La Corse est belle ! Ajaccio, Bastia Corte… sont des villes très sympas ! Mais seulement l’hiver alors ! Croyez nous, arrivé l’été, vous devez fuir comme la peste toutes ces grandes villes en sur population ! En été, rien de tel qu’une petite station balnéaire pour passer des vacances de rêve ! Locatour vous a concocté une petite liste des meilleures stations balnéaires de Corse ! Suivez le guide !

Campomoro dans le Valinco

Un petit village qui se réveille chaque été pour hiberner l’hiver. C’est l’endroit idéal pour passer des vacances en famille ! Des petits glaciers, des petits bars, des petits restos de spécialités corses tout le long de la mer. Les hôtels avec terrasses face à la mer et un petit port de plaisance pour pécher ! Avec des enfants en bas âge, c’est l’endroit rêvé !

Corse campomoro

Tizzano, isolé et tellement beau

Ce petit village est la définition même de la station balnéaire. 300 habitants l’hiver contre 3000 l’été ! Un petit coin de paradis qui bouge énormément l’été à seulement quelques kilomètres des petites villes de Sartène et de Propiano. En famille pour se reposer ou entre potes pour faire la fête vous aurez le choix ! Ce village allie très bien détente et folies douces !

Corse Tizzano

Porto Pollo, un petit coin de paradis

On continue sur notre lancée des petits villages bien sympas pendant l’été avec un joli petit endroit très familial ! Vous pourrez profiter d’hôtels, de restaurants et de paillotes installés face à la mer ! A mi chemin entre la baie de Cuppabia et le site préhistorique de Filitosa, vous pourrez visiter des endroits sublimes ! En plus, si la ville, ses embouteillages et ses magasins vous manque, vous n’êtes qu’à quelques kilomètres de Propriano. La beauté et la simplicité réunies en un endroit pour des vacances au top !

corse porto pollo

Cargèse, la Corse dans tous ses états

Cargèse est le village corse par excellence ! Une ambiance conviviale et des petits commerces ! Une multitude de bars et de petits restos qui vous feront gouter la charcuterie et le vin corse ! Après une ballade sur le port, n’oubliez pas d’aller visiter la tour d’Umignu ! Ca vaut le détour ! Et si vous en avez assez de marcher, prenez le temps de vous détendre sur la plage du Péro ! Un vrai petit coin de paradis !

corse Cargèse

L’Ile Rousse cette beauté

Isula Rosso en Corse ! Un petit village plein de charme ou des centaines de visiteurs viennent chaque année observer ses paysages somptueux ! Vous trouverez plein d’endroits qui se feront un plaisir de vous servir les pieds dans le sable ! Rien de tel qu’un petit apéritif ou un bon plat les pieds dans le sable chaud ! L’Ile Rousse est parfaite pour un petit séjour en famille ! Si vous voulez faire la fête ? Calvi est à deux pas ! Croyez nous, vous ne pourrez pas suivre le rythme effréné des nuits de Calvi ! Restez tranquillement à l’Ile Rousse, ça vaudra mieux 😉

corse ile rousse

Saint Florent

Un petit village très agréable pour les vacances d’été ! Vous verrez, Saint Flo et ses plages vous en mettront plein la vue ! Profitez en autour d’un petit plat sur les terrasses panoramiques d’un des restaurants en bord de mer ! Pour digérer cela, libre à vous de vous étaler comme une sèche sur le sable chaud ou d’aller vous balader jusqu’à la citadelle dans le petit centre ville !

corse Saint Florent

Biguglia, la nature supréme

Biguglia est un village construit dès les premiers temps sur un éperon rocheux ! A seulement quelques kilomètres de la mer ! Un village purement historique qui vous plongera dans le passé et vous racontera l’histoire de la Corse ! Si vous cherchez des bars électro et une boite de nuit, vous n’êtes pas au bon endroit ! Mais si vous cherchez à vous ressourcer dans le calme et la sérénité, c’est clairement le paradis sur terre !

corse Biguglia

Santa Lucia di Moriani

Un petit village absolument sublime qui voit sa population se décupler pendant l’été ! D’un coté, ça se comprend ! Avec une architecture magnifique, des plages de sable fin à perte de vue et une multitude de petits restos, bars et glaciers, vous serez assurés de passer des vacances exceptionnelles !

corse sainte lucie di moriani

Comme dis le dicton, « La Corse on y arrive souvent par hasard, on y retourne toujours par amour » ! Alors, venez vérifier si les préjugés sur les Corses sont vrais !