Si nous vous avions déjà invité à découvrir la charmante station des Menuires cet hiver, cette dernière, en plus de proposer un domaine skiable relié au domaine des Trois Vallées, propose un large panel d’activités hors-ski pour petits et grands. On vous a fait un top 10 des plus intéressantes selon Locatour pour s’occuper en dehors des pistes !

1. Speed Mountain

Si vous avez envie de changer radicalement d’activité après les pistes, et de profiter du paysage tout en vous amusant, découvrez la Speed Mountain ! Ouverte de 5 à 77 ans, cette piste de luge sur rails de 1000 m de long enchaînera pour votre plus grand plaisir des twists, descentes et virages relevés tout en vitesse sur un parcours scénarisé pour amuser les adultes, et captiver les enfants !

Speed Mountain - Crédit photo @Les Menuires OT

Speed Mountain – Crédit photo @Les Menuires OT

2. Bubble Foot

Activité lancée en 2013, le Bubble Football est devenu une nouvelle pratique en vogue pour tous les amateurs de sport ludique, pour s’amuser en équipe et sans risque de bobos. On vous résume le concept : Deux équipe s’affrontent sur un terrain de foot, jusque là, tout va bien, on parle de foot. Mais d’où vient le Bubble ? Le voilà : chacun des joueurs se retrouve armé d’une bulle de protection sur eux, protégeant toutes les parties du corps à l’exception des jambes (plus pratique pour courir), pour pouvoir faire une partie de foot sans risques de chocs, ou du moins, ces derniers sont assez … Rebondissants! Fous rires garantis!

Le Bubble Foot - Crédit photo @Les Menuires OT

Le Bubble Foot – Crédit photo @Les Menuires OT

3. Balade en traîneau

Qui n’a jamais rêvé de se prendre pour un inuit avec ses chiens de traîneau? A la station des Menuires, vous pouvez vous laisser tenter par l’initiation à la conduite d’attelage. Ces balades en traîneau sont disponibles pour petits et grands, pour une durée de trente minutes sur la neige à découvrir la sensation de glisse sur la neige, votre traîneau tiré par tout un attelage de chiens spécialement entraînés pour cette activité.

La neige autrement avec la conduite d'attelage! - Crédit photo @didier.camus - Flickr

La neige autrement avec la conduite d’attelage! – Crédit photo @didier.camus – Flickr

4. Spectacle de fauconnerie

Avis aux curieux et aux amoureux des oiseaux. Pour faire une pause au milieu de toutes vos activités sportives, venez découvrir la fauconnerie comme vous ne l’avez jamais vue ! Les Menuires vous proposent de découvrir aigle, faucon, buse, vautour et hibou lors de démonstrations étonnantes exécutées par des professionnels. L’accès au spectacle est en libre service, aux dates indiquées par le site officiel des Menuires.

Spectacle de la fauconnerie - Crédit photo @Les Menuires OT

Spectacle de la fauconnerie – Crédit photo @Les Menuires OT

5. Spa et bien-être

Comme dans la plupart des stations de ski, Les Menuires regorgent de spas dédiés à votre repos et votre bien-être. Massages, relaxation, hammam et détente sont au menu pour vous, pour profiter d’une pause bien méritée entre deux jours passés sur les pistes. Parce que les vacances, en plus d’être dédiées à l’amusement, c’est avant tout un moment pour vous ressourcer et profiter d’un repos bien mérité!

ô des Cimes spa d'altitude - Les Clarines - Crédit photo @Les Menuires OT

ô des Cimes spa d’altitude – Les Clarines – Crédit photo @Les Menuires OT

6. Motoneige

Pour les adultes cette fois, Scoot’Evasion propose des promenades en motoneige à la fermeture des pistes, le soir. Des motoneiges sans aucune odeur d’échappement et silencieuses, avec des émissions de CO2 réduites, pour s’amuser tout en se sentant écolo. Disponible à partir de dix ans, découvrez les pistes autrement que sur des skis avec les motoneiges!

Crédit photo @freddebackman - Pixabay

Crédit photo @freddebackman – Pixabay

7. Espace aqualudique

Qui a dit que la piscine n’était que pour l’été ? L’espace Aqualudique des Menuires accueille petits et grands avec un espace spécifique pour les enfants rempli de jeux d’eau pour qu’ils aient de quoi s’amuser au chaud, sous le regard de leurs parents qui pourront profiter de bassins avec banquettes immergées, de jets massant, d’une rivière à contre courant … Une vraie bulle de bonheur et de détente au cœur de la station.

8. Promenade en ULM

Prenez de la hauteur et découvrez un panorama inégalable en survolant la Vallée des Belleville lors d’une balade en ULM ! Qui n’a jamais rêvé de voler au moins une fois ? Avec ces promenades tout en sécurité, vous pouvez découvrir la montagne d’un point de vue impossible à trouver depuis les pistes de ski. Altitude et grand frisson au rendez-vous pour les plus audacieux d’entre vous!

Promenade en ULM - Crédit photo @Les Menuires OT

Promenade en ULM – Crédit photo @Les Menuires OT

9. Promenade en raquettes

Et pour changer du ski tout en restant dans les classiques, pourquoi ne pas se faire une petite promenade en raquettes dans les montagnes ? L’occasion pour vous de profiter du décor enneigé calmement, chaque jour les excursions diffèrent pour le plus grand bonheur de vos yeux. Transport et prêt de raquettes inclus dans la prestation, il ne vous reste plus qu’à chausser ces dernières et vous lancer à l’aventure!

Balade à pied ou en raquettes - Crédit photo @Les Menuires OT

Balade à pied ou en raquettes – Crédit photo @Les Menuires OT

10. Piste de luge

Et on conclut sur le classique, celui qui amuse à tous les âges : Poser ses fesses sur une luge, et dévaler la piste. Sur la piste Roc’n Bob, vous pouvez profiter de quatre kilomètres uniquement dédiés à la luge, pour ne pas être dérangés par les skieurs ou les passants. 450m de dénivelé, des virages pour votre bolide, et ils organisent même parfois des nocturnes (parce que c’est toujours plus cool la nuit).

Piste de luge Roc and Bob - Crédit photo @Les Menuires OT

Piste de luge Roc and Bob – Crédit photo @Les Menuires OT