Sur les côtes ou à l’intérieur du territoire, l’Espagne possède tout pour un dépaysement inédit. Ce pays occupant la grande partie de la péninsule Ibérique ne cesse de fasciner les globe-trotters, et c’est pour cette raison que l’on vous propose de découvrir 3 itinéraires à faire lors de vos vacances en Espagne.

Une découverte culturelle à travers Santiago de Compostela

Saint Jacques de Compostelle @Xovesphoto - Flickr

Saint Jacques de Compostelle @Xovesphoto – Flickr

La visite de la fameuse ville de Santiago de Compostela est immanquable lors de vos séjours en Espagne. Il s’agit d’un patrimoine mondial abritant une cathédrale à couper le souffle. À l’entrée de l’église, vous serez accueillis par un magnifique portique de la Gloire sur lequel vous remarquerez l’effigie de l’architecte. À l’intérieur, vous arriverez à explorer l’objet principal de l’existence de ce chef-d’œuvre, à savoir la tombe de l’apôtre Jacques, un personnage célèbre dans la bible chrétienne. Vous aurez aussi l’occasion d’approcher les chapelles pour contempler la splendeur de leurs ornements. Par ailleurs, vous pourrez assister à la messe en compagnie des pèlerins et apprécier le botafumeiro en action. Mis à part cela, aux alentours de cet édifice, vous croiserez des bâtisses intéressantes,pour ne citer que l’Hôtel de Ville qui n’est autre que l’ancien palais de Raxoy. Pas loin de ce dernier, le Collège Saint-Jérôme est également un édifice intéressant. Il représente le style architectural du XVIIe siècle et conserve un élégant portail.

Visiter les parcs nationaux d’Espagne

Grotte d'Altamira @Janeb13 - Pixabay

Grotte d’Altamira @Janeb13 – Pixabay

Le territoire espagnol vous propose de nombreuses réserves permettant de faire un safari, d’observer des jardins botaniques ou de s’évader tout simplement dans des lieux inconnus. Parmi les sites accessibles que vous trouverez en consultant un Forum voyage, vous pourrez visiter Altamira. Cette grotte, localisée à Santillana del Mar, abrite l’un des ensembles picturaux les plus valeureux de la Préhistoire. Dans la province de León, vous aurez l’opportunité d’explorer Las Médulas. Ce dernier représente un relief constitué de paysages somptueux de sables rougeâtres couverts de châtaigniers, de chênes verts et de houx. Vous y apercevrez certains animaux exotiques comme le sanglier, le chevreuil, le chat sauvage et une multitude d’espèces d’avifaune. En continuant votre périple sur l’île de la Gomera dans l’archipiélago Canario, vous parviendrez à découvrir le parc national de Garajonay. Cette zone recèle une végétation luxuriante caractérisée par une forêt humide ainsi qu’une richesse faunique considérable, entre autres, le pigeon des lauriers et celui de Bolle. Le lieu abrite également des oiseaux endémiques.

S’aventurer sur les meilleures plages

Cadaqués - Costa Brava @Alcp - Pixabay

Cadaqués – Costa Brava @Alcp – Pixabay

Parmi les bords les plus prisés des vacanciers, celui de la Costa Brava est incontournable. Cette région regorge de sites intéressants propices à toutes activités estivales. La crique d’IllaRoja est, par exemple, un endroit très fréquenté. Dotée d’une belle vue panoramique, elle est idéale pour prendre quelques photos de souvenir. Dans le centre de Palamos et Callela, vous verrez la plage du Castell. Cette dernière est bordée de pins qui lui confèrent une authenticité inégalable. Vos enfants seront émerveillés en entamant une balade au-dessous de ces arbres tout en apercevant les douces vagues de la mer. En outre, vous aurez la chance d’atteindre Cadaqués depuis cette station balnéaire. Vous pouvez vous extasier devant ses rivages rocheux situés en pleine ville. En rejoignant Portlligat, un petit village de pêcheurs localisé à proximité, vous découvrirez le musée Dali qui préserve l’ancienne résidence d’un peintre célèbre.