Les Arcs : une multitude d’activités

Les Arcs : une multitude d’activités

0
Les Arcs 2000 - Crédit photo @James Preston - Flickr
Les Arcs 2000 - Crédit photo @James Preston - Flickr

Au cœur de Paradiski et de ses 425 km de pistes, la station de ski des Arcs propose 4 villages. Le domaine s’étend ainsi de 1 200 à 3 250 m d’altitude ! Mais quelles sont les activités phares de la station ? Voici quelques exemples d’activités sportives ou  ludiques à essayer durant la saison hivernale…

Le Rodéo Park

Longue de 3 kms et de ses 400 m de dénivelés, le Rodéo Park est une piste de luge pour vivre des sensations fortes dans un décor de rêve ! Les enfants comme les groupes sont invités à essayer le Rodéo Park, qui démarre à 2 600 mètres d’altitude après une agréable montée en télésiège. L’accès est cependant réservé aux +10 ans et aux enfants mesurant 1m25 au minimum.

Snowpark - Crédit photo @Les Arcs - Site Officiel
Snowpark – Crédit photo @Les Arcs – Site Officiel

« La Luge & Le Boarder » du Mille8

Mille8, le nouvel espace d’expériences inédites d’Arc 1800 vous propose le « Boarder », un parcours ludique freestyle, le long d’une piste spécialement aménagée et sonorisée. Une borne multimédia permet en outre d’admirer son propre parcours « en live », et de partager directement sur le web. Pour rejoindre le parcours Mille8, rendez-vous à la télécabine des Villards, accessible depuis le front de neige d’Arc 1800.

Mille8 - Crédit photo @Les Arcs - Site Officiel

Snowpark

Le Snowpark des Arcs a été conçu dès l’origine pour proposer aux débutants comme aux «riders » confirmés la pratique du Freestyle, sur un spot de qualité. Les progressions de parcours – de débutant à rider confirmé sont ici symbolisées par des couleurs : de bleu à noir, selon les enchaînements et les successions de « kicks ».

Snowpark - Crédit photo @Les Arcs - Site Officiel
Snowpark – Crédit photo @Les Arcs – Site Officiel

Big Air bag / Waterslide

En plein cœur du domaine des Arcs, le Big Air Bag est un matelas XXL qui permet d’amortir les chutes et de s’essayer à de nouvelles sensations fortes ! Les «riders» confirmés apprécieront de tester de nouvelles figures en atterrissant sur un matelas gonflé dans un espace sécurisé. Quant au Waterslide, il s’agit ni plus ni moins d’une étendue d’eau qu’il faut traverser sans se mouiller. En ski ou en snowboard, il faut dévaler une courte piste et glisser le plus longtemps possible à la surface de l’eau. Des moments de fou-rires en perspective !

Waterslide - Crédit photo @Les Arcs - Site Officiel
Waterslide – Crédit photo @Les Arcs – Site Officiel

Avalanche Park

Pour vous entraîner et vous sensibiliser aux dangers du hors-piste avec les pisteurs secouristes, rendez-vous à l’Avalanche Park. Il s’agit là d’un espace d’entraînement de recherche en avalanche, constitué entre autres d’équipements électroniques de type DVA – détecteur de victimes en avalanche. La zone est située à Arc 2000, au sommet du Transarc.

Avalanche Park - Crédit photo @Les Arcs - Site Officiel
Avalanche Park – Crédit photo @Les Arcs – Site Officiel

La piste Mauve

La piste Mauve est un excellent moyen ludique de découvrir la faune locale, le long de la piste de la Maïtaz. De nombreuses animations et goûters gratuits sont proposés, notamment durant la période des vacances scolaires. Pour parfaire un séjour en famille, rien de mieux que de se prendre en photo avec la vache Milka, au gré d’une zone de détente pique-nique.

La Piste mauve - Crédit photo @Les Arcs - Site Officiel
La Piste mauve – Crédit photo @Les Arcs – Site Officiel

Pour découvrir toutes nos offres de séjours au ski dans les stations les Arcs, rendez-vous sur Locatour!

SANS COMMENTAIRES

LAISSER UNE RÉPONSE