L’été passé, il est maintenant temps de tranquillement réfléchir à ses prochaines vacances d’hiver ; et, pour cela, Locatour à parcouru l’ensemble de la France à la recherche d’hébergement tout aussi insolites les uns que les autres…

La cabane dans les arbres (Vosges)

Alalala, qui n’a jamais rêvé de retomber en enfance le temps d’une nuit ? Bon, inutile de s’assoir sur son confort non plus ! CSes cabanes ont été conçues de façon à avoir tout le confort nécessaire pour satisfaire petits et grands J

Et pour cela rien de mieux que les stations des Vosges ! 🙂

Séjour dans des tipis (Isère)

Activités à thèmes, repas et jeux sous tipis : cette fois ci c’est tout comme au camping, mais sans démonter la tente le matin !  (Vous n’aurez plus qu’à apporter vos duvets). Pour un hébergement à moindre coût, mais tout aussi confort, n’hésitez plus : cet hiver faites l’indien !

Séjour en yourtes (Isère)

Et oui, les yourtes ont aussi envahi nos stations françaises. C’est dans cet emplacement idyllique, entre Grenoble et Chambrousse, que vous allez pouvoir vivre cette expérience hors du commun et dormir au sein de cet hébergement atypique : le restaurant sur place a même la possibilité de vous proposer des pizzas cuites au feu de bois 🙂 FONCEZ !

Séjour dans un  Pod (Savoie)

Un Pod ? C’est quoi un Pod ? (oui, on s’est tous posés cette question) : c’est tout simplement un petit cocon de bois avec des allures d’igloo lorsqu’il est recouvert de neige.

Accompagné d’une terrasse (parfois), il a tout le confort d’un chalet. On y accède même exclusivement par télésiège. Alors, convaincu ? J

Séjour dans une roulotte (Jura)

L’esprit nomade vous rattrapera-t-il  cet hiver ? En tout cas, dans le Jura, vous allez pouvoir profiter de ce type d’hébergement. Vous bénéficierez d’un véritable dépaysement à bord de ces hébergements sur roues de toutes les couleurs. Pour ce qui est du repas, petite précision : il n’est pas rare d’avoir 1 roulotte réservée pour les repas et une autre pour l’hébergement.

Pour un peu plus de logements c’est par ici 🙂