Locatour vous propose de découvrir les quartiers les plus beaux, emblématiques et célèbres des principales villes espagnoles. N’hésitez plus et venez flâner dans leurs rues et tombez sous leur charme !

L’Albaicín à Grenade

Qui dit Grenade dit L’Alhambra ! Et bien sûr le monument le plus visité d’Espagne est l’endroit incontournable de cette ville andalouse, mais pas seulement.  Si vous vous rendez à Grenade, vous devez absolument visiter le quartier Sacromonte pour son ambiance flamenco mais surtout nous vous recommandons de visiter l’Albaicín. Ce quartier grenadin vous rappellera les racines maures de la ville, et de ses belvédères (San Nicolas et San Cristobal), vous jouirez d’une impressionnante vue sur l’Alhambra et là le coucher du soleil vous montrera pourquoi celle-ci fut appelée « La Rouge ».

Le Quartier Gothique de Barcelone

La Barceloneta est l’un des quartiers les plus populaires de la capitale catalane. Notamment grâce à son architecture avant-gardiste et sa plage emblématique qui compte parmi les plus belles d’Espagne. Mais le quartier gothique est LE quartier à visiter ! En plus d’être le plus ancien de la ville, il abrite la célèbre Plaça del Pi où de nombreux artistes exposent leurs œuvres chaque week-end. Autrement dit, un petit air de Montmartre à Barcelone !

Barceloneta

Manel Zaera – Flickr

Le Madrid des Austries

La capitale espagnole abrite de nombreux quartiers intéressants et sympas tels que La Latina ou Las Letras. Cependant, il faut absolument flâner par les impressionnantes rues du Madrid des Austries. Bien qu’il ne s’agisse pas actuellement d’un quartier, le Madrid des Austries est le vestige d’un tracé médiéval qui abrite de nombreux monuments tels que la Cathédral de l’Almudena, la Place d’Orient ou le Palais Royal. Se rendre à Madrid et ne pas le visiter est un péché capital…

Almudena Cathedral

Eric Titcombe – Flickr

Triana à Séville

La capitale andalouse compte deux quartiers à ne pas manquer : Santa Cruz et Triana. Le premier est le lieu idéal pour déguster les meilleures tapas de la ville. Le deuxième est incontournable pour beaucoup de raisons mais surtout pour être le berceau du flamenco et de la corrida. Il s’agit d’un quartier charismatique qui possède une personnalité unique qui fait de lui une petite ville en lui-même.

Triana à Séville

Guzmán Lozano – Flikcr

Siete Calles à Bilbao

Ses ruelles étroites et pavées, ses grands ponts, ses églises et sa cathédral gothique font du quartier « Siete Calles » (litteralement, sept rues) the place to be in Bilbao. Parmi ses nombreux restaurants et bars vous trouverez le meilleur de la gastronomie basque.

Dalt Vila à Ibiza

Un quartier qui captive ses visiteurs dès le premier moment ! Dalt Vila est un quartier qui vous dévoilera les vestiges de toutes les civilisations qui sont passées par cette île, mais avec une touche de modernité. A ne pas manquer la Place de Vila, la Place de Sa Carrosa ou la rue de la Virgen.

Dalt Vila

juantiagues – Flickr

Barrio del Sardinero à Santander

C’est un quartier élégant qui, au début du XXe siècle, était considéré comme une véritable ville balnéaire et le lieu préféré de la bourgeoisie castillane et madrilène pour passer des vacances estivales. Aujourd’hui il demeure un beau quartier qui abrite 2 plages et un Grand Casino.

Vegueta à Las Palmas

Déclaré Patrimoine Historique et Artistique espagnol, le Barrio de Vegueta à Las Palmas de Gran Canaria est un charmant quartier où vous aurez un rendez-vous avec l’histoire de l’île et de l’archipel canarien. Flânez par la Place de Sainte Anne et voyagez dans le temps !

Las Palmas Gran Canaria

JUAN LUIS MARTEL – Flickr

Judería de Cordoue

La Judería (quartier juif) est, sans aucun doute, l’un des quartiers les plus charmants de Cordoue. A partir de la mosquée commence un labyrinthe de ruelles étroites et pavées où le silence et la lumière règnent. A noter la belle et touristique rue de las Flores avec sa mini place et sa sympathique boutique de souvenirs.

Juderia Cordoue

Nicolas Vollmer – Flickr

Quartier juif de Gérone

Il s’agit de l’un des quartiers juif mieux conservés au monde ! Le call jueu (en catalan) de Gérone est un véritable labyrinthe de ruelles étroites et sinueuses, patios et escaliers entourés par une aura magique et médiévale. Incontournables : la rue de la Força et celle de Sant Llorenç, la Tour Gironella et le Musée d’Histoire des Juifs.

Alors, envie d’une petite promenade ?

(Crédit image à la une : Francisco Vela)