Vous connaissez les stations de ski des Alpes du Sud  l’hiver sous la neige, apprenez à les découvrir l’été ! Nouveaux paysages et nouvelles activités, vous avez le choix pour choisir la station de vos vacances, vous ne vous ennuierez pas ! 😀

Les Orres dans le parc national des écrins

Depuis son belvédère sur le lac de Serre ponçons, profitez du soleil des Alpes du sud.

Cette station vous accueille durant l’été, n’hésitez pas à prendre de la hauteur en empruntant le télésiège de Prélongis ou de Pousterle pour vous lancer dans une des nombreuses randonnées et découvrir le Bike Park pour des sensations en VTT inédites.

En famille ou entre amis, une multitudes d’autres sports et activités vous sont proposés comme l’escalade, le rafting … de quoi satisfaire tout le monde !

les orres station alpes du su été

 

Des vacances d’été à Praloup

Il s’agit d’une charmante station des Alpes du sud perchée à 1600 m d’altitude et blottie dans son écrin de verdure au sein d’une forêt de mélèzes. Son village propose des locations dans des chalets et autre résidence de vacances typiquement montagnardes.

Son offre d’activité ne vous décevra pas : escalade, rafting ou VTT pour les sportifs et parapente, delta plane pour une expérience aérienne.

Les familles pourront profiter d’activités plus accessibles avec des parcours aventures et des fermes découvertes pour des moments de découverte avec les enfants.

praloup station alpes du sud été

 

Station familiale des alpes du sud : Orcières Merlette

Goutez à l’authenticité au cœur de la nature entre la vallée de Valgaudemar et le cirque de Gioberney. De magnifiques sites naturels vous attendent comme la cascade du voile de la mariée !

Labélisé Famille plus, elle propose des activités et des hébergements adaptés aux familles grâce à ses nombreux partenaires dans le village.

Ainsi c’est toute une base de loisirs et des aires de jeu pour le bonheur des plus jeunes que vous trouverez à Orcières Merlette !

Les parents ne sont pas en reste avec les nombreuse randonnées et parcours de Vtt pour pouvoir profiter encore mieux du paysage des alpes du sud.

orcières alpes du sud station été

 

Expérience sportive dans les alpes du Sud : Serre Chevalier

Découvrez la nature avec  les sports aériens, la pêche et les randonnées en passant par l’extrême avec du Paintball, du saut à l’élastique, le rafting, l’escalade et la haute montagne ….vous n’aurez pas assez de vos vacances pour tout faire !

C’est aussi de nombreux événements et animations qui vous attendent dans cette station de ski lors de la période estivale !

serre chevalier station de ski alpes du sud été

 

Une station des alpes du sud pas comme les autres : Dévoluy

Dans le département des Hautes Alpes, découvrez ce  regroupement de 4 villages et hameaux  de montagne : Saint-Etienne-en-Dévoluy, Agnières-en-Dévoluy, Saint Disdier et La Cluse.

Dans chaque villages retrouvez des départ de randonnées plus ou moins longues qui vous guideront à des panoramas exceptionnels sur le massif des Ecrins et du Vercors depuis le Pic de la Bure.

Avec son patrimoine riche est ses nombreuses activités de sport et détente qui vous sont proposées, c’est des vacances inoubliable qui vous attendent !

devoluy station de ski alpes du sud

 

 

 

 

Autant d’activité et de nature vous donne des idées pour vos vacances d’été ?

Vous serez sans doute intéressé par :

-les randonnées dans les alpes du sud
-Top 7 des points de vues imprenables en montagne

 

Vos Meilleurs souvenirs de vacances sont peut-être dans une de ces stations !