Accro au shopping ? Adepte des bons plans ? Les soldes, ou « rebajas », au pays des tapas  sont faites pour vous ! Plus longues qu’en France et à des prix réputés attractifs, l’Espagne c’est LE bon plan de l’été pour renouveler son dressing tout en profitant du soleil et des températures caliente ! Zara, Mango, Desigual,… Que ce soit à Barcelone ou à Madrid, les marques et les boutiques ne manquent pas, donc foncez vite réserver votre séjour !  En attendant le départ, voici les petites infos à savoir pour ne pas louper son bon plan shopping :

Les soldes en Espagne : c’est quand ?

Contrairement à la France, « las rebajas », les soldes d’été en Espagne, débutent le 1er Juillet jusqu’au 31 août et, selon certaines régions, c’est jusqu’à Septembre. Donc on a toutes les vacances pour profiter des bonnes affaires !

Pensez à consulter les dates des soldes par régions !

 

Or, en Espagne, les boutiques restent ouvertes beaucoup plus tard dans la soirée, pratique pour ceux qui préfèrent bronzer la journée à la plage de faire du shopping une fois la nuit tombée.

Attention toutefois à ne pas  être en décalage avec l’emploi du temps espagnol ! Et oui la plupart des boutiques (hors centres commerciaux) sont réglées à l’heure de la sieste, donc ne vous faites pas avoir :

–         9h30-13h30 et 16h30-21h/22h en période estivale

–         10h – 21h/22H  pour les centres commerciaux & grands magasins 

 

Les soldes en Espagne : c’est où ?

Barcelone

Impossible de passer dans la capitale de la Catalogne sans y faire du shopping, à moins qu’on y vienne pour du foot ! La deuxième ville d’Espagne est un véritable paradis du shopping avec sa multitude de grands noms et d’enseignes telles que Zara, Massimo Dutti, Desigual ou encore le célèbre El Corte Inglès (équivalent des Galeries Lafayette et présent à peu près partout en Espagne).

Au centre-ville, on trouve la fameuse ligne de 5km de magasins, chaînes et grandes marques (Versace, Cartier, etc.), partant de l’incontournable Plaza Catalunya, passant par le Passeig de Gràcia et continuant sur l’avenue Diagonal.

Au niveau des centres commerciaux, on y en trouve des immenses et ultra modernes. Près de la plage ou en plein centre, les centres commerciaux espagnols regorgent d’enseignes connues et tendances et pour tous les goûts.

–         Las Arenas

–         MareMagnum

–         La Roca Village

–         Commercial de les Glories

 

Madrid

La capitale du pays  est une destination shopping incontournable ! Pas le temps de visiter et de faire du shopping en un week-end vous direz-vous ? Bien sûr que si, suivez le guide !

Tout d’abord, on fonce au centre-ville sur la Plaza Mayor, Gran Via et Puerta del Sol principalement, dans les grandes chaînes de mode pour le grand choix d’affaires et les petits prix mais gare à la foule !

Puis, pour ceux qui veulent passer la vitesse supérieure, direction le quartier Salamanca dans les rues Goya et Serrano, les rues madrilènes du shopping par excellence. On y trouve la maison mère d’El Corte Inglès, le plus grand et le plus connu du pays, et surtout de grands noms (Yves Saint Laurent, Prada,…) et de jeunes créateurs donc attention pour ceux au budget serré, ce ne sera que du lèche-vitrine pour le plaisir des yeux.

Enfin, pour finir notre marathon shopping à Madrid, on se rend au quartier branché de la Chueca. Ce coin regorge de boutiques tendances. Et si vous cherchez du bohème et du vintage, le marché de Fuencarral est fait pour vous.

 

Vous voilà parés pour votre séjour shopping, olé !