Se rendre au théâtre : Simple curiosité ou véritable passion, la capitale abrite pourtant un grand nombre de chefs-d’œuvre.

Théâtre du Châtelet

Sa construction en 1860 lui a valu à d’être, cette époque, le plus grand théâtre de la capitale avec ses 2500 places.

Actuellement il  programme des comédies musicales, des opéras, des concerts de musique classique ainsi que des spectacles de danse.

Adresse : Place du Châtelet, 75001 Paris

théatre

 

Le Trianon 

Ce bâtiment, typique de la Belle Epoque, est un lieu idéal pour tous types d’événements. Pour preuve, il accueille aussi bien des artistes Pop,  Classique que Punk… (Oui oui !). Son style architectural se marie à la perfection avec toutes les différentes scènes musicales actuelles.

Adresse : 80 Boulevard de Rochechouart, 75018, Paris

Le Théâtre de l’Athénée Louis-Jouvet

Bâti en 1880, ce théâtre dévoile une image à la fois féerique et dépaysante. Inspiré de l’architecture italienne, il est même classé monument historique depuis 1995 !

Adresse : 7 Rue Boudreau, 75009 Paris

L’Odéon, théâtre de l’Europe

Véritable temple du théâtre, ce lieu fut même inauguré par Marie-Antoinette en personne en             avril 1782.

Vous ne passerez pas à côté de ses formes cubiques, de ses nombreux pylônes ainsi que du caractère monumental du bâtiment que l’on dit « Temple d’ Apollon ». Toute la construction est un rappel des monuments de l’Antiquité grecque.

Une fois les portes de la salle passées, n’hésitez pas à lever les yeux au ciel afin d’en contempler le plafond : il s’agit d’une réalisation d’André Masson autour du thème (toujours celui-ci  ) « d’Apollon soleil et de différentes figures de la tragédie et de la comédie » 🙂

Adresse : Place de l’Odéon 75006 Paris