Aujourd’hui, nous avons le plaisir de recevoir Claire, du blog wlaps, qui vous présente les plus beaux endroits de Malte !!

Azure windows (ou fenêtre d’azur)

C’est assurément un des endroits où il faut que vous alliez lorsque vous venez à Malte et vous rendez sur l’île de Gozo. Le long des falaises se trouve cette formation rocheuse fantastique ! Ici, impossible de rester de marbre, l’endroit est fantastique et de l’autre côté se trouve une jolie crique couleur azur.

 

Les lieux à découvrir absolument à Malte

Flickr – Ben124.

 

Salts pans (ou les salines de Gozo)

Sur l’île de Gozo se trouvent de très belles salines naturelles. Elles sont cultivées, et on peut même acheter pour une poignée d’euros des sachets de sel, dans de la toile de jute : le souvenir parfait à ramener à la famille et aux amis. De plus, on peut visiter la boutique, qui sert aussi de stockage au sel. L’accueil y est convivial, et on peut même faire des photos avec le producteur, qui explique avec passion son métier et comment il le pratique depuis des années.

 

salines

Flickr – peuplier

 

 Rabat et Mdina

Si vous aimez les belles pierres, alors vous devez absolument vous rendre dans la jolie ville de Rabat. En son cœur se trouve un trésor : Mdina, la vieille ville. Des ruelles superbes et des maisons richement décorées, on en a le tournis tellement c’est mignon. La couleur dorée des pierres que l’on trouve partout à Malte (maisons, boutiques,…) est vraiment lumineuse et très belle.

 

Rabat Mdina

Flickr – M.Peinado

 

 Blue Lagoon Bay

Qui n’a jamais rêvé de se baigner dans des eaux transparentes à la couleur azur ? Cette baie est le paradis pour tout amoureux de nature. On a plaisir à progresser dans ce décor digne d’une carte postale, et on ne voudrait plus le quitter…

blue lagoon

Flickr – Shepard4711

 

Blue Hole

D’en haut, on voit comme un cercle azur entouré de pierre. Mais le spectacle se passe en-dessous…dans les profondeurs ! Ici, c’est le spot parfait pour plonger et en prendre plein les yeux. N’hésitez pas si vous n’avez jamais essayé, à faire un baptême de plongée, sensations garanties ! On vous conseille de prendre avec vous un appareil photo résistant à l’eau, ça rend très bien en photo.

Lorsqu’on voit ces eaux couleur azur, on ne pense qu’à y plonger. Et quoi de plus sympa que de faire son baptême de plongée sous-marine si loin de tout mais à juste 2h15 de Paris en avion ?

plongée

Flickr – Mal B

 

Photo à la une : Flickr – bobchin1941