Les Mathes de Palmyre : entre forêt et océan!

Les Mathes de Palmyre : entre forêt et océan!

0
Kit Surf - Crédit photo @Inmemo - Pixabay
Kit Surf - Crédit photo @Inmemo - Pixabay

Connaissez-vous la commune de Les Mathes de Palmyre et ses kilomètres de plages de sable fin ? La commune est idéalement située en Charente Maritime, entre Oléron et Gironde et profite d’un climat particulièrement agréable pour les touristes, en quête d’une location de vacances.

Un petit tour de présentation de la ville

En réalité, l’endroit se divise en deux espaces urbains différents, de par leurs vocations et leurs fonctions. D’un côté, le petit village traditionnel de Bourg des Mathes et son église romaine, et de l’autre la station balnéaire de La Palmyre à proximité de la baie de Bonne Anse. L’endroit est réellement idéal pour s’adonner à la pratique de nombreux sports de plein-air, et vous avez également la possibilité de faire de longues promenades, le long des sentiers de la forêt de la Coubre. Une bonne partie de l’année, la région profite d’un ensoleillement équivalent à celui de la côte méditerranéenne : ce qui ne peut que vous convaincre d’opter pour une réservation de vacances, que ce soit entre amis ou en famille ! D’un côté, vous profiterez des bienfaits d’une station balnéaire dotée de longues plages bordées de pins maritimes, de l’autre vous aurez l’occasion de pratiquer de nombreuses pistes cyclables au cœur d’une immense forêt domaniale.

Baie de Bonne Anse - Crédit photo @OT La Palmyre Les Mathes
Baie de Bonne Anse – Crédit photo @OT La Palmyre Les Mathes

Des sites à voir absolument !

Bien évidemment, lors de votre séjour au cœur de la station balnéaire, vous aurez à cœur de profiter de nombreuses plages à votre disposition. En particulier, la plage de La Palmyre, protégée en partie par la baie de Bonne Anse, est un endroit calme, plaisant et agréable pour toute la famille ! Vous pourrez ainsi vous y reposer en toute tranquillité, ou pratiquer de nombreuses activités grâce notamment à un dédale de sentiers. On recommandera la plage de Bonne Anse, idéale pour les jeunes enfants et rapidement accessible par un petit chemin à travers la forêt. Quant à la Baie de Bonne Anse, elle sera plus particulièrement indiquée pour les amateurs de sports nautiques – planche à voile, voile, paddle board et kite surf par exemple.

Les forêts domaniales des Combots et de la Coubre sont également des sites à privilégier, lors de votre visite. La commune des Mathes La Palmyre est ainsi dotée de près de 8000 hectares de forêt de pins maritimes et autres chênes verts : de quoi profiter de multiples promenades et autres sentiers balisés. Vous aurez ainsi l’opportunité de découvrir la région en toute sécurité dans un cadre naturel, que ce soit à pied, à cheval ou à vélo.

Des activités à faire absolument !

Pourquoi ne pas profiter de votre séjour entre amis ou en famille pour visiter les sites touristiques les plus insolites de la région ? Et justement, pour les amateurs de détente, il vous sera conseillé de tester Les Antilles de Jonzac, considéré comme l’un des plus grands parcs aqua-ludiques couverts d’Europe ! Pour les amoureux de patrimoine, la région regorge de bons plans comme par exemple la visite des trois tours de La Rochelle, les plus importants vestiges de fortifications maritimes médiévales. Avant de partir, vous aurez également à cœur de passer voir La réplique de la frégate Hermione, qui vous embarquera dans un voyage vers le passé…

Pour plus d’informations sur nos séjours en Charente Maritime, rendez-vous sur Locatour!

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE