Vous habitez au 1er étage et, tous les matins, ces maudits éboueurs vous empêchent de dormir ! Votre vie est éreintante et vous avez profondément besoin de fermer les yeux. Que diriez-vous de faire une petite sieste à la pause dej’ ou juste après votre boulot, histoire de vous détendre avant de retrouver votre femme et vos cinq enfants impitoyables ? Et bien c’est désormais possible ! Suivez le guide !

Zen, bar à sieste

Le patron de ce bar devait être un mec comme vous sauf qu’il a eu un éclair de génie ! Après un petit verre, vous pouvez gentiment aller pioncer dans un hamac ou dans un des nombreux fauteuils du bar en plein milieu du 2éme arrondissement de la capitale ! Pour les plus passionnés, il vous sera même possible de vous faire masser mais ça coute un tout petit peu cher. Siestez, vous aurez l’impression d’épargner.

sieste zen bar

Le Perchoir

Un petit rooftop bien tendance composé d’énormes canapés où vous pourrez vous reposer entre deux cocktails succulents ! Avec son ambiance chic, sa clientèle internationale et ses hipster, le Perchoir se hisse parmi les bonnes adresses de Paris. Faites attention tout de même à arriver tôt. Passée une certaine heure, la queue pour rentrer s’étend sur une bonne partie de cette rue du 11éme arrondissement.

sieste le perchoir

Le café A, Maison de l’Architecture d’Île-de-France

Un café bien sympa qui abrite un cloitre parsemé de jolis transats. L’endroit rêvé pour une sieste tranquille à condition de ne pas trop être accro au people étendu à coté de vous. Une belle adresse à retenir prés du canal Saint Martin dans le 10éme.

sieste café a

Une sieste dans le Jardin des Tuileries

Un lieu hautement touristique bien connu des parisiens en période de beau temps qui met à disposition de ces visiteurs de nombreuses chaises. Le meilleur est d’arriver tôt afin d’en avoir pour se caler devant le grand bassin. Le soleil, une petite brise, c’est gratuit, que demander de plus ?

sieste jardin des tuileries

Lac Daumesnil, Bois de Vincennes

Notre capitale abrite de nombreux lacs au beau milieu des bois. Semblable au lac du Bois de Boulogne, vous pourrez louer une petite barque pour vous retrouver au milieu du lac du Bois de Vincennes ! Une petite brise, le bruit des remouds comme berceuse et ca y est, on vous a perdu. Faite attention tout de même à ne pas chavirer par-dessus bord.

sieste lac daumesnil

Rosa Bonheur sur Seine

Enormes poufs et transats en libre service serviront de réceptacles à vos petites fesses et vos jambes tendues par le boulot ! Un lieu éphémère de la capitale, installé que lorsque le soleil est au plus haut et surplombe les Invalides. Un lieu pas donné mais idéal pour se détendre une petite aprém avec des potes !

sieste rosa bonheur

Le parc de la Cité universitaire, idéal pour une petite sieste

Si vous êtes un féru de pelouse, dirigez vous vers le parc de la Cité universitaire. Un peu plus isolé du bruit et un peu moins ambiance « pickpocket », cette pelouse est bien plus agréable ! Pendant l’été, vous pourrez assister à différents petits concerts en plein air bien souvent gratuits. Au final, un endroit bien sympa au beau milieu du 14éme arrondissement de Paris.

sieste parc cité universitaire

Piscine Molitor

Si vous n’avez pas trop de souci financier, c’est un endroit fait pour vous ! Les cocktails sont chers mais ils valent vraiment le coup ! Installé sur le rooftop de la piscine Molitor dans de gros fauteuils, vous pourrez vous assoupir à votre aise. Et si vous roulez vraiment sur l’or, n’hésitez pas à descendre diner dans le restaurant de Yannick Alléno, chef triplement étoilé.

sieste molitor

Le Starbucks d’Opéra

Un Starbucks me direz-vous ? Ok, ça reste un Starbucks, on a connu mieux au niveau brownie et café ! Toutefois, celui d’Opéra dispose de fauteuils bien balaises où on peut se reposer pénard sans être importuné par le serveur toutes les 30 min pour savoir si on consomme ou non.

sieste starbucks

Jardins Albert-Kahn

Considéré comme l’un des plus beaux parcs de Paris et sa région, ce parc décoré des quatre coins du monde vous fera siester comme jamais en plein Boulogne Billancourt ! Posé à l’ombre d’un grand arbre ou à coté d’une petite fontaine japonaise, c’est le pied !

sieste jardins albert kahn