Besoin de soleil, de changement, ou de renouveau avec votre bien aimé, mais vous hésitez encore sur la destination ? Il n’est pas nécessaire d’aller très loin pour surprendre votre moitié. Locatour vous a déniché les meilleurs endroits pour partir le temps d’un week-end en amoureux en France, un pays où le romantisme est au rendez-vous !

Paris, « la cité de l’amour »

Ah ! La ville de l’amour… Quoi de plus romantique qu’une petite escapade à Paris près de ses monuments illuminés, de ses rues animées, de ses quais et ponts réputés et de ses restaurants renommés… Vous ne saurez plus où donner de la tête. Tentez de revivre la Bohème d’Aznavour, grâce à tous ces sites qui vous inciteront à l’amour éternel. La capitale a toutes les qualités pour plaire à votre bien aimé(e)…

paris

Flickr© Moyan Brenn

Annecy, « la Venise savoyarde »

Annecy est une jolie ville surnommée «  la Venise des Alpes » qui regorge de lieux animés et prisés par les artistes et les peintres.  Vous pourrez profiter d’une petite balade dans les vieux quartiers aux couleurs chaudes du sud, vous embrasser sur le pont des amours, ou encore faire un tour de pédalo sur le lac… Quoi de mieux pour faire craquer votre moitié ?

Etretat, « un romantique théâtre ouvert sur la Manche »

Un séjour balnéaire synonyme de repos, de détente et idéal pour de belles balades en amoureux sur ses falaises mondialement connues. Puisque l’amour c’est du chinois, puisqu’on y perd son latin chaque fois, filez à l’anglaise sur les falaises d’Étretat . Avis à toutes les personnes en quête d’authenticité, l’Etretat est LE  lieu d’excellence 🙂 .

Deauville, « une ville qui à la côte »

Deauville est à découvrir sans modération pour un week-end en amoureux. Sa réputation de station balnéaire de luxe vaut la peine d’être fréquentée. Cette ville est considérée comme l’une des plus prestigieuses en France grâce à son casino, ses palaces, ses villas classées, ses champs de courses, ses ports de plaisance, son Festival du cinéma américain, ses golfs et ses discothèques. Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer, même à deux !

N’oubliez pas de faire un tour à Honfleur, ville toute aussi romantique que Deauville ; on pourrait même dire, un véritable paradis pour les amoureux.

deauville

Flickr© Dennis Jarvis

L’île de ré, «  le joyau de la Charente-Maritime »

Passé le pont de Ré, vous découvrez un tout autre univers. Pour apprécier encore mieux ce dépaysement, prenez un vélo et parcourez les fabuleux paysages charentais et ses dix villages, ou louez un catamaran, ou une planche à voile pour découvrir l’île à travers les plaisirs de l’eau… Voilà un week-end en amoureux qui s’annonce romantique au sein d’une petite île qui a tout d’une grande !

La Camargue, « une merveille du sud de la France »

Pas loin de Montpellier se cache un petit bijou baigné par le soleil, où tout semble réuni pour vous faire passer un week-end de rêve. De nombreux musées, spectacles et festivals à Arles pourront enrichir vos vacances en Camargue. Si vous êtes plus aventurier dans l’âme, il existe de nombreux circuits équestres et des parcours de randonnées dans le parc naturel de Camargue. Vous pourrez aussi profiter de tous les loisirs nautiques (voile, kayak, char à voiles) aux Saintes Maries de la Mer.

Saint-Malo, « la cité corsaire »

Saint Malo détient le cadre idéal pour un petit week-end en amoureux ! Au programme, balades main dans la main au bord de la plage, dégustation des meilleures crêpes sur le port… Enfin , ce lieu a toujours été la ville de tous les rendez-vous romantiques.

Tourists looking at city map in Spanish restaurant

D’autres idées à proposer pour un week-end à passer en amoureux ?