsleigh !

C’est sur la piste Olympique de bobsleigh de La Plagne, que vous pourrez parcourir les 19 virages et 1500m de descente !