Pourquoi ne pas agrémenter votre séjour à la mer d’une petite escapade nature ? Le Cap d’Agde, célèbre station  balnéaire de l’Hérault vous propose une escapade nature lors de vos vacances.

Profiter du grand air et des grands espaces magnifiques des bords de mer entre plage et forêt.

Voici quelques idées de lieux  à faire absolument en famille ou entre amis  lors de vos vacances nature au Cap d’Agde

La Tamarissière

Évadez-vous dans ce village boisé entre bord de mer  et pinède et forêt de Tamarin. Baladez vous dans un patrimoine naturel classé tout en observant la faune et la flore.

A quelques kilomètres du Cap d’Agde, ce petit village vous offrira de jolis paysages.

vacances nature Cap d'Agde

Le Mont saint loup

Ce vieux volcan de 750 000 ans a beaucoup influencé le paysage du cap d’Agde entre la couleur des monuments et la découpe de la côte entre la création d’îlots, criques et plages et falaise.

Au sommet, vous aurez un panorama sur le littoral et l’arrière-pays agathois et sur la cité d’Agde.

De nombreuses balades dans un environnement naturel aux parfums de garrigue entre pinède, maquis de chêne,…) avec au détour d’un sentier vous rencontrerez la faune locale.

C’est le lieux idéale pour pratiquer des activités de plein air pendant vos vacances nature au cap d’Agde.

vacances nature Cap d'Agde

Vue du Mont saint Loup sur Agde

La réserve Naturelle nationale du Bagnas

Vous découvrirez les étangs du grand et du petit Bagnas classé réserve naturelle nationale depuis 1938 de site Natura 2000 depuis 2010.

Les oiseaux sont l’attraction principale à travers 250 espèces que vous aurez l’occasion de découvrir avec un animateur qualifié et observer les échasses, flamant, hérons ou rapaces.

vacances nature Cap d'Agde

Le  Canal du midi

Embarquez pour une croisière sur le canal le plus célèbre de France. Des vacances nature au fil de l’eau. Agde est la dernière étape du canal du midi.

Accessible à tous sur l’eau lors d’une croisière en bateau qui ne nécessite pas d’être titulaire du permis bateau ou alors montez à bord d’une croisière organisé pour  avoir les commentaires sur les paysages accompagné d’un repas méditerranéen lors de vos vacances nature au Cap d’Agde.

vacances nature Cap d'Agde

Plongez pour mieux observez

Les éruptions volcaniques du volcan saint loup ont formé des îlots noirs volcanique. Au pied des falaises, le sentier sous-marin d’une profondeur de 0 à 5 mètres vous permet de découvrir la faune et la flore sous-marine. C’est un ensemble de milieux naturels accessible au départ de la plagette du cap d’Agde.

vacances nature cap d'Agde